-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma famille de jadis et naguère.

+36
bribri mas
Holly.M
Nicky
Lalypop
fréd89
lokie
vavoom
Hille
Petra
Naïka
saminette
melle1503
douce plume
Plaminette
mahina
Sorcefée
roseroyale
MarielKorrigan
Ciska
marrainefée
Koukla-Mag
Nodjmet
ELEORA
Endora
faïk
MYLADIE
Marie-Framboise
leoniepimpon
Eve
Madinon
ticoeur
Améthyste
Jocerane
joyeuxnoel
soizic
Cristophe 2
40 participants

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2016-03-21, 16:16

Bravo Christophe, tu as réalisé une robe magnifique taille basse dans le style de l'époque pour ta très belle Léonie-Blanche, le tissu/broderie est très joli Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917
Je rejoins Améthyste pour l'idée du camée, j'ai 2 de mes poupées anciennes qui en portent et cela va très bien avec les tenues d'antan Very Happy
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité 2016-03-21, 18:08

Je rejoins les commentaires précédents : tu as su merveilleusement retrouver l'esprit de l'époque de Léonie-Blanche et c'est vrai qu'un camée complèterait bien sa tenue, qui est déjà plus que belle, merci de nous faire partager ce trésor d'antan Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité 2016-03-21, 19:54

C'est vraiment une très belle poupée, qui n'a rien à envier aux plus récentes, et sa robe est de toute beauté. Merci pour ces jolies photos qui font rêver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-03-22, 11:08

Merci à vous et je vais me mettre en recherche d'un camée. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Jocerane 2016-03-22, 11:13

Elle est superbe!!!
As-tu vu le sujet sur le salon de la poupée de Salon de Provence? Maggy a posté plein de photos, dont pas mal de poupées anciennes. il y avait des poupées et des tenues splendides.

https://dollls.superforum.fr/t16874-festival-europeen-de-la-poupee-5-et-6-mars-2016-salon-de-provence-photos-en-page-2
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-03-22, 12:07

Je n'ai pas vu, Jocerane, j'y vais de ce pas (ou plutôt d'un coup de clic Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 450165).
Pierre-Hugues ,que tu connais, a trouvé sur un chantier archéologique de la citadelle de Namur, des têtes de poupées ancienne en céramique. Deux sont datées de 1894. Une tête est intacte (sans les yeux). J'ouvrirai un poste prochainement, ça pourrait être intéressant qu'on mène l'enquête à plusieurs. Wink
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-03-22, 12:22

Voilà qui est fait. Merci de m'avoir renseigné le sujet Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 61836 . Le reportage photos est très bien, et de fait, j'ai vu de jolies poupées anciennes (il me semble qu'il y avait peut-être bien une jumelle de Léonie-Blanche).
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2016-03-22, 15:46

Christophe, je ne veux pas polluer ton poste, l'an passé, en recevant ma Maru (Jamie) j'avais posté une photo montrant le contraste d'une poupée comme celle-ci d'aujourd'hui avec Eugénie ma douce SFBJ moule 60, je t'en fait profité Very Happy

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 P1040310

Je suis très intéressée en effet de voir ces têtes en céramique de poupées datant de 1894 retrouvées sur ce site archéologique  Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 4187714953 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 4187714953 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Jocerane 2016-03-22, 16:21

Pierre-Hugue a trouvé des poupées? Waouh! Sur quel site?
Bien sûr qu'un sujet sur elles nous intéresse! Donnes lui le bonjour de ma part, par la même occasion!
Soizic, ta poupée est ravissante, et je craque sur sa robe! Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-03-22, 16:50

Merci Soizic pour cette superbe photo et ton partage. Malgré leur différence d'âge, elles vont bien ensemble. Tu n'as jamais pensé à essayer à Jamie la tenue d'Eugénie ? Elles ont pratiquement la même taille.
J'aime beaucoup les deux tenues, tant l'ancienne (ou reconstitution des ateliers Bravot ? Wink ) que la moderne.

Jocerane, le site, je dois demander à Pierre-Hugues de me le préciser. Je mettrai des photos de la citadelle dans le poste archédollogique (je ne pouvais pas louper ce jeu de mot) pour qu'on se rende compte.

Pour ma part, n'hésitez pas à poster des photos de vos anciennes poupées ici. Léonie-Blanche aura ainsi des copinautes Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2016-03-22, 16:58

Merci Jocerane Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917 , sa robe est en soie (toute sa tenue vient du talent des petites mains de chez "Georgette Bravot"
Merci Christophe d'avoir accepté sur ton poste ma douce Eugénie Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-03-22, 20:37

C'est avec plaisir Soizic vous êtes les bienvenues. Eugénie et sa compagne sont ravissantes. Et effectivement, les ateliers Georgette Bravot gagnent à être connus. Un jour, j'offrirai une tenue "Bravot" à Léonie-Blanche. même si je sais coudre, j'aime avoir des tenues d'autres créateurs c'est toujours une richesse, la découverte d'un autre univers.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2016-03-22, 20:49

Tu peux en toute confiance offrir à ta belle Léonie-Blanche une tenue "Bravot", je n'ai jamais été déçue de toutes les commandes que j'ai pu effectuer, perruques, chaussures cuir, qualité des tissus, soies, dentelles, cotons, travail de qualité et minutieux, très belles reproductions aussi, et la gentillesse en plus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-03-22, 21:04

Effectivement, j'ai déjà pu apprécier la qualité du travail au niveau perruque, chaussures et bas et aussi la rapidité d'expédition. S'il y a la gentillesse en plus, ce n'est que du bonheur ! Au fait sais-tu si on peut visiter l'atelier ?
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2016-03-22, 21:07

Bonne question pour la visite de l'atelier! je ne sais pas, il faudrait demander à Sylvie Bravot!
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-03-22, 21:31

J'y penserai, ce n'est pas pressé mais ce serait bien intéressant. drunken
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-03-29, 11:40

Pour ne pas multiplier les postes, je place ici les photos d'une garde-robe que j'ai achetée dimanche dernier dans mon magasin de brocante préféré.
Ce meuble venait de rentrer et je n'ai pas résisté. Comme il est ancien et réalisé pour des poupées, je me suis dit que placer ici ce qui concerne les poupées anciennes était judicieux.
Le brocanteur le situe dans les années '30, dans un style art-déco populaire (donc qui ne suit pas le mouvement pus élitiste). Pour ma part, je le vois plus dans les années 1910, dans une période de transition entre l'art nouveau et l'art déco. Du reste l'art nouveau de l'école d'Edimbourg avait un peu ce style. Mais le but n'est pas de donner un cours d'histoire de l'art. J'ai "flashé" sur ce meuble (j'étais venu pour m'acheter des couverts art-déco, je suis reparti avec le meuble) et s'il avait été de taille humaine, je l'aurais acheté pour mes vêtements.
Bref le voilà. Bien entendu, il faut que je le nettoie, le traite et le cire mais il a déjà belle allure.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Garde-31

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Garde-32

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Garde-34

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Garde-35

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Garde-36

Les vitres en relief sont teintées en bleu foncé. Il n'y a pas de tringle mais des "pitons" (je ne trouve pas d'autres mots) pour pendre les vêtements et/ou placer des cintres portant les vêtements.
Proportionnellement, elle juste un peu petite et étroite pour Léonie-Blanche. Elle pourrait convenir à mon Américan Model 1900, Virginia. Je vais attendre de recevoir mes autres poupées anciennes et voir leur taille par rapport à ce meuble que je suis vraiment heureux de posséder.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité 2016-03-29, 19:51

Effectivement, c'est un beau petit meuble. Et le verre teinté en bleu est très original. Belle acquisition !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-03-29, 20:37

Merci Blondine, c'est gentil. Et tu as raison pour le verre bleu et en plus le bleu est ma couleur préférée, je crois vraiment que ce meuble était pour moi. Maintenant reste à voir à quelle poupée, je vais le destiner. scratch
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2016-03-30, 08:30

J'adore ton petit meuble, très bon état, belles finitions, j'aime beaucoup les noeuds du bois qui apparaissent, je pense aussi que tu le situe bien dans le temps, vu les parties vitrées bleues et les motifs, belle acquisition pour tes Poupées Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 4187714953 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 4187714953 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 4187714953 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 4187714953 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 4187714953 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-03-30, 10:46

Merci Soizic, j'ai bien attrapé le virus des poupées anciennes (en fait ça fait 40 ans qu'il couve Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 450165 !).
J'aime le mobilier ancien, pour moi comme pour mes poupées, c'est juste la taille qui change mais , comme je l'ai dit, la même garde-robe pour moi me plairait beaucoup, enfin, j'en profite tout de même.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-04-18, 15:08

Ce matin, j'ai eu la bonne surprise de recevoir une enveloppe de France . Celle-ci contenait un véritable trésor d'antan.  LéoniePimpon a pensé offrir un cadeau à Léonie-Blanche au vu de leurs prénoms communs.
Elle m'avait dit ce que c'était mais j'étais loin d'imaginer une telle merveille, je n'en reviens pas encore.

Allez vite une première photo pour que vous voyez, je rajoute le bla-bla ensuite.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Robe_d11

LéoniePimpon m'a envoyé rien moins que la robe de baptême de sa maman. Ce vêtement a plus de 85 ans! Dans ma précipitation à l'essayer à ma Léonie, je n'ai pas pris le temps de repasser la robe, ne m'en voulez pas trop, ce sera chose faite plus tard.
La médaille de la Vierge (je me suis offert la poupée en septembre, pour mon anniversaire, je suis donc du signe de la Vierge et , du coup Léonie-Blanche aussi  Very Happy ) est aussi un cadeau de Léoniepimpon que j'ai désignée marraine officielle de Léonie-Blanche.

Le galon blanc à fleurs bleues est un galon ancien (mais moins que la robe)  que j'avais dans mes réserves de mercerie. Je l'ai épinglé aux manches et noué à la taille pour voir si ça pouvait convenir pour donner une légère touche de couleur. D'autant que la robe est en batiste (très fin coton) et qu'elle nécessitera un fond de robe que je pense réaliser en voile de coton bleu clair (le même bleu qu'il y a sur le galon).
A part un petit "bricolage" que je dois arranger dans le dos pour que l'encolure s'adapte au tour de cou de Léonie-Blanche, il n'y a rien à changer. La ceinture sera indépendante de la robe et se placera à la taille "naturelle" (et pas en taille basse comme c'était souvent le cas). J'arrangerai les fronces une fois la ceinture fixée. Donc, pas un millimètre de tissu ne sera ôté de cette robe et le galon aux manches sera cousu main.

Je vous mets plus de photos de détails car, ce petit vêtement est un rêve. L'heureuse époque où l'on savait coudre, broder et réaliser les ajourés (j'ai une amie qui connaît la technique, il faut absolument qu'elle me l'apprenne).  Et puis, penser que cette robe a servi une fois, pour un grand jour : le baptême d'un nouveau-né (on baptisait très vite après la naissance. Moi qui suis né en 1968, j'ai été baptisé à un mois), ça me fait frissonner : c'est un véritable voyage dans le temps.

Inutile de vous dire que ce cadeau m'émeut totalement et qu'il a, à mes yeux, une valeur inestimable.
Ma chère poupée se charge d'histoire (elle dort déjà dans le lit  fabriqué par mon arrière grand-père pour les poupées de ma grand-mère, née en 1926 et toujours parmi nous) et cette robe va continuer à vivre.

Je crois qu'un million de mercis ne sont pas encore suffisants mais j'espère, Léonie pimpon que tu sens que tu m'as donné un grand bonheur et que je prendrai bien soin de la robe. Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 61836 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 61836 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 61836

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Robe_d12

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Robe_d13

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Robe_d14

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Robe_d15

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Robe_d16

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Robe_d17

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Robe_d18

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Robe_d19

Voilà, il y a beaucoup de photos mais ça en vaut la peine.

Remarques pour moi-même : - impérativement REPASSER la robe.
- impérativement commander une paire de chaussures blanches (c'est déjà sa troisième robe blanche, ça commence à s'imposer).
-Impérativement envisager sérieusement la confection et/ou la commande d'un chapeau.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par leoniepimpon 2016-04-18, 15:14

Je suis heureuse que cette robe ait la place qu'elle mérite . Maman va être ravie de voir ce qu'elle est devenue mise en valeur par une si jolie poupée. J'avoue que chez moi, et surtout après moi, elle aurait certainement fini dans une poubelle. Merci Christophe de l'apprécier et de la mettre en valeur par ton talent.
Je suis ravie d'être la marraine d'une si jolie poupette .
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10117
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2016-04-18, 15:27

Wahouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
quel beau cadeau émotionnel de ta part Léonie Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 61836
Cette robe de baptême est une splendeur, le travail des jours et broderies est une merveille, j'adore ce travail d'antan qui sied parfaitement pour les poupées anciennes de porcelaine. J'en rafolle et comble mes filles ainsi Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917

Je suis très heureuse pour toi Christophe que ta si jolie Tanagra puisse la porter et tu vas la magnifier avec te super bonnes idées et ton talent Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Améthyste 2016-04-18, 15:35

je suis émue quelle merveilleuse histoire que celle de cette sublime robe de Baptême Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 3749182178
Léoniepimpon un grand merci pour ce superbe cadeau offert à la splendide Léonie-Blanche Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 61836 présent qui bouleverse son Papa
Cristophe je comprend ta joie ton émotion je les partage Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 61836
Léonie-Blanche porte une robe pleine de souvenir un moment de pureté que celui du Baptême
quelle magnifique destinée pour cette robe ! plus précieuse qu'un bijou elle a été le symbole d'une vie nouvelle en parant un nourisson à présent elle pare une splendide Poupée Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 619917
tout comme toi j'ai la nostalgie de ces Années où chaque événement réunissait des Familles entières paraient de leurs plus belles tenues
les chapeaux portés avec grâce !!!
le temps où l'on prenait le temps ... Very Happy Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 61836 Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 3447034527
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 2 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum