-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'histoire de Maru et de ses amies

+2
Améthyste
Lavieillechouette
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Améthyste Jeu 19 Mar 2015 - 21:41

merci de nous conter cette histoire la preuve est que le fait d'avoir des amies est la plus belle des richesses Very Happy
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par soizic Ven 20 Mar 2015 - 8:21

C'est formidable d'avoir des amies, j'ai une merveilleuse amie d'enfance depuis 55 ans, on se voit chaque semaine, sans compter les mails et tél. c'est vraiment très très fort L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Invité Ven 20 Mar 2015 - 10:08

Merci, Améthyste et Soizic !

L'amitié est une bien belle chose (et quand elle est sincère , très durable)

Le deuxième bouquin est moins instructif pour les collectionneuses au sujet de l'histoire de l'arrivée des poupées, mais il traduit bien l'esprit de la créatrice des M & F : l'enseignement aux fillettes de certaines valeurs dont l'amitié, le partage, la richesse des différentes cultures, le courage, l'esprit d'entreprise, une sympathie certaine pour le mode de vie américain aussi !

Il est recommandé aux parents de lire les petits livres en compagnie des enfants. Ainsi les commentaires peuvent prendre toute leur valeur éducative.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par soizic Dim 22 Mar 2015 - 14:44

Merci de tout coeur Mamiejunon de nous avoir si bien raconter l'histoire de Maru et ses amies, terriblement attachantes ces jolies poupées L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 17:39

Oncle Tim et Tante Angela annoncèrent à Maru qu'ils avaient prévu de lui faire visiter New York, la "Grosse Pomme". Ainsi, lorsque ses parents la rejoindaient, elle pourrait partager son expérience avec eux et leur faire visiter la ville à son tour.

Angela laissa les amies de Maru venir passer la nuit chez eux, au lieu de laisser Maru aller chez elles. Les fillettes étaient si contentes qu'elles bavardèrent une bonne partie de la nuit et se levèrent avant le soleil ! Un bon petit déjeuner et les voilà prêtes à jouer les touristes dans la ville. Tout y est si grand !

Au cours de la balade (en compagnie de Tim et Angela) les fillettes découvrirent, en bateau puis en calèche : la statue de la Liberté, l'Empire State Building, Central Park. S'ensuivit une promenade à pieds, un spectacle de théâtre et la dégustation d'une pizza! Quelle belle journée. A plus tard pour la suite L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Lavieillechouette Mar 24 Mar 2015 - 9:04

Un bon moment dans la vie de nos super fillettes...... à suivre donc L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 3749182178 L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 3749182178
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Améthyste Mar 24 Mar 2015 - 10:13

une belle journée quelles garderont en mémoire merci pour cette belle histoire ! Very Happy
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par soizic Mar 24 Mar 2015 - 14:31

Agréables instants de bonheur pour ces si jolies filles L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 619917 L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 15:20

Pour Maru, tout paraissait cacher un secret. Même lorsque elle avait quitté sa maison pour prendre l'avion pour l'Espagne, c'était un secret. Maintenant, lorsqu'elle téléphonait à sa mère, celle-ci ne chuchotait plus.

Les secrets, les chuchotements, que voulait dire tout cela ? Maru avait seulement 6 ans, comment pouvait-elle comprendre toutes ces histoires de grandes personnes ?

Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle était séparée de ses parents et qu'elle ne reverrait peut-être plus ses grands parents ni ses cousins...

Maintenant elle avait un nouvel oncle, une nouvelle tante et ils étaient super gentils. Sa mère continue à lui dire que leur sacrifice en vaut la peine. Elle disait "les Etats Unis, c'est là que les rêves deviennent réalité pour tout le monde" et qu'il valait mieux apprendre l'anglais car ses parents n'étaient pas prêts de revenir... Vivre à New York était facile, mais ce qui ne l'était pas pour Maru, c'était de na pas avoir ses parents avec elle.

Chaque nuit Maru espérait que les étoiles brillantes venaient tout près d'elle pour l'embrasser et lui faire un câlin. Laissons la rêver que ses parents vont venir avec elle très bientôt et que son rêve va devenir réalité  L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 3749182178

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 15:53

Un jour, alors que Maru revenait de l'école, elle vit son oncle qui l'attendait à la porte d'entrée. Il lui dit : "nous allons prendre la route vers un endroit très spécial". Il lui dit aussi qu'elle avait mérité un cadeau-surprise à cause de ses bonnes notes et de son assiduité à faire ses devoirs.

Cette surprise était si soudaine et inattendue que Maru ne savait qu'en penser.

A toutes les questions que posait Maru, son oncle lui répondait seulement d'être patiente. Allaient-ils se diriger vers l'aéroport, allaient-ils chercher les parents de Maru ? Son rêve se réalisait-il enfin ? La petite se demandait ce qu'allait penser sa mère : elle ne s'était pas repeignée, n'avait pas changé de vêtements...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Vaniline Dim 29 Mar 2015 - 16:13

quel suspense!! je ne connaissais pas cette partie de l'histoire!
par contre pour moi, Maru et ses amies font plus agées que 6 ans...je leur donnais 10 -11
Vaniline
Vaniline
Superdollissime

Messages : 8086
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 51
Localisation : morbihan

http://cheriesvaniline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 19:12

En principe, le deuxième bouquin est avec les Jamie et les Tanya. Il semble que beaucoup ne les ont pas reçus, alors, je raconte ! On apprend beaucoup moins sur l'histoire des poupées dans ce second livre, d'ailleurs il s'arrête sur le trio du début. Je n'ai rien trouvé qui narre l'arrivée de Savannah et Raven.

Je trouve aussi que l'on peut tout à fait donner une dizaine d'années aux poupées M & F. D'ailleurs les années ont pu passer puisqu'il a fallu le temps aux nouvelles d'arriver. J'avais moi aussi donné une fourchette 9/11 ans aux miennes pour les faire "coller" avec des Kidz de 6/7 ans


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par melle1503 Dim 29 Mar 2015 - 19:30

je viens de lire cette histoire merci je ne connaissais pas du tout
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par soizic Lun 30 Mar 2015 - 12:52

Merci Mamiejunon de nous avoir raconté leur jolie histoire L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 7:19

Merci, Melle et Soizic. Il ne faut pas faire durer le suspense trop longtemps ! Voici la suite.

"Nous approchons de l'endroit, ferme les yeux et garde-les fermés jusqu'à ce que nous soyons entrés dans la boutique" dit l'oncle à Maru... La boutique ???? Ils n'allaient donc pas à l'aéroport ???? Quel genre de surprise était-ce là ? Maru ne pouvait pas croire que le jour où elle retrouverait ses parents n'était pas arrivé.

Le trajet terminé, il fut bien facile de deviner où ils étaient : des aboiements, une drôle d'odeur... l'endroit se nommait "Humane Society". C'était un refuge où les animaux abandonnés attendaient une maison aimante et de bons soins. Maru avait du mal à s'imaginer que l'on puisse abandonner et maltraiter de si mignonnes boules de poils sans défense.. C'était vraiment un cadeau spécial  L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 3749182178  L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 3749182178  L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 3749182178

Le coeur de Maru se mit à battre très fort devant la cage d'un chiot : Au moment même où elle l'avait vu, Maru était tombée sous le charme de Muffy, c'est ainsi qu'elle nommerait son petit chien.

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Dsc_0210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 15:02

Merci Mamiejunon, moi non plus je n'ai pas ce deuxième livre et je suis ravie de découvrir l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par soizic Mar 31 Mar 2015 - 15:13

C'est bien pour Maru ce gentil petit compagnon Muffy la rendra moins triste, L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 619917 L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 37935 merci pour la suite de l'histoire Mamijunon L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Lavieillechouette Mar 31 Mar 2015 - 16:25

Merci de nous narrer cette belle histoire, Maru ne sera plus seule puisqu'elle vient de faire une très belle rencontre..... Je suppose qu'elle et Muffy vont vivre très heureux L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 619917 L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 19:08

C'est vraiment dommage que le petit livre ne soit pas arrivé chez toutes, ils sont joliment illustrés, cartonnés.

J'ai reçu en même temps ma première Jamie (et donc le livre) et Mina (Maru 3) accompagnée de sa petite chienne. J'ai ainsi su que le petit animal (qui est une fifille) se prénommait Muffy L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Améthyste Mar 31 Mar 2015 - 19:25

merci Mamiejunon Very Happy voilà donc Maru avec une adorable petite chienne des moments de bonheur de complicité et beaucoup d'amour entre eux bienvenue à Muffy L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 4187714953
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 18:22

Muffy était comme une petite boule de coton blanc L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 619917

L'employée du refuge expliqua à Maru que le petit chien était une fille et qu'elle n'était là que depuis quelques jours. Elle lui dit qu'il était important qu'elle surveille bien sa nourriture et lui assure le plein de tendres soins et d'amour.

Elle lui parla de l'importance de changer son eau de boisson chaque jour et de vérifier qu'elle mangeait bien sa ration de nourriture : c'est particulièrement important pour les chiots, qui ont besoin de se nourrir plusieurs fois par jour . Maru ne pouvait pas croire qu'une aussi belle "petite chose" ait été rejetée. C'était une bonne chose d'être venus l'adopter : elle n'aurait pas été heureuse, enfermée toute la journée dans une cage.

Voilà notre Maru responsable d'un petit être vivant. Plus rien ne sera comme avant pour notre amie  L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 3749182178  L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 3749182178

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Dsc_0310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par soizic Mar 7 Avr 2015 - 18:12

La compagnie de Muffy va apporter beaucoup de bonnes choses à Maru, devenue responsable de cette adorable boule de poils L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 18:36

Oui, je ralentis un peu le rythme des récits, on va bientôt arriver à la fin du deuxième petit livre et je ne sais pas s'il y a une suite. Si elle existe, je ne l'ai pas, alors la suite seulement demain lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Lavieillechouette Mer 8 Avr 2015 - 7:40

Maru a recueilli une jolie boule de poils et je suis certaine qu'elle saura lui apporter tous les soins qu'elle mérite. Ce duo va devenir de plus en plus complice et Maru aura une oreille attentive pour ses petits secrets. Encore un joli moment d'amitié L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 61836 L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 61836
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 11:06

Maintenant, Maru était pressée de rentrer à la maison après l'école ! Elle aimait jouer avec Muffy, les heures passaient tellement vite lorsqu'elles jouaient ensemble !

Maru pensait que Muffy était bilingue comme elle : qu'elle l'appelle en anglais ou en espagnol, la petite chienne accourait. Son chiot rendait Maru très heureuse, son oncle lui avait fait un cadeau merveilleux, il ne s'était pas trompé  L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 4187714953  L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 4187714953  L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 4187714953

Muffy est un chiot L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 3749182178 et qui dit chiot dit bêtises affraid et éducation lol! A découvrir dans le prochain épisode  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Maru et de ses amies  - Page 2 Empty Re: L'histoire de Maru et de ses amies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum