Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma famille de jadis et naguère.

+36
bribri mas
Holly.M
Nicky
Lalypop
fréd89
lokie
vavoom
Hille
Petra
Naïka
saminette
melle1503
douce plume
Plaminette
mahina
Sorcefée
roseroyale
MarielKorrigan
Ciska
marrainefée
Koukla-Mag
Nodjmet
ELEORA
Endora
faïk
MYLADIE
Marie-Framboise
leoniepimpon
Eve
Madinon
ticoeur
Améthyste
Jocerane
joyeuxnoel
soizic
Cristophe 2
40 participants

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2018-03-18, 08:57

De tout coeur avec toi Christophe Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 61836 Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 61836 Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 61836 Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 61836 Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par marrainefée 2018-03-18, 10:40

Toutes mes pensées vont vers toi en ces moments difficiles.
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2189
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Marie-Framboise 2018-03-18, 10:49

Oh! Christophe je suis désolée pour tes grands parents ! bien durs moments pour toi qui a veillé sur eux tous ces derniers temps! Je pense vraiment à toi! Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 61836 Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 61836 Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 61836 Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 61836 Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 61836
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Koukla-Mag 2018-03-18, 12:15

Des pensées moi aussi Christophe Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 61836 , c'est dur de voir s'éloigner nos aimés, même si, bien sûr, c'est la vie...
La robe de Jeanne est une splendeur. Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 3749182178
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par MarielKorrigan 2018-03-18, 12:20

Comme les autres membres de "Dollls " je suis de tout cœur avec toi, dans ces moments si difficiles !

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 3749182178

Tu reprendras ces belles restaurations plus tard ! Pour l'instant, la priorité est à tes grands-parents, qui ont grand besoin de toi !

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 61836 Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 61836
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité 2018-03-18, 17:20

Oh je suis désolée pour toi Christophe, je t'envoie plein de pensées de réconfort!!! Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2018-03-18, 20:14

Merci à vous, vos gentils messages me touchent énormément. C'est bon de se sentir soutenu. Ca confirme bien ce que je pense depuis longtemps : notre forum est exceptionnel car bien plus que des collectionneuses et collectionneurs qui partagent une même passion, il y a une véritable chaîne d'amitié. Même si nous ne nous sommes jamais rencontrés et que nous sommes éloignés géographiquement, je sais qu'il y a , ici, une dimension humaine et spirituelle hors du commun.
Je dois à mes grands-parents d'avoir soutenu mon goût pour les poupées (contrairement à mes parents) depuis mon plus jeune âge.
Jeanne (que je me surprends, vu sa taille, le temps d'une seconde, à me dire : "Que fait cette petite fille ici ?"), Marie et Gisèle sont près de moi, au salon et leur présence m'apaise quand je suis chez moi.

Les circonstances font que je vais reprendre le travail de restauration sur Aurore, Mon Armand Marseille. Nous y avions travaillé ensemble, tout comme sur Gisèle, mon grand-père et moi. Je suis content qu'il ait vu Gisèle terminée. Aurore, c'est moins sûr mais je sais que ça m'aidera et que c'est pour lui rendre hommage.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2018-05-07, 19:30

Entre les démarches pour la succession de mon grand-père, l'étude de ma grammaire anglaise pour mon test de lundi prochain ( je m'emmêle joyeusement les pinceaux dans les temps du passé) et les visites à ma grand-mère (qui va à peu près bien), j'ai décidé, aujourd'hui, de prendre une petite pause poupées. Je vais essayer de retrouver plus de temps pour elles, ça se fera progressivement.

Comme il faisait beau, j'en ai profité pour photographier la grande Jeanne au jardin. Elle est vêtue d'une magnifique robe de coton rose, achetée le même jour que sa robe de fête blanche, visible un peu plus haut. Je la lui avais essayée le jour même et j'ai constaté avec bonheur qu'elle lui allait parfaitement. J'ai eu le compas dans l'œil. Je l'avais lavée et je l'ai repassée cet après-midi (pas facile car le tissu se froisse très vite, il faut que j'achète de l'amidon.)
J'ai acheté cette robe à la même vendeuse qui m'a vendu la robe blanche.
Cette robe est entièrement cousue et brodée, au point de feston, à la main. Une splendeur. Un merveilleux témoin de l'histoire de la couture. J'imagine tout l'amour qu'une maman ou une grand-mère a dû mettre dans cette robe. Les heures de travail, rien que pour la broderie, réalisée avant de couper et d'assembler le vêtement. Une robe du temps où l'on savait coudre ! Je suis heureux de posséder cette merveille. La femme qui l'a réalisée continuera à vivre dans ce vêtement qui habille maintenant une petite fille un peu plus immobile mais néanmoins ravie !

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Jeanne33

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Jeanne32

Voici des détails de la robe : broderie, smogs à l'ancienne, manches ballon au bel arrondi, col et dos.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Jeanne37[/url

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Jeanne34

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Jeanne35

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Jeanne36

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Jeanne39

Voilà une petite fille parée pour l'été ! Quand j'aurai le temps, je lui confectionnerai une combinaison jupon en fin coton qu'elle pourra porter sous cette robe. Je sais qu'on ne voit pas bien le visage de Jeanne mais je la préserve de la lumière directe du soleil pour éviter que les couleurs de son visage ne passe encore plus ou que le vernis ne se craquèle.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Jeanne40
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2018-05-07, 19:37

Tout à l'heure, j'ai surpris Marie (ma grande SFBJ de 1921), Jeannette (ma repro de Bleuette moule SFBJ de chez Bravot) et Gisèle (ma Heinrich Handwerck sur laquelle mon grand-père avait travaillé) en grande conversation. Ce charmant trio me tient compagnie dans mon salon. En ces moments difficiles, ça me fait du bien de les avoir près de moi.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Marie_21

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Marie_22
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité 2018-05-07, 20:08

Jeanne porte à merveille cette magnifique robe. Quant à tes trois petites, elles ont l'air d'avoir une grande complicité. Elles dégagent beaucoup de douceur et on dirait qu'elles renvoient un peu de l'amour qu'elles ont reçu. Plein de pensées pour toi, et courage pour ton épreuve d'anglais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2018-05-07, 20:38

Que cette robe est magnifique et touchante pour ta belle Jeanne Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 619917 et je comprends que Marie, Jeannette et Gisèle t'apportent de la sérénité près de toi Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 3749182178
Je suis contente de ta présence parmi nous à nouveau, je pense très fort à toi et t'encourage pour ton examen d'anglais ce 14 mai Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Sorcefée 2018-05-07, 21:56

Quelle jolie robe, toute en délicatesse ! J’imagine le temps passé pour soigner tous les détails, elle est touchante ! Et je croise les doigts pour toi !!!
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2018-05-08, 10:31

Merci à vous, c'est vrai que ces poupées sont chargées d'amour. Celui qu'elles ont reçu jadis et le mien maintenant. Même pour Jeannette qui est une repro on sent qu'elle a été fabriquée avec beaucoup d'amour par la maison Bravot. Quand on la compare à Marie qui est un moule SFBJ d'époque, on voit à quel point ce moule a été reproduit presqu'à l'identique. Jele vois comme une ancienne, de toutes façons.
L'envie de retrouver du temps pour mes poupées et de coudre à nouveau est là, ce qui est bon signe. Malheureusement, je dois encore faire passer des choses pas très joyeuses avant. Mais le temps reviendra. Pour l'anglais, il faut que je bosse les temps du passé. La grammaire anglaise n'est pas difficile sauf, justement le passé. Je vous remercie, en tous cas pour votre soutien.

J'ai encore une robe à vous présenter pour Jeanne.Une robe blanche en broderie anglaise, trouvée sur le grenier chez mes grands parents. Encore une robe qui lui va parfaitement. Mon travail de couture pour elle consistera à lui confectionner une culotte genre "bloomer", une combinaison pour la robe rose et des fonds de robe pour la robe en broderie anglaise et la robe de fête (je transformerai le fond de robe actuel, en coton épais, en robe d'hiver de tous les jours).
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par ticoeur 2018-05-08, 11:21

de très jolies tenues pour toutes tes "anciennes" et courage pour les choses pas joyeuses
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2018-05-08, 12:11

Bon courage à toi pour les choses "pas joyeuses" et je suis heureuse que tu te remettes doucement à coudre pour tes belles d'antan Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité 2018-05-08, 15:12

Cette robe est une pure merveille!!!!!!!!!!!!!!!
Et tes trois demoiselles nous offrent une tableau bien charmant!!! Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Koukla-Mag 2018-05-09, 08:24

Quelle robe magnifique  Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 619917 , merci Christophe pour les photos en gros plan des broderies, c'est formidable de pouvoir admirer un tel travail, qui a traversé le temps sans broncher! cheers
Ton trio en plein conciliabule est très émouvant... drunken
Nous croisons les doigts pour Lundi! Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 90940115
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par roseroyale 2018-05-09, 15:04

Les 3 poupées sur le fauteuil font un tableau touchant et apaisant.
J'adore les belles anglaises que tu as su leur faire...
Courage et bonne chance pour l'épreuve d'anglais.
roseroyale
roseroyale
Superdollissime

Messages : 1948
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 58
Localisation : en ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité 2018-05-11, 17:43

Qu'elles sont jolies toutes les trois et si bien habillées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2018-06-24, 22:48

Aujourd'hui, la famille s'agrandit avec l'arrivée d'une petite soeur pour Gisèle car il s'agit d'une Simon&Halbig. Elle est plus petite que Gisèle mais a un air de famille.
Je ne vais pas vous expliquer comment j'étais en contact avec la vendeuse, collectionneuse de poupées anciennes, c'est toute une histoire. Les poupées nous attendent au tour de chemins parfois inattendus. Celui-ci, en l'occurrence, était un bien beau chemin puisqu'il m'a amené à un salon des antiquités à environ 15 kms de Dublin. Ce salon se tenait dans les grandes salles de la partie la plus ancienne (1865) d'un hôtel victorien avec vue sur la mer.

La collectionneuse avait emmené, exprès pour moi, quelques poupées qu'elle a eu la bonne idée de ne pas choisir trop grandes, sachant que je devais reprendre l'avion la semaine prochaine.

J'hésitais avec une autre allemande : une GM Bergmann Walterhausen Germany 1916. Les 2 me tentaient mais vu les dépenses poupesques de ce mois-ci (je n'avais plus rien acheté depuis février à part les robes de Jeanne et de la mercerie ancienne mais là je me suis rattrapé !) et le fait de devoir reprendre l'avion. Je ne pouvais en prendre qu'une. Elles avaient toutes les deux la même taille, les yeux dormeurs, un état général plutôt bon. Pas de calottes ni de perruques mais des vêtements (dont des dessous anciens). Et le prix était raisonnable, ne variant que de 20 euros en plus pour la Bergmann qui a les yeux bruns.

Après avoir passé d'innombrables minutes à les comparer, à essayer une perruque moderne, que la vendeuse avait prise, à l'un puis à l'autre, je me suis décidé pour la Simon et Halbig Sans doute antérieure à 1916. De toutes façons, la vendeuse m'enverra des photos de ce qu'elle vend et si la Bergmann n'est toujours pas vendue dans quelques mois, on s'arrangera et elle me l'enverra (a moins que je ne m'installe en Irlande, ce qui n'est pas impossible).

Me restera à trouver un prénom qui puisse aller autant pour l'Irlande que pour l'Allemagne puisque cette demoiselle a les 2 nationalités.

La voici dan son jus. La vendeuse m'a offert la perruque. Je l'ai recoiffée avec les moyens du bord. C'est mieux que vous la présenter chauve mais il est clair que je vais avoir besoin de Sylvie Bravot. Les broderies anglaises et dentelles anciennes achetées à la soeur de la vendeuse il y a une semaine me serviront à lui confectionner une robe digne de ce nom. A mon avis, robe et perruque doivent provenir d'un poupée de porcelaine moderne.

Tout d'abord, le magnifique hôtel :

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Dun_lo11

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Dun_lo12

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Dun_lo13

La baie de Dublin ( on se croirait en Méditerranée):

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Dun_lo14

La demoiselle :

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Poupzo15

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Poupzo13

Pour la teinte des cheveux, un poil plus clair et ce sera bon.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Poupzo14

La combinaison jupon que je ne vous montre qu'en partie (pour le moment).

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Poupzo16

Des détails des jambes, pieds et mains. Sa main gauche et son pied droit ont été restaurés. Quelques repeints arrangeront ça. Il faudra également retendre les élastiques, surtout des jambes.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Poupzo18

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Poupzo17

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Poupzo19

La main droite est impeccable.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Poupzo20

Elle est sagement assise sur mon lit. Mon compagnon de chambre n'a rien dit. Un petit sourire amusé et plus tard il m'a avoué qu'elle lui faisait peur. Que sa cousine en avait beaucoup et qu'elles étaient effrayantes. Elles peuvent l'être, parfois.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Poupzo21
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Sorcefée 2018-06-24, 23:03

Voilà une belle trouvaille !!! Au bout d’un long chemin vraiment original ( et cet hôtel... hummmmmm)! Ce séjour à Dublin est vraiment riche en découvertes, profite bien avant ton retour !
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2018-06-24, 23:15

Merci Sorcefée. Demain les cours reprennent et c'est pour la journée de main mais je trouverai encore le temps de aire des choses. De fait l'hôtel, je ferais encore bien la dépense des 91 euros pour une nuit mais pas cette fois ! Entre la poupée ou une nuit à l'hôtel, j'ai choisi ! Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Madinon 2018-06-25, 08:06

Une bien jolie nouvelle adoption qui vient rejoindre tes délicieuse demoiselles d'antan... drunken
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2018-06-25, 08:23

Cet hôtel est magnifique et la baie de Dublin font rêver Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 619917
Je suis super contente pour toi, cette charmante Simon et Halbig est très belle, bravo pour ton choix Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 3749182178 ce séjour à Dublin t'aura vraiment été bénéfique en tous points Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par ticoeur 2018-06-25, 08:32

une bien jolie adoption
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 7 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum