Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2

+14
janilou
leoniepimpon
joyeuxnoel
Vaniline
anna3143
oh my dolls
Annie
Lalypop
Titounette
ithur
domino
Titane972
Améthyste
Jocerane
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 Empty Re: La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2

Message par MarielKorrigan Lun 23 Fév 2015, 4:38 pm

Eh bien Inma... encore un coup de ta baguette magique ! Elle est très jolie ainsi vêtue cette petite Maru... et effectivement... l'association de ces 2 teintes de bleu est superbe !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 Empty Re: La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2

Message par Invité Lun 23 Fév 2015, 7:19 pm

très joli inma La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 619917 La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 619917 je crois que les filles ont tout dit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 Empty Re: La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2

Message par Invité Lun 23 Fév 2015, 8:12 pm

"J'ai fait ce que j'ai pu" dit elle ! Mdr ! C'est magnifique, Inma, tout simplement magnifique, le choix des couleurs, les petits motifs, la "coupe" de la veste, Maru est encore plus jolie dans cette veste, c'est fou. La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 619917 La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 619917 La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 Empty Re: La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2

Message par janilou Lun 23 Fév 2015, 11:23 pm

Bravo pour cette jolie veste Inma..
janilou
janilou
Superdollissime

Messages : 3838
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 70
Localisation : Midi-Pyrénées

http://dollsforever.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 Empty Re: La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2

Message par Invité Mar 24 Fév 2015, 3:51 pm

Merci à toutes, c'est vraiment gentil.
Je viens de me rendre compte que Martlib me demandait comment j'avais adapté le patron d'Agnès pour Maru et bien voilà comment j'ai procédé :

Capuche :
- monter 56 m aig. nº4 et faire 4 r mousse
- continuer en jersey sur 15 cm et fermer à 3 aiguilles.

Veste:
- Relever 37 m et faire 4 r mousse
- doubler toutes les mailles à partir de la 4e m et arrêter de doubler juste avant les 4 dernières m. On obtient 66 m.
- 7e r : augmenter 1 m sur 2 (à partir de la 4e m) on obtient 93 m
- 9e. r : augmenter encore 4 m réparties à intervales réguliers sur le rang
- 11e r: continuer sans augmentations pendant encore 6 r.
- Commencer les manches de cette façon :
15 m pour le demi devant, 21 m pour une manche, 26 m pour le dos, 21 m pour l'autre manche, 15 m pour l'autre demi devant.
- Tricoter 15 m + 21 m et faire le retour sur les 21 m de la manche
- Continuer pendant 20 rangs
- Faire 4 r mousse et fermer la manche.
- Faire l'autre manche de la même façon
- Une fois les manches finies, remettre toutes les m en attente sur les aiguilles et finir le rang, puis revenir sur toutes les mailles.
- Faire encore 20 r
- Faire 4 r mousse et fermer.

Je trouve que ma veste sur Maru est un peu juste, peut-être faudrait-il rajouter quelques mailles juste avant de commencer les manches et donc répartir ces quelques mailles suplémentaires sur les demi-devants et les manches.

Voilà, si vous essayez, montrez-nous les résultats !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 Empty Re: La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2

Message par MarielKorrigan Mar 24 Fév 2015, 4:06 pm

Merci Inma... c'est super gentil de ta part de nous faire profiter de ton modèle de tricot ! Maintenant... il n'y a plus qu'à :

La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 Tricot10
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 Empty Re: La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2

Message par Martlib Mar 24 Fév 2015, 4:15 pm

Un immense MERCI pour tes explications, c'est très gentil de ta part!!! gros bisous La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 619917 La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 619917 La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 619917 La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 619917
Martlib
Martlib
Superdollissime

Messages : 2195
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 Empty Re: La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2

Message par Invité Mar 24 Fév 2015, 4:37 pm

très gentil je vais la faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 Empty Re: La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2

Message par Invité Mar 24 Fév 2015, 6:27 pm

C'est super gentil de ta part de partager tes explications avec nous Inma !! La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 61836 La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 61836
Merci beaucoup ! Very Happy
Puis-je te demander avec quelle laine tu as tricoté ta veste ? Est-elle de la même grosseur que la laine "Tornade", laine utilisée dans le modèle d'Agnès pour les LD ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 Empty Re: La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2

Message par soizic Mar 24 Fév 2015, 8:21 pm

Joli mariage ce bleu et vert, beau résultat, tu as le chic pour mettre vraiment en valeur ta Maru, bravo La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 4187714953 La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 4187714953 La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27797
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 Empty Re: La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2

Message par Invité Mar 24 Fév 2015, 8:44 pm

Merci à vous, ravie de vous faire plaisir !
Mimi je ne sais pas comment est la laine "Tornade", je ne l'ai jamais vue, je peux te dire que je l'ai tricotée avec des aiguilles nº 4, d'après les photos il me semblerait que la laine que j'ai utilisée soit peut-être légèrement plus grosse que la laine "Tornade" mais il faudrait pouvoir comparer avec les deux laines dans les mains. Désolée je ne peux pas t'en dire plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 Empty Re: La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2

Message par Invité Mar 24 Fév 2015, 9:36 pm

Oui ! il me semblait bien aussi que ta laine était légèrement plus grosse.
J'aurais dû te demander si il y a une indication sur le bandeau de ta laine pour réaliser un échantillon (nbre de mailles et de rangs pour un échantillon de 10 X 10 cm) ???
Merci pour ta réponse, Inma ! La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 61836 La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 Empty Re: La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2

Message par Lavieillechouette Mer 25 Fév 2015, 10:52 am

Merci Inma pour les explications de ta version...... cela nous permettra de réaliser cette jolie veste en "grande" taille si nos filles sont sages Wink Wink
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11137
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2 - Page 2 Empty Re: La Maru d'Inma : explications de la veste à capuche p 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum