Mon engoument du moment
Page 1 sur 1 • Partagez •
Mon engoument du moment
En ce moment, je suis dans ma période poupées vintage. Je suis attirée par les poupées des années 60-70 . J'en ai déjà quelques unes , dont celles de ma fille, mais je reviens par période vers ce style, après être passée par les BJD, Ellowyne et Kaye Wiggs, que je n'abandonne pas pour autant. C'est bien là mon problème, j'aime beaucoup différents styles.
Donc dernièrement , j'ai trouvé sur un vide-greniers une Bella des années 70, en très bon état et vêtement d'origine. Ses cheveux sont impeccables , mais elle n'a pas de chaussures . Je crois que les petites filles les mangent

Il y a quelques mois, j'ai acheté sur EBay cette Perla , de Furga neuve dans sa boite d'origine . J'ai des patrons d'époque pour l'habiller dès que j'aurai un moment. J'aime beaucoup les poupées italiennes qui ont un jolis minois. Elle fait partie de la série les 3P

Une poupée Noustyl appartenant à ma fille, avec laquelle elle n'a jamais joué. Mais elle a perdu ou abimé les bottes qui étaient en tissu.

Moi qui n'aime pas trop les poupées blondes, je suis servie !
Ma dernière acquisition, sur EBay, j'étais la seule enchérisseuse. Une rousse. Elle est neuve, même si elle a quelques traces discrètes sur le bas des jambes, certainement dues à un mauvais stockage, car le visage est neuf, et les cheveux aussi. Par contre, on se rend compte qu'à l'époque, le moindre cheveu devait être comptabilisé dans le prix de revient de la poupée, car dans cette poupée,il n'y a aucun manque,mais l'implantation est espacée, très discrète à certains endroit, et très serrée en paquets à d'autres , certainement pour donner du volume à la coiffure. Mais la matière est belle, contrairement à maintenant, où l'implantation est plus fournie, mais la qualité style étoupe .
Elle est arrivée avec la robe verte qui est faite maison d'après un patron Singer pour cette poupée. J'en ai d'autres et je vais lui en faire . Elle n'avait pas de chaussures mais celles de la nouvelle Nancy lui vont parfaitement.

Donc dernièrement , j'ai trouvé sur un vide-greniers une Bella des années 70, en très bon état et vêtement d'origine. Ses cheveux sont impeccables , mais elle n'a pas de chaussures . Je crois que les petites filles les mangent

Il y a quelques mois, j'ai acheté sur EBay cette Perla , de Furga neuve dans sa boite d'origine . J'ai des patrons d'époque pour l'habiller dès que j'aurai un moment. J'aime beaucoup les poupées italiennes qui ont un jolis minois. Elle fait partie de la série les 3P

Une poupée Noustyl appartenant à ma fille, avec laquelle elle n'a jamais joué. Mais elle a perdu ou abimé les bottes qui étaient en tissu.

Moi qui n'aime pas trop les poupées blondes, je suis servie !
Ma dernière acquisition, sur EBay, j'étais la seule enchérisseuse. Une rousse. Elle est neuve, même si elle a quelques traces discrètes sur le bas des jambes, certainement dues à un mauvais stockage, car le visage est neuf, et les cheveux aussi. Par contre, on se rend compte qu'à l'époque, le moindre cheveu devait être comptabilisé dans le prix de revient de la poupée, car dans cette poupée,il n'y a aucun manque,mais l'implantation est espacée, très discrète à certains endroit, et très serrée en paquets à d'autres , certainement pour donner du volume à la coiffure. Mais la matière est belle, contrairement à maintenant, où l'implantation est plus fournie, mais la qualité style étoupe .
Elle est arrivée avec la robe verte qui est faite maison d'après un patron Singer pour cette poupée. J'en ai d'autres et je vais lui en faire . Elle n'avait pas de chaussures mais celles de la nouvelle Nancy lui vont parfaitement.

Re: Mon engoument du moment
Très jolies, ces poupées. J'aime bien les anciennes aussi, et celles-ci sont dans un très bel état ! J'ai un coup de coeur pour ta Noustyl, que je ne connaissais pas (j'aime beaucoup son visage), et la jolie rousse. C'est une poupée Singer 2e version ?
Et évidemment, la petite Bella et la Furga sont splendides aussi.
Et évidemment, la petite Bella et la Furga sont splendides aussi.
Blondine- Superdollissime
j'adore les poupées de cette époque.
ta Bella est belle comme tout et j'adore ses vêtements.
et je connaissais pas la Noustyl que je trouve magnifique, et sa tenue
ta Bella est belle comme tout et j'adore ses vêtements.
et je connaissais pas la Noustyl que je trouve magnifique, et sa tenue

lorrainebmcfly- Admin
Qu'elles sont jolies !
J'aime beaucoup la rouquine !
J'aime beaucoup la rouquine !
Endora- Superdollissime
Ouaouh, comme elles sont jolies, et en plus, elles vont avoir une superbe garde-robe, ça doit être pour ça qu'elles ont l'air aussi contentes. Belles acquisitions
Et j'admire tes coussins, qui sont ton œuvre, non?
On peut les voir mieux?
sans poupée devant ?

Et j'admire tes coussins, qui sont ton œuvre, non?

domino- Superdollissime
Tu as de bien belles puces

Eunhawn- Superdollissime
Super mignonnes et joliment habillées, bravo

chanmis- Superdollissime
Léonie, je suis comme toi, mes poupées sont de toute époque et de tout style, je les aime toutes
Elles sont vraiment ravissantes, j'aime beaucoup ta Bella, ta petite Furga, ta rouquine et cette petite Noustyl que je ne connaissais pas non plus, toutes quoi, ainsi que leurs tenues

Elles sont vraiment ravissantes, j'aime beaucoup ta Bella, ta petite Furga, ta rouquine et cette petite Noustyl que je ne connaissais pas non plus, toutes quoi, ainsi que leurs tenues

soizic- Superdollissime

» Mon engoument du moment
» moment éphémère
» un moment "fort" dans saint seiya !
» grosse poisse en ce moment
» MOMENT EXQUIS
» moment éphémère
» un moment "fort" dans saint seiya !
» grosse poisse en ce moment
» MOMENT EXQUIS
Page 1 sur 1