Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par Cristophe 2 le 2015-12-29, 18:17

Je l'ai depuis le mois de septembre et je vous la présente seulement (obligations familiales et professionnelles devant passer en priorité).
Depuis plus d'un an, un magasin de brocante, dans la tradition des cabinets de curiosités, a ouvert ses portes à 2 pas de chez moi. Je passais souvent devant, m'arrêtant régulièrement pour admirer la vitrine mais n'osant jamais entrer , pensant que les merveilles qui se trouvaient dans cette boutique devaient être hors de prix. J'adore tout ce qui est ancien, pas seulement les poupées. Et voilà qu'en août, je tombe en arrêt devant une poupée ancienne exposée en vitrine. Elle était toute habillée : robe blanche, chapeau style "charlotte" et jupon. Il faisait beau, la porte était ouverte, j'entre et je me renseigne sur le prix de la poupée. Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre qu'elle coûtait à peu près la même chose qu'une des dernières AM. Je demande si je peux verser un acompte et payer le solde en septembre (mois de mon anniversaire donc je savais qu'elle serait en partie financée par mes grands-parents.)
Demande acceptée car les patrons sont charmants. De plus la dame possède une collection de poupées anciennes et a demandé à voir mes créations.
Je regarde la poupée attentivement. Elle porte une perruque de cheveux naturels mais arrivant tout juste aux épaules et dans un sale état. La tête, en biscuit est en parfait état et le corps, tout articulé (les BJD n'ont rien inventé), en carton bouilli est en bon état également. Il y a juste un doigt en partie cassé, ce qu'a l'on m'a directement signalé. Le jupon est trop long et me semble plus récent mais qu'importe, j'ai le coup de foudre.
En attendant septembre, je me renseigne sur le moyen de confectionner une perruque en cheveux naturels. Ca me semble compliqué. Au cours de mes recherches, je découvre le site de Georgette Bravot (georgettebravot.com) qui propose, outre une grande variété de perruques en cheveux naturels, toute une gamme de vêtements et accessoires pour poupées anciennes : chapeaux, souliers, chaussettes, bijoux et aussi des perruques en mohair. Les prix sont très raisonnables. Le coût des perruques varie selon le modèle et le tour de tête de la poupée. Il m'est apparu évident qu'il fallait absolument changer la perruque de la poupée à qui je cherchais déjà un prénom.
La voici à son arrivée:







Telle que vous la voyez là, j'avais déjà commencé le relooking au moyen d'un fer à friser ancien (je l'ai fait chauffer sur l'une de mes plaques de cuisson électrique !). Je possède 3 fers de ce type. J'ai utilisé le plus fin. Ils ont appartenu à une arrière grand-tante, que j'ai bien connue (elle est décédée quand j'avais 14 ans et je l'aimais beaucoup). Elle s'appelait Léonie et était née en 1899. Voilà pourquoi, pour lui rendre hommage, j'ai donné son nom à la poupée. J'ai l'intuition qu'elle doit dater des années 1910, époque où ma grand-tante avait 11 ans. Elle aurait pu avoir ce type de poupée donc. L'autre prénom : Blanche, m'est venu par la suite, j'ai eu là aussi, une intuition que c'était peut-être son prénom d'origine ou celui de sa première maman.



L'engin de torture


Dernière édition par Cristophe 2 le 2016-11-06, 23:24, édité 2 fois
avatar
Cristophe 2
Dolllissime

Messages : 840
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 49
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par Cristophe 2 le 2015-12-29, 19:00

La voici en cours de relooking. Vous voyez l'état des cheveux. Sad





La robe garnie de magnifique plis "religieuse" avec jupon dans sa longueur initiale. Je l'ai raccourci et reposé la dentelle (le tout entièrement à la main). C'est en fait une combinaison chemise (sans manches)-jupon. La belle surprise, c'est que Léonie a aussi une culotte d'époque, brodée à la main. La robe est entièrement cousue main et se ferme par des boutons. La combinaison, sans doute plus récente et peut-être réalisée pour une poupée plus grande est piquée à la machine et fermée par des pressions.



Ici, la robe garnie d'une ceinture de satin. Elle est actuellement en cours de "raccourcissement" car les manches et la jupe sont trop longues. De même, je vais remplacer le ruban qui passe dans le col et y passer un ruban du même rose que la ceinture. Je vais peut-être garnir le "plastron" également.
Là vous voyez Léonie-Blanche avec sa nouvelle perruque (naturellement ondulée et coiffée en larges boucles) des chaussettes et souliers (en cuir) commandés chez Georgette Bravot en octobre. Pour la perruque; j'ai profité d'une promo. Elle m'a coûté un peu plus de 30 euros (le tour de Tête de Léonie-Blanche est de 32 cms). Il y a une rubrique promo et le site propose un choix de différents modèles. J'ai choisi des cheveux ondulés en pensant que si je la coiffais en "anglaises", les cheveux tiendraient mieux.







C'est déjà mieux. Vous voyez qu'au début, je la photographiais surtout dans des fauteuils, c'est que cette demoiselle a tout de même un âge avancé et est fragile. Je la manipule avec 1000 précautions. Ca va mieux maintenant mais je fais tout de même attention.
avatar
Cristophe 2
Dolllissime

Messages : 840
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 49
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par soizic le 2015-12-29, 19:38

Christophe c'est une très belle adoption, Sylvie Bravot qui a repris la succession de la maison "Bravot" est formidable et très gentille, tout est fait dans leur atelier (fabrication française) par des petites mains habiles, je la connais depuis longtemps, tu as bien choisis la perruque, j'adore les poupées anciennes, son visage est en très bon état, dans la nuque tu dois voir la marque du fabricant, le n° de la taille, ses yeux sont simples, n'ont pas de rayons et les dents apparentes, modèle dit bouche ouverte, sa robe est très jolie sûr que les articulations de ces poupées d'antan ont inspiré les créateurs d'aujourd'hui de BJD qui en plus en ont rajouté avec les matériaux actuels plus adaptés !
avatar
soizic
Superdollissime

Messages : 14436
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 66
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par joyeuxnoel le 2015-12-29, 20:47

Elle doit avoir des inscriptions dans le dos , et ou sous la perruque , elle doit aussi avoir un numéro quelque part , avec çà elle sera plus facile à identifier !
avatar
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 3835
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 68
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par Cristophe 2 le 2015-12-29, 20:50

Merci Soizic. Effectivement, j'avais lu sur le site que Georgette Bravot avait fondé la maison en 1947 (si j'ai bonne mémoire) et qu'elle avait été perruquière posticheuse pour le théâtre et le cinéma. Je suis très content de la perruque, des bas et des souliers et lui passerai encore commande pour étoffer le trousseau de Léonie-Blanche.
Il y aura peut-être d'autres poupées anciennes qui vont suivre. Ca fait 40 ans que j'en rêve.
avatar
Cristophe 2
Dolllissime

Messages : 840
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 49
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par Jocerane le 2015-12-29, 20:51

Une très belle poupée,  qui mérite d'être choyée!  
avatar
Jocerane
Admin

Messages : 17341
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 57
Localisation : Drôme provençale

http://jocedolls.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par Cristophe 2 le 2015-12-29, 21:44

Oui, c'est vrai, elle est signée Tanagra dans la nuque. Je prendrai une photo, je n'ai pas fait attention au numéro, je regarderai.
Je termine par quelques photos d'ambiance : Léonie-Blanche telle qu'elle est actuellement avec ses anglaises et sa robe d'hiver en lainage, garnie de dentelle ancienne (création Midinettes).

Dans mon salon, derrière une petite composition florale d'automne de mon cru :



La cascade de boucles. Je rassure : afin d'éviter d'abîmer les cheveux avec l'usage trop régulier du fer à friser, j'ai roulé les cheveux sur des pailles fixées avec des épingles, j'ai vaporisé de l'eau et laissé sécher 2-3 jours avant de dérouler. C'est pour cette raison que je n'ai pas fixé la perruque. Je la coiffe sur un support et j'évite ainsi de trop manipuler la poupée (qui porte sa charlotte afin de ne pas rester chauve. De plus, si je dois un jour laver les cheveux ce sera plus facile et encore de plus, je pourrai acquérir d'autres perruques pour changer son style. La dernière fois que j'ai enroulé les cheveux, j'ai utilisé la "laque d'autrefois" : de l'eau sucrée avec quelques gouttes d'huile essentielle pour parfumer. Ca fonctionne très bien et c'est 100% naturel (à mon avis ça fonctionne pour les cheveux synthétiques aussi, j'éviterais juste l'huile essentielle).



Léonie-Blanche possède déjà sa propre garde-robe (provenant du même magasin qu'elle). C'est un véritable meuble de poupée ancien. Je suis en train de le rénover. Il est sans doute de fabrication artisanale.
Le lit est une pièce unique. Je crois l'avoir présenté dans la rubrique atelier. C'est un lit de poupée, fabriqué par mon arrière grand-père, forgeron de son état, pour les poupées de ma grand-mère (89 ans). Il n'est pas tout à fait terminé car je l'ai modifié, repeint et confectionné toute la literie et le baldaquin. C'est relisant ce que j'ai écrit et en revoyant la photo que je me dis que le lit , transformé pour une poupée mannequin adulte, est peut-être un peu trop sophistiqué pour une petite fille. Je vais réfléchir à la question, les avis sont les bienvenus. En effet, au départ, ce meuble était pour mon AM Virginia à qui j'ai créé une garde-robe 1900 mais je me dis qu'une poupée ancienne dans un lit ancien c'est mieux, même s'ils ne sont pas tout à fait de la même époque (ma grand-mère est née en 1926). Quand elle a vu ma poupée elle m'a tout de même dit qu'elle ressemblait à celles qu'elle avait eues enfant.
La dinette qui garnit le haut de la garde-robe est un cadeau d'une amie. Je n'ai aucune idée de son ancienneté.



La petite fille modèle qui aime lire et a reçu une poupée de porcelaine (mais moderne) pour sa Saint-Nicolas.



La demoiselle pose fièrement devant sa garde-robe


Les très récentes photos, prises hier, en visite chez une amie qui aime les dentelles et la broderie (et qui m'en a donné pour confectionner des vêtements à Léonie-Blanche). Ma petite chérie a tenu à essayer des fauteuils assortis à sa robe.





Voilà pour aujourd'hui. Mais ce n'est que le début. En plus de sa robe blanche et de la robe bordeau, la maison Midinettes (donc moi cheers ) lui a confectionné deux autres robes en mettant un point d'honneur à incorporer des éléments anciens. Le temps de prendre des photos potables et je vous les présenterai.
avatar
Cristophe 2
Dolllissime

Messages : 840
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 49
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par Cristophe 2 le 2015-12-29, 21:47

Oui, Jocerane, comme tu vois elle est bien choyée Wink
avatar
Cristophe 2
Dolllissime

Messages : 840
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 49
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par joyeuxnoel le 2015-12-30, 04:18

J'ai fait quelques recherches . La poupée Tanagra est une poupée française , la fabrication très courte de 1917 à 1921 créateur ou directeur ? Albert Lévy
2 poupées en particulier Tanagra perle et Tanagra rubis
Pour l'instant c'est tout en principe les inscriptions se trouvent au dessus de la nuque
j'ai trouvé 2 tailles pour ces poupées
avatar
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 3835
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 68
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par joyeuxnoel le 2015-12-30, 04:33

Armand Marseille a peut-être racheté la maison Lévy car j'ai trouvé des Tanagra Armand Marseille mais les articulations sont différentes ( boule) je crois que la tienne n'en a pas, voila une enquête qui commence ......
avatar
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 3835
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 68
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par mamiejunon le 2015-12-30, 10:14

Une merveille

Adoptée par un vrai passionné qui la gâte, merci, Christophe, pour ce partage précieux, merci Joyeuxnoel, pour tes recherches
avatar
mamiejunon
Superdollissime

Messages : 10389
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 72
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par soizic le 2015-12-30, 14:05

Je reviens sur ta jolie poupée, je possède les mêmes renseignements que Léonie sur Tanagra, derrière sa nuque tu dois avoir d'autres précisions et peut-être dans son dos ? merci pour tes belles photos, je te souhaite de pouvoir en acquérir d'autres anciennes, c'est un vrai bonheur
avatar
soizic
Superdollissime

Messages : 14436
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 66
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par Jocerane le 2015-12-30, 16:00

Il s' agit a-priori du moule Rubis.
avatar
Jocerane
Admin

Messages : 17341
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 57
Localisation : Drôme provençale

http://jocedolls.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par Blondine le 2015-12-30, 17:11

Elle est ma-gni-fique, son visage est si frais, comme je comprends ton coup de foudre !
avatar
Blondine
Superdollissime

Messages : 2026
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 50
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par Cristophe 2 le 2015-12-30, 18:40

Merci à vous toutes et merci Joyeuxnoël et Jocerane pour vos précieux renseignements précieux. Les articulations sont plutôt "boule" (la tête tourne un peu et s'incline légèrement, elle est articulées en haut des bras, aux coudes, aux poignets, elle peut s'asseoir et plier les genoux) . Dans le dos, il y a l'inscription Tanagra. En-dessous : " bis." (avec peut-être un 17 devant, c'est difficile à dire. Puis Dépo.
En-dessous un chiffre 10 et en-dessous Paris. Il n'y a pas d'inscription sur le dos.
Sur la plante des pieds, il y a un numéro 10 inscrit au crayon.
Son tour de tête est de 32 cms (ce qui correspond à une perruque taille 9 chez Georgette Bravot) les pieds ont une longueur de 6cms sur une largeur de 3,5 cms (toujours une taille 9 en bas et chaussures chez le même fabricant). La hauteur du corps sans la tête est de 46cms pour une hauteur totale avec la tête de 59/60 cms.
J'avais aussi mené des recherches et je n'avais pas trouvé grand-chose sinon une poupée qui avait le même visage et qui datait de 1917 (ou 1915, je ne me rappelle plus). J'avais pensé que la production avait peut-être commencé plus tôt car je trouvais étonnant qu'en pleine guerre on fabrique de telles poupées.
Tous les renseignements complémentaires sont les bienvenus et je continue l'enquête de mon côté. C'est passionnant car ces poupées anciennes sont des objets historiques (ou d'histoire de l'art, n'Est-ce pas Jocerane ? Wink ) à part entière. Si elle pouvait parler, elle aurait bien des choses à raconter. Même si elle est de 1917, elle a près de 100 ans.
Les tenues queje lui confectionne sont plus des environs de 1910 mais je ne crois pas que la mode enfantine ait fort changé entre 1910 et 1920. C'est plutôt au cours des années '20 comme pour la mode féminine qu'il y a dû avoir de gros bouleversements.


Dernière édition par Cristophe 2 le 2016-03-21, 11:26, édité 1 fois
avatar
Cristophe 2
Dolllissime

Messages : 840
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 49
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par joyeuxnoel le 2015-12-30, 18:58



tête rubis

poupée perle
avatar
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 3835
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 68
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par Améthyste le 2015-12-30, 20:45

Léonie Blanche est une Poupée Merveilleuse je suis heureuse que tu es pu adopter cette Beauté !
Elle est choyée comme il se doit merci pour ses magnifiques photos Very Happy
avatar
Améthyste
Superdollissime

Messages : 6771
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 53
Localisation : Calvados Normandie mais originaire du Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par ticoeur le 2015-12-30, 20:57

quel régal à lire tus les renseignements sur cette bien belle presque centenaire et j'ai hâte de voir ses autres tenues
avatar
ticoeur
Superdollissime

Messages : 7069
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 61
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par Cristophe 2 le 2016-02-27, 00:57

Suite de l'enquête.

Un ami archéologue a trouvé, lors de fouilles à la citadelle de Namur, 4 têtes de poupées, une poupée miniature et des fragments de deux autres têtes. Une tête est intacte. Je lui ai montré Léonie-Blanche pour qu'il voit comment étaient réalisées ces poupées. J'ouvrirai un poste sur ces découvertes archédollogiques.

En regardant, à l'aide d'une loupe, les inscriptions de "ses" poupées, j'ai vérifié l'inscription sur la nuque de Léonie-Blanche. La tête est bien le modèle Rubis (on distingue, très légèrement, le r et le u.) Encore un petit pas de plus dans l'enquête ! cheers
avatar
Cristophe 2
Dolllissime

Messages : 840
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 49
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par Madinon le 2016-02-27, 07:51

Magnifique poupée et émouvant témoin d'histoire. Tu retrouveras facilement des renseignements car il y a encore des spécialistes érudits dans ce domaine ainsi que des restaurateurs ( je pense au doigt).
A suivre donc...
avatar
Madinon
Superdollissime

Messages : 3425
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 60
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par Cristophe 2 le 2016-03-21, 11:54

Avec Pâques qui approche et donc la semaine sainte, il fallait à Léonie-Blanche une robe "du dimanche", blanche, bien évidemment.
J'ai reçu d'une amie un très beau chemisier de marque Laura Ashley. le vêtement, de  fin coton, était garni de dentelles en galons et en festons et de plis "religieuse".
Dès que je l'ai vu, j'ai pensé à Léonie-Blanche.
mercredi dernier,j'ai donc commencé une robe inspirée des modèles pour enfants des années 1910.
Le matériau n'est donc pas très ancien mais le modèle est conforme aux goûts de l'époque : taille basse, large jupe (il y a un mètre de largeur pour la jupe), manches aux coudes, col montant, fermeture par des boutons et boutonnières brodées à la main. Une large ceinture  de satin vient donner une touche de couleur. L'avantage est que, selon, les envies et les occasions, je peux changer de couleur de ceinture.
Il ne manque qu'un joli médaillon (style médaille de baptême), des chaussures blanches et un beau chapeau (que j'ai l'intention  de confectionner prochainement) et la demoiselle sera parée pour les grandes occasions. C'est déjà sa 5ème robe.
Elle porte bien sûr ses dessous : la combinaison chemise-jupon et les culottes.

Il y aura plus de détails de la robe dans la partie atelier.
A noter que, malgré son âge vénérable, elle prend aussi bien la pose (si pas mieux) que mes BJD.

Elle vient vous souhaiter un très beau printemps dans une ambiance adéquate Very Happy

url=http://www.servimg.com/view/11598759/2911][/url]



Avec Elise, sa poupée (moderne, par contre).






Joyeuses Pâques à tout le monde!  cheers
avatar
Cristophe 2
Dolllissime

Messages : 840
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 49
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par Eve le 2016-03-21, 13:20

Superbe cette petite robe romantique et bien d'époque pour elle.
avatar
Eve
Superdollissime

Messages : 4486
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par Améthyste le 2016-03-21, 13:35

quel Bonheur d'admirer ta si Merveilleuse Léonie-Blanche je suis émerveillée totalement sous le charme de ta Belle
sa robe est de toute Beauté elle la porte avec ravissement
coup de Cœur pour sa ceinture et son petit nœud bleus comme son superbe regard
tu as la chance et j'en suis heureuse pour Toi Cristophe d'avoir une Demoiselle sublime qui n'a pas à rougir de toutes les nouvelles petites qui sont créées !
Léonie-Blanche est et restera une Poupée Merveilleuse qui fera toujours rêver tout ceux et toutes celles qui auront le Bonheur de l'admirer ...
Merci pour tes si belles photos puis-je te suggérer une idée : pourquoi pas un petit camay monté en broche sur sa robe ?
Merci beaucoup Cristophe Very Happy
avatar
Améthyste
Superdollissime

Messages : 6771
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 53
Localisation : Calvados Normandie mais originaire du Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par leoniepimpon le 2016-03-21, 13:36

elle est magnifique , et cette robe une merveille. Tu as bien su capter l'esprit de l'époque.
avatar
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 7037
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 68
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par Cristophe 2 le 2016-03-21, 15:21

Merci beaucoup à vous. Je trouve touchant qu'une demoiselle comme Léonie-Blanche, qui a sans doute bien des choses à raconter, puisse, grâce à internet, se faire connaître à plus grande échelle.
Je suis très chanceux d'avoir une telle poupée (dont je rêve depuis 40 ans !) et si bien conservée, encore plus heureux que vous l'appréciiez. Au moins elle ne sera pas tombée dans l'oubli, a trouvé une nouvelle vie et je me dis que de là où elle est, sa première maman doit être bien contente.
En tous cas, cette connection directe avec le passé m'émeut.

Améthyste, j'ai un camée bleu et or mais qui appartient à mon American Model Virginia (que j'habille en tenues 1900). La chaîne du pendentif ne sera pas assez large pour le cou de Léonie-Blanche. Il me semble que je dois avoir un autre petit camée, rose celui-là. je vais chercher. Merci pour ton idée.
avatar
Cristophe 2
Dolllissime

Messages : 840
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 49
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonie-Blanche une poupée signée Tanagra présente sa petite soeur Angèle, en P.4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum