Francie est arrivée !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Francie est arrivée !

Message par Blondine le 2015-07-14, 19:54

Merci Ticoeur , Caroline et Fanfan ! La petite blonde est jolie aussi mais en fait il lui manque des cils à gauche, ça ne se voit pas trop mais je ne sais pas comment réparer pour l'instant. Déjà sur les Cathies et Dollys ce n'est pas simple mais là...
Merci Nicky pour le tuyau sur les patrons, je vais me mettre en quête de patrons donc... Je viens de récupérer la machine à coudre et me mets à l'ouvrage dès demain. Objectif : deux robes type "Demoiselles de Rochefort" car ces petites Francies m'y font penser.
Caroline, moi aussi je veux bien voir des photos des tiennes !
Blondine
Superdollissime

Revenir en haut Aller en bas

Message par Blondine le 2015-07-20, 11:01

Encore une autre, pour comparer... Elle n'est pas à moi (on me l'a juste prêtée quelques instants), il s'agit de l'édition "30 ans" de Francie. A droite, la version 1995, donc, et au milieu, la version années 60 (65 ? 69?). La nouvelle version a les jambes non articulées, contrairement aux anciennes.

Les cils sont plus fournis mais plus courts, l'implantation des cheveux est différente aussi (et les cheveux sont beaucoup plus fins et soyeux)
Blondine
Superdollissime

Message par Nicky le 2015-07-24, 09:23

Les anciennes   sont vraiment beaucoup plus jolies !!! Je n'avais pas vu la repro autrement qu'en photos de promotion et là les différences sont particulièrement flagrantes.
Nicky
Superdollissime

Message par Blondine le 2015-07-28, 21:18

Oui, c'est vrai que la reproduction me paraissait mignonne de loin, tant qu'on n'a pas mis l'originale à côté, je ne faisais pas autant la différence non plus.
Au fait merci pour le tuyau sur les patrons, Nicky, je viens de les recevoir (trouvés sur la baie), et il parait qu'il pleut demain :-)
Blondine
Superdollissime

Message par Nicky le 2015-07-29, 08:34

Ah, c'est super pour les patrons ! cheers  Ne t'étonne pas si les vêtements sont un peu grands (surtout les pantalons) : c'était prévu pour être "child friendly" - autrement dit, facile à enfiler !
Tu nous montreras tes réalisations ?
Nicky
Superdollissime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut