-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Nos petites Bleuettes

+31
vetou
Plaminette
melle1503
Ciska
Titounette
Koukla-Mag
vavoom
Marie-Framboise
marrainefée
Sorcefée
Naïka
chanmis
Nicky
bidulbuc
Eve
Emmie
Cristophe 2
Petra
Polochon
Axelle
nibellule87
Endora
ELEORA
mahina
joyeuxnoel
soizic
Améthyste
faïk
Jocerane
leoniepimpon
mariannadoll
35 participants

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Nos petites Bleuettes

Message par vavoom Ven 28 Aoû 2015 - 21:45

Jai commencé à collectionner les poupées en 1997, donc... bientôt 20 ans ! affraid affraid ...et ma première passion a été pour Bleuette, mais même si depuis je collectionne d'autres poupées, Bleuette me ravit toujours autant !  Wink  
Jai la chance d'en posséder quelques unes dont plusieurs fêlées ou cassées mais ça ne me dérange pas, pour moi le principal c'est l'émotion que suscite la rencontre avec la poupée, qu'elle soit fêlée ou non... Wink

J'ai "joué" aujourd'hui avec deux d'entre elles, une Fleishman 6/0 et une petite SFBJ 60 8/0...

Nos petites Bleuettes Img_8313

La Fleishman porte une robe d'après un patron Semaine de Suzette (1909) dont je n'ai fait que la robe, j'ai commencé le manteau il y a pas mal de temps et je vais essayer de le finir, mais il y a plein de broderies à faire et il est assez compliqué, ici on n'en voit que la moitié ! Faut que je me motive ! En attendant je lui ai mis une petite cape et toque assortie...

Nos petites Bleuettes Img_8316

La SFBJ porte un petit manteau tricoté par une de mes amies qui travaille magnifiquement bien, le bonnet et le manchon sont de moi...

Nos petites Bleuettes Img_8314

Mine de rien on voit que c'est la rentrée, on commence à sortir les affaires d'hiver !  lol!

Merci d'être passé !  Very Happy


Dernière édition par vavoom le Sam 28 Oct 2017 - 19:36, édité 1 fois
vavoom
vavoom
Dolllissime

Messages : 869
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 22:19

Elles ont un charme fou. Le petit bonnet blanc est très réussi et lui va bien, à ta Bleuette. Nos petites Bleuettes 619917 Je les trouve très belles, toutes les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par mariannadoll Sam 29 Aoû 2015 - 6:58

elles sont magnifiques !!!!
mariannadoll
mariannadoll
Superdollissime

Messages : 2613
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 52
Localisation : 32140 masseube , berginat

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par leoniepimpon Sam 29 Aoû 2015 - 7:30

Elles sont superbes et leurs tenues également . elles 'ont beaucoup de charme ces bleuettes .
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10074
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Jocerane Sam 29 Aoû 2015 - 9:25

Très belles! C'est toujours émouvant, une bleuette.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18206
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par faïk Sam 29 Aoû 2015 - 10:35

Tes Bleuette sont très belles !

Et j'adore les patrons de la Semaine de Suzette, c'est très amusant à adapter... puisque, hélas, je n'ai pas de Bleuette...

Tu nous en montrera d'autres ?
faïk
faïk
Superdollissime

Messages : 3213
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 68
Localisation : Gironde

http://bricolesetfantaisies.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Invité Sam 29 Aoû 2015 - 19:18

Merci de nous montrer tes trésors Bleuette, Vavoom, j'aime beaucoup ces poupées anciennes et tout le trousseau qui les accompagnait et dont nous avons encore les patrons cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Améthyste Sam 29 Aoû 2015 - 21:01

elles sont merveilleuses ces Poupées quel magnifique regard Nos petites Bleuettes 3749182178 Nos petites Bleuettes 3749182178 Nos petites Bleuettes 3749182178 j'aime beaucoup leurs tenues merci pour ces belles photos Vavoon Very Happy
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9837
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par soizic Sam 29 Aoû 2015 - 21:06

Elles sont adorables tes Bleuette, bravo pour les jolis vêtements que tu leur as réalisées, j'en ai une également, elles ont fait le bonheur de petites filles et c'est important de pouvoir les faire perdurer dans le temps Nos petites Bleuettes 3749182178 Nos petites Bleuettes 3749182178 Nos petites Bleuettes 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27803
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par joyeuxnoel Sam 29 Aoû 2015 - 21:16

La poupée qui a traversé 2 guerres et qui a un trousseau incroyable , un vrai petit trésor
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8487
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par mahina Lun 31 Aoû 2015 - 19:03

Tes bleuettes sont superbes, elles méritent bien d'être mises en valeur.
J'en ai deux, j'aime beaucoup les fleishman...
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 2973
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par vavoom Lun 31 Aoû 2015 - 19:06

Merci à vous ! Very Happy Oui je continuerai à vous montrer plus de choses concernant les Bleuettes, pour le moment je galère à vouloir finir le costume commencé dont je vous ai parlé, c'est un patron de 1909 avec 6 ou 8 morceaux pour le manteau, sans parler des broderies etc, etc... Je ne suis pas très experte en couture, c'est à dire que je fais les choses sans organisation logique par manque de connaissance, par exemple je ne sais pas monter une manche froncée, je n'ai pas la technique, du coup je fais ça comme ça, je vois ce que ça donne et j'essaie de m'en sortir, bref ce n'est pas ce que j'appelle du bon travail ! Nos petites Bleuettes 1009089392 J'espère finir avant de reprendre le taf !
vavoom
vavoom
Dolllissime

Messages : 869
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par leoniepimpon Lun 31 Aoû 2015 - 20:00

Tu peux avoir de bons conseils visuels sur le blog de Vanilinne "ma petite école de couture"




leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10074
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par vavoom Dim 13 Sep 2015 - 19:18

Merci Léonie j'irai voir ! Very Happy

J'ai enfin réussi à finir le costume de Bleuette que j'ai commencé il y a envron 3 ou 4 ans ( voir photos ci dessus) et il était temps que je le finisse, j'ei enchaîné bêtise sur bêtise mais bon, il est terminé, ouf !
C'est un modèle de la Semaine de Suzette de 1909 "Robe et manteau habillé" en voici le dessin:

Nos petites Bleuettes Img_8413

... et ma réalisation...

Nos petites Bleuettes Img_8414

Comme vous le voyez, ça ne correspond pas vraiment, j'ai pourtant repris exactement le patron mais les manches gigot sont bien plus larges que sur le dessin...Prochaine étape des bottines, faut que je vois où j'ai mis mes vieux gants de cuir !
vavoom
vavoom
Dolllissime

Messages : 869
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par leoniepimpon Dim 13 Sep 2015 - 20:35

tu as fait un sacré boulot, surtout avec la broderie.
C'est vrai , j'ai remarqué que les patrons sur l'image sont ravissants, mais les patrons ne correspondent pas toujours très bien à la taille de la poupée. Il faut dire que le corps de Bleuette ne se prête pas toujours à ces formes élaborées , notamment des manches gigot , car le bas de la manche est étroit, mais il faut pouvoir passer les mains, ce qui oblige à un minimum de largeur qui est souvent plus large que ce qu'elle devrait être. Et comme les bras sont courts, le gigot n'a pas la même allure que sur un long bras. C'est mon observation .
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10074
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par soizic Dim 13 Sep 2015 - 20:49

Je ne suis pas couturière, et n'ai pas les mots adequats pour juger, mais je suis d'accord avec Léonie qui sait de quoi elle parle contrairement à moi, Bleuette ne fait que 27 cm, le patron représente une poupée beaucoup plus élancée, la broderie c'est très difficile à réaliser ainsi que ces manches gigot et tu as réalisé un sacré ouvrage, je te dis bravo Very Happy
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27803
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par vavoom Dim 13 Sep 2015 - 20:59

Merci Léonie, en fait rien que pour le manteau il faut 6 patrons, donc 11 morceaux à couper et coudre, surtout que mon tissu a tendance à s'effilocher grave, ça plus la broderie, au secours ! Nos petites Bleuettes 4228366712  Mais maintenant, si un jour je le refais je sais ce que ne va pas, le manteau devrait être plus long que sur le patron, le poignet est large mais, comme tu le dis la main ne passerait pas, les manches gigot sont aussi bien trop larges, mais bon, je ne suis pas prête de le refaire, si jamais ça te tente ! Nos petites Bleuettes 1009089392

Merci beaucoup Soizic ! Very Happy
vavoom
vavoom
Dolllissime

Messages : 869
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par ELEORA Lun 14 Sep 2015 - 13:52

Bleuette j'adore et les tiennes sont superbes en plus tu as la chance d'avoir le moule fleishman qui est une rareté ..j'ai la chance d'en avoir une aussi une unis France ..
contrairement à toi je ne sais pas coudre je te félicite néanmoins pour ta réalisation Nos petites Bleuettes 44116 .. ah si je savais ma première tenue serait une copie de tsarine ..
bon en attendant je bave sur les tenues de cette charmante Bleuette en feuilletant le magnifique livre d'Odin
ELEORA
ELEORA
Superdollissime

Messages : 2129
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par vavoom Lun 14 Sep 2015 - 15:21

Merci Eleora, oui j'ai eu la chance d'en avoir une, j'ai eu aussi une première, enfin, celle qui au début était considérée comme une première (moule Jumeau) mais je l'ai revendue, c'est une personnalité de la couture qui l'a rachetée et je la vois dans ses livres maintenant !

"Ttsarine" est une tenue Gautier- Languereau du début de siècle donc pour une 27 cms pas pour l'Unis qui fait 29 cms, j'ai un amie qui l'a faite, si tu veux je peux lui demander si elle pourrait en refaire une  Very Happy , moi, je ne me sens pas de coudre dans la fourrure !

J'ai refait des photos de mon petit manteau aujourd'hui, je trouve que c'est mieux car le flash est moins agressif...

Nos petites Bleuettes Img_8415

Merci d'être passée ! Very Happy
vavoom
vavoom
Dolllissime

Messages : 869
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Marie-Framboise Lun 14 Sep 2015 - 15:34

oh! oui! quel boulot! j'admire d'autant plus que je déteste broder au point de noeud!!

Les patrons, c'est vrai, sont quelquefois un peu fantaisistes pour les proportions!!!

Connais tu le gros livre sur " La collection de Billy Boy édité par la Fondation Maeght? de quoi rêver!! illustrations magnifiques et intéressant parallèle entre la mode et le trousseau de Bleuette!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5177
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par vavoom Lun 14 Sep 2015 - 17:01

Merci Marie-Framboise, oui bien sûr je connais le livre de Billy Boy, je l'ai acheté tout au début et depuis bien d'autres l'ont rejoint dont le livre du musée de la poupée qui est sensationnel pour qui veut se retrouver dans les costumes GL !
vavoom
vavoom
Dolllissime

Messages : 869
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par vavoom Lun 7 Déc 2015 - 14:08

Personne n'a parlé du salon Toymania qui a eu lieu hier à Paris (dommage que la date ait été la même que celui consacré aux BJD), il a lieu deux fois par an et j'essaie d'y aller à chaque fois, je suis heureuse car hier j'ai trouvé une petite Bleuette que je voulais depuis longtemps, c'est le moule 60 d'Unis France et je l'ai eue à un prix très raisonnable, je suis aux anges, j'ai juste les élastiques à changer, elle a sa perruque, des sandales Gautier Languereau, de la lingerie, je craque complètement pour son teint délicat et son gros nez !

Nos petites Bleuettes Img_8625

Nos petites Bleuettes Img_8627

La tenue que Bleuette porte est une reproduction GL des années 30 cousue par la talentueuse couturière, Plumeta.
vavoom
vavoom
Dolllissime

Messages : 869
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par soizic Lun 7 Déc 2015 - 14:11

Très belle acquisition Vavoom, les Bleuette ont un charme fou, j'adore Nos petites Bleuettes 3749182178 Nos petites Bleuettes 3749182178 Nos petites Bleuettes 3749182178 Nos petites Bleuettes 3749182178 Nos petites Bleuettes 3749182178 Nos petites Bleuettes 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27803
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Marie-Framboise Lun 7 Déc 2015 - 14:37

Mais qu'elle est belle!! tu as bien eu raison de craquer!!!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5177
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 21:18

Tout à fait d'accord, elle est très jolie, tu as bien fait de l'adopter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum