Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Quelle taille de chaussures pour une YOSD?

4 participants

Aller en bas

Quelle taille de chaussures pour une YOSD? Empty Quelle taille de chaussures pour une YOSD?

Message par maggy 2015-02-09, 09:28

Quelqu'un a du déjà répondre sur le forum mais je n'ai pas trop le temps de chercher.
J'ai regardé sur google, Une yosd mesure 27 cms, c'est bien çà?? Embarassed
Et le pied mesure 3 cms d'après ce que j'ai lu.
Vous pouvez me confirmer s'il vous plait? Merci. Quelle taille de chaussures pour une YOSD? 61836
maggy
maggy
Superdollissime

Messages : 9511
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de chaussures pour une YOSD? Empty Re: Quelle taille de chaussures pour une YOSD?

Message par Lady Coco 2015-02-09, 17:34


Et non, elles ne mesurent pas toutes 27 cm ....

Je te mets la pointure de mes YOSD :

Littlefee ( 25 cm) : 3.8 cm
Momocolor  ( 29 cm) : 4.2 cm
Resinsoul ( 27 cm) : 4 cm

Lady Coco
Superdollissime

Messages : 5755
Date d'inscription : 17/08/2011

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de chaussures pour une YOSD? Empty Re: Quelle taille de chaussures pour une YOSD?

Message par Invité 2015-02-09, 18:16

oui, il peut y avoir des différences en longueur mais aussi en largeur. Par exemple les KW ont le pied large.
L'idéal c'est de trouver les mensurations de ton modèle (measurement en anglais).
Souvent les sites qui vendent des chaussures mentionnent la longueur, la largeur, et la taille extérieure et intérieure. Si tu as la taille exacte du pied, il y aura moins de risque d'erreur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de chaussures pour une YOSD? Empty Re: Quelle taille de chaussures pour une YOSD?

Message par maggy 2015-02-09, 19:30

Merci les filles! Quelle taille de chaussures pour une YOSD? 61836
En fait, les chaussures seront pour ma Coconuts. Du coup, je vais attendre de la recevoir, je mesurerai son pied et
je ferai mon choix ensuite. (ce sera plus simple^^)
maggy
maggy
Superdollissime

Messages : 9511
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de chaussures pour une YOSD? Empty Re: Quelle taille de chaussures pour une YOSD?

Message par melle1503 2015-05-17, 15:21

je remonte ce poste parce que moi aussi j'ai des gros problèmes pour trouver chaussures aux pieds de mes BJD
je viens de recevoir une petite qui fait 16 cm de haut je lui ai acheté des chaussures malheureusement elle a le pied fort et les chaussures ne rentrent pas!
les chaussures reçues ne vont pas aux blythe et pullip trop larges aussi pour les obitzu 11 cm
décidément c'est un casse tête les chaussures!
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4893
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de chaussures pour une YOSD? Empty Re: Quelle taille de chaussures pour une YOSD?

Message par Invité 2015-05-17, 16:22

Moi j'ai acheté des chaussures chez Boneka qui vont à ma lati yellow mais j'ai eu du mal à choisir entre deux tailles et certaines sont un peu juste, d'autres nécessitent une chaussette... Si tu veux tu peux me donner les mensurations du pied de ta poupette (longueur, largeur à la pointe et au talon, tour de cheville) je comparerai avec Ma puce pour pouvoir te conseiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de chaussures pour une YOSD? Empty Re: Quelle taille de chaussures pour une YOSD?

Message par melle1503 2015-05-17, 17:35

merci bien Laetired voici les dimensions demandées
longueur=22mm
largeur=12mm
dessus de pied potelé je ne sais pas le mesurer=15mm?
tour de cheville=40mm
merci en tout cas de ta bienveillance


melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4893
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de chaussures pour une YOSD? Empty Re: Quelle taille de chaussures pour une YOSD?

Message par Invité 2015-05-17, 18:21

Bon la mienne a le pied long de 2,3cm, large de 1,2cm et le tour de pied fait 3,4 si jamais tu trouves un mètre de couturière pour mesurer. Le tour de cheville ne fait que 2,9 par contre, c'est plutôt au mollet qu'elle fait 4cm et des poussières... tu as peut-être mesuré plus haut, non?
Je pense donc que tu peux prendre des chaussures prévues pour Lati yellow, on en trouve facilement sur ebay par exemple...
Chez boneka, j'avais commandé (pour vraiment pas cher du coup c'est pas trop grave si ce n'est pas tip top):
Sommer Sandalen Größe: 27mm x 11mm breit
Schürstiefel Größe: 27mm x 11mm breit
Puppen Spangenschuh Größe: 25mm x 15mm breit
Elles sont toutes un peu grandes en fait (même si elles ont les mêmes dimensions que les chaussures lati d'origine: j'imagine que plus étroites on a du mal à les enfiler...), du coup pour les sandalettes ce n'est pas terrible parce que les orteils n'avancent pas assez dans la chaussure; mais pour les autres avec chaussettes ou collant c'est impeccable.
Je me suis rendue compte que les chaussures des Heartstrings lui vont aussi mais le style est différent: elles sont toutes fines! La bride est un peu lâche au coup de pied. Après je ne sais pas si c'est facile d'en trouver...
Voilà pour mon expérience ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de chaussures pour une YOSD? Empty Re: Quelle taille de chaussures pour une YOSD?

Message par melle1503 2015-05-18, 10:03

merci beaucoup pour ta recherche lol!
je garde en mémoire ta réponse et je vais essayé de trouver des chaussures pour ma poupette
il est vrai que je l'ai reçue avec une paire de chaussures noires mais elles sont un peu trop grandes et de plus je vais lui changé de style pour qu'elle soit vraiment ma poupette
je te tiens au courant
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4893
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de chaussures pour une YOSD? Empty Re: Quelle taille de chaussures pour une YOSD?

Message par soizic 2015-08-06, 18:29

Vous pouvez trouver des chaussures pour Lati Yellow de 16 cm chez Fleurdelysdoll en France Quelle taille de chaussures pour une YOSD? 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27758
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de chaussures pour une YOSD? Empty Re: Quelle taille de chaussures pour une YOSD?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum