Mon engoument du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon engoument du moment

Message par leoniepimpon le 2015-09-12, 09:09

En ce moment, je suis dans ma période poupées vintage. Je suis attirée par les poupées des années 60-70 . J'en ai déjà quelques unes , dont celles de ma fille, mais je reviens par période vers ce style, après être passée par les BJD, Ellowyne et Kaye Wiggs, que je n'abandonne pas pour autant. C'est bien là mon problème, j'aime beaucoup différents styles.
Donc dernièrement , j'ai trouvé sur un vide-greniers une Bella des années 70, en très bon état et vêtement d'origine. Ses cheveux sont impeccables , mais elle n'a pas de chaussures . Je crois que les petites filles les mangent lol!

Il y a quelques mois, j'ai acheté sur EBay cette Perla , de Furga neuve dans sa boite d'origine . J'ai des patrons d'époque  pour l'habiller dès que j'aurai un moment.  J'aime beaucoup les poupées italiennes qui ont un jolis minois. Elle fait partie de la série les 3P

Une poupée Noustyl appartenant à ma fille, avec laquelle elle n'a jamais joué. Mais elle a perdu  ou abimé les bottes qui étaient en tissu.

Moi qui n'aime pas trop les poupées blondes, je suis servie !

Ma dernière acquisition, sur EBay, j'étais la seule enchérisseuse. Une rousse. Elle est neuve, même si elle a quelques traces discrètes sur le bas des jambes, certainement dues à un mauvais stockage, car le visage est neuf, et les cheveux aussi. Par contre, on se rend compte qu'à l'époque, le moindre cheveu devait être comptabilisé dans le prix de revient de la poupée, car dans cette poupée,il n'y a aucun manque,mais l'implantation est espacée, très discrète à certains endroit, et très serrée en paquets à d'autres , certainement pour donner du volume à la coiffure. Mais la matière est belle, contrairement à maintenant, où l'implantation est plus fournie, mais la qualité style étoupe .
Elle est arrivée avec la robe verte qui est faite maison d'après un patron Singer pour cette poupée. J'en ai d'autres et je vais lui en faire . Elle n'avait pas de chaussures mais celles de la nouvelle Nancy lui vont parfaitement.

leoniepimpon
Superdollissime

http://leoniepimpon.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon engoument du moment

Message par Blondine le 2015-09-12, 09:39

Très jolies, ces poupées. J'aime bien les anciennes aussi, et celles-ci sont dans un très bel état ! J'ai un coup de coeur pour ta Noustyl, que je ne connaissais pas (j'aime beaucoup son visage), et la jolie rousse. C'est une poupée Singer 2e version ?
Et évidemment, la petite Bella et la Furga sont splendides aussi.
Blondine
Superdollissime

Message par lorrainebmcfly le 2015-09-12, 09:48

j'adore les poupées de cette époque.
ta Bella est belle comme tout et j'adore ses vêtements.
et je connaissais pas la Noustyl que je trouve magnifique, et sa tenue
lorrainebmcfly
Admin

Message par Endora le 2015-09-12, 10:02

Qu'elles sont jolies !
J'aime beaucoup la rouquine !
Endora
Superdollissime

Message par domino le 2015-09-12, 10:46

Ouaouh, comme elles sont jolies, et en plus, elles vont avoir une superbe garde-robe, ça doit être pour ça qu'elles ont l'air aussi contentes. Belles acquisitions cheers
Et j'admire tes coussins, qui sont ton œuvre, non?  On peut les voir mieux? Sad  sans poupée devant ?
domino
Superdollissime

Message par Eunhawn le 2015-09-12, 13:40

Tu as de bien belles puces
Eunhawn
Superdollissime

Message par chanmis le 2015-09-12, 13:47

Super mignonnes et joliment habillées, bravo
chanmis
Superdollissime

Message par soizic le 2015-09-13, 14:34

Léonie, je suis comme toi, mes poupées sont de toute époque et de tout style, je les aime toutes
Elles sont vraiment ravissantes, j'aime beaucoup ta Bella, ta petite Furga, ta rouquine et cette petite Noustyl que je ne connaissais pas non plus, toutes quoi, ainsi que leurs tenues
soizic
Superdollissime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut