Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Ma famille de jadis et naguère.

+36
bribri mas
Holly.M
Nicky
Lalypop
fréd89
lokie
vavoom
Hille
Petra
Naïka
saminette
melle1503
douce plume
Plaminette
mahina
Sorcefée
roseroyale
MarielKorrigan
Ciska
marrainefée
Koukla-Mag
Nodjmet
ELEORA
Endora
faïk
MYLADIE
Marie-Framboise
leoniepimpon
Eve
Madinon
ticoeur
Améthyste
Jocerane
joyeuxnoel
soizic
Cristophe 2
40 participants

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par joyeuxnoel 2017-03-29, 06:06

Tes demoiselles sont bien mignonnes avec ces jolies robes , bravo pour la couture
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8487
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Jocerane 2017-03-29, 06:32

Waouh, qu'elles sont belles!!! Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 619917
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18206
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité 2017-03-29, 06:35

très belles tes poupées. bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par ticoeur 2017-03-29, 06:39

de bien jolies robes pour ces 2 demoiselles ....
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2017-03-29, 08:36

Whaouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elles sont vraiment magnifiques toutes deux, tissus semblables de roses printanières mais avec des robes totalement différentes et les dentelles anciennes j'adore, bravo à toi Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 61836
J'aime aussi beaucoup Angèle avec ses boucles plus floues Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27797
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Koukla-Mag 2017-03-29, 10:16

Hooooooo!!! Elles sont superbes et leurs robes aussi: deux vraies petites demoiselles d'autrefois... Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 619917
Chapeau bas, Christophe!
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Jocerane 2017-04-19, 06:57

Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18206
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2017-04-19, 07:43

Whaouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci de ce lien fabuleux Jocerane Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27797
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Jocerane 2017-04-19, 08:51

Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18206
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2017-04-19, 14:54

Je me suis promenée dans son blog, c'est vraiment magnifique Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27797
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité 2017-04-19, 16:24

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue voir Léonie-Blanche et Angèle, et je reste admirative, elles sont toutes deux si belles... Bravo pour ces jolies robes assorties. Un régal pour les yeux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2018-03-14, 23:05

Le temps file, voilà près d'un an que je n'ai plus rien posté ici. Je change le titre du poste puisque la famille d'anciennes s'est agrandie (lentement mais sûrement).
Ce sujet est complémentaire, tout en étant différent, au poste des restaurations puisqu'il présente des photos d'ambiance des anciennes .

Aujourd'hui, première sortie de Marie et Gisèle au jardin et retour de Jeanne à qui j'ai trouvé, dimanche dernier, 2 jolies robes.

C'est le seul beau jour annoncé pour cette semaine donc j'en ai profité. Malgré tout, les photos ne sont pas terribles. La luminosité est encore très contrastée et j'ai préféré photographier mes antiques jeunes demoiselles à l'ombre plutôt qu'en plein soleil (surtout Jeanne dont le visage est en composition). Le jardin n'est pas encore terrible mais les primevères s'y multiplient depuis 2 ans. Cette année elles ont fleuri en février et ont résisté (contre toute attente) à la vague de grand froid.
photos pour ce soir (il est déjà tard) et plus demain.  Very Happy

Voici donc Marie (SFBJ 60 de 1921) , pas encore entièrement restaurée. J'ai recoiffé sa perruque provisoire à l'aide du fer à friser. La jolie robe de baptême offerte par Léonie Pimpon lui va à merveille. J'ai confectionné une robe de dessous en voile de coton bleu ciel qui donne juste ce qu'il faut de volume à la robe, tout en gardant la fluidité. Ce n'est pas flagrant sur la photo mais la robe de dessous donne un léger reflet bleu à la robe blanche, c'était l'effet recherché. Pour la ceinture, je me suis inspiré de celles des tenues de Bleuette des années 1919 à 1923 à double nœud de chaque côté.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Au_jar10

Gisèle, récemment restaurée (voir mon poste dans la même rubrique), porte toujours la robe de Léonie-Blanche en attendant la sienne, coupée sur mesure, en (long et patient) cours de réalisation. Gisèle, voyant ses deux grandes sœurs descendre au jardin a insisté pour aller y prendre un peu l'air, elle aussi. Comme je ne peux rien leur refuser (elles sont plus âgées que ma grand-mère tout de même !), j'ai accédé à sa demande de bon cœur.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Au_jar11

Et Jeanne (dont vous pouvez voir une photo, page précédente, dans l'état où je l'ai achetée) qui a revêtu une superbe robe ancienne, trouvée en (belle) brocante dimanche dernier. J'ai coiffé ses beaux cheveux retenus par un ruban de satin. Pas encore de restauration pour le moment, ni même de nettoyage (elle est entièrement en composition).
On dirait que la robe a été faite pour elle. J'ai juste épinglé une rose en tissu histoire d'ajouter une note de couleur. Le fond de robe en épais coton sergé était vendu avec la robe en dentelles et broderies mécaniques. Je compte faire de ce fond de robe une tenue de "tous les jours" et confectionner un fond de robe en satin rose pâle (et peut-être un bleu pâle et un ivoire, par la suite). Cette grande poupée (90 cms je crois, sa tête arrive à hauteur de mes hanches et je mesure 1m85) qui marche et parlait est métamorphosées ainsi vêtue et coiffée. Vu la taille de la poupée, je me demande si cette robe est une robe de baptême ou, peut-être, de 1ère communion.
Le même jour, je lui ai trouvé une adorable robe rose et, il y a quelque temps, une robe en broderie anglaise blanche. les deux lui vont aussi bien que celle que j'ai pu photographier aujourd'hui.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Au_jar12

Plus de photos demain (enfin tout à l'heure, nous sommes déjà demain ! Very Happy )


Dernière édition par Cristophe 2 le 2018-03-14, 23:43, édité 1 fois
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2006
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Sorcefée 2018-03-14, 23:11

Un grand bravo pour ces belles photos, la robe de Jeanne est tout simplement un bijou .....
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2018-03-14, 23:57

Merci Sorcefée. De fait, j'avais repéré cette robe le mois dernier à un salon de brocante-antiquités. J'avais acheté Marie à la vendeuse et j'ai donc dû faire l'impasse sur la robe. Mais j'avais les coordonnée de la vendeuse que j'ai recontactée et revue dimanche dernier à un autre salon. Je suis heureux d'avoir pu acquérir cette robe pour un prix plus que raisonnable au vu de sa splendeur. J'ai également acheté à cette dame de la dentelle et de la broderie anglaise anciennes et également une robe en coton rose brodée d'arabesques bleu vif. Le prix était également très raisonnable. Je n'ai pas eu le temps de la photographier aujourd'hui. Je l'ai lavée et dois encore la repasser. C'est un autre style mais elle va parfaitement à Jeanne et la longueur, sur laquelle j'avais une crainte, s'est révélée être est parfaite.
Cette petite merveille est entièrement réalisée à la main, de même que les broderies au point de feston et les smocks (smogs ? J'ai toujours un doute sur l'orthographe de ce mot) réalisés dans les règles de l'art.
J'espère pourvoir prendre des photos demain. Je crois qu'on annonce de la pluie. On verra.

Ce qui est certain, c'est qu'avec ces belles anciennes, j'ai envie de commencer pour elles une collection de vêtements anciens même si je continuerai à leur en confectionner pour le plaisir.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2006
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Endora 2018-03-15, 06:04

superbes ces dames du temps jadis !

la robe de Jeanne est une splendeur, une merveille !!
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 48
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Jocerane 2018-03-15, 06:54

Elles sont de plus en plus belles au fur et à mesure des photos, ces demoiselles! Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 619917
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18206
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2018-03-15, 09:25

En effet, elles sont de plus en plus magnifiques tes grandes demoiselles, et la robe de Jeanne est superbe Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 3749182178 je leur envoie de gros bisous et bravo à toi Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27797
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité 2018-03-15, 18:45

Elles sont tellement belles toutes les trois!!!! Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 619917 C'est émouvant de voir comme tu leur as donné une nouvelle jeunesse!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par marrainefée 2018-03-15, 19:23

Elles sont belles et bien vêtues tes poupettes, c'est un régal pour les yeux !
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2185
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Ciska 2018-03-15, 19:32

Tes trois demoiselles sont admirablement bien vêtues. J'aime beaucoup le style de celle portée par Jeanne et suis admirative du travail réalisée pour celle de Jeanne. Vu la carrure, je ne pense pas que ce soit une robe de baptême mais plutôt une robe "habillée" de petite fille du début XXè (les petites filles étaient souvent habillées en blanc).
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6806
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2018-03-17, 20:19

Merci à vous. Ciska, je pense aussi comme toi pour la robe de Jeanne. Je suis vraiment heureux que la vendeuse me l'ait gardée 3 semaines. C'est qu'elle était pour moi (plutôt pour Jeanne !)

Je vous avais promis plus de photos pour jeudi mais je devrais savoir que je ne peux plus trop m'avancer dans mes projets. J'ai dû me rendre, jeudi, au chevet de mon grand-père, hospitalisé pour une détresse respiratoire. Le médecin urgentiste était alarmiste et m'a dit de venir au plus vite et de prévenir toute la famille car le décès de mon grand-père était imminent. Contre toute attente, il est toujours en vie, dans une chambre du service pneumologie mais en état de soins palliatifs. Le "départ" n'est pas imminent mais très proche tout de même et ma grand-mère, qui n'est pas en meilleur état, se laisse mourir. Désolé, ça nous éloigne des poupées mais ce sont les aléas de la vie.
Donc vous verrez d'autres photos mais je ne m'avance plus sur le délais d'attente. No
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2006
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Endora 2018-03-17, 21:07

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 61836 Cristophe, pour t'aider à passer ces moments difficiles le moins douloureusement possible...
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 48
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité 2018-03-17, 21:38

Christophe Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 61836 Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 61836 toutes mes pensées en ces moments difficiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Sorcefée 2018-03-17, 23:03

Je suis de tout cœur avec toi.... Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 61836
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Jocerane 2018-03-18, 08:11

Oh, Christophe, je suis désolée pour toi... Ce sont de très durs moments... Gros gros bisous! Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 61836 Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 61836 Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 61836 Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 61836 Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 61836 Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 61836
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18206
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 6 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum