Le retour de ma Shana prodigue

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le retour de ma Shana prodigue Empty Le retour de ma Shana prodigue

Message par doliane le 2011-06-27, 14:42

Bonjour:)
Petite fille j'ai eu comme beaucoup d'entre vous des poupées barbies . J'ai eu aussi une pauvre poupée Bella mannequin qui avait les cheveux qui s'allongeaient ...hum ...jusqu'a ce que je lui fasse une coupe punk avec la maquillage (au stylo bille ) qui va avec Le retour de ma Shana prodigue 37935
Et pourtant malgré les habits , le bain bouillonant et Ken , ma poupée préférée n'était pas blonde mais violette Le retour de ma Shana prodigue 178649
Ma poupée préférée et bien c'était Shana de Gem et les hollogrames
A l'adolescence ,quand ma maman m'a demandée si je voulais la donner a ma cousine ,j'ai dis oui :panneau08:
Ensuite ma Shana a été perdue Sad

Mais Voila ...ELLE EST REVENUE !!!!!
Bon d'accord ce n'est pas celle que j'avais petite , c'est une soeur achetée sur ebay , mais quand j'ai ouvert le paquet ,mon émotion a été la meme Le retour de ma Shana prodigue 3447034527

Par contre je suis désolée mais j'ai eu du mal a la prendre en photos entre le manque de luminosité , sa couleur de cheveux et de peau qui ne vont pas avec tout les fond ... en plus j'ai remarqué une fois terminée qu'elle a presque toujours la meme position Embarassed
A ma décharge ,je l'avais faite poser adossée a un mur la jambe relevé et mon mari me dit " chérie je ne veux pas te faire de peine mais la elle ressemble a une prostitué portoricaine " Le retour de ma Shana prodigue 105804
Apres lui avoir dis de tout ,il m'a bien fallu reconnaitre que la robe lamé fushia,la veste argenté ,les talons hauts , les cheveux violets , le maquillage outrancier ...et bien ....bon...ok ....c'est pas faux Le retour de ma Shana prodigue 738240
Du coup apres une série avec sa mini robe ,je l'ai drapée dans un tissu plus romantique en attendant d'essayer de lui confectionner des habits plus soft Le retour de ma Shana prodigue 450165
Allez assez papoter que je vous montre la poupée de mon enfance

Le retour de ma Shana prodigue Dsc_1011
Le retour de ma Shana prodigue Dsc_1012
Le retour de ma Shana prodigue Dsc_1013
Le retour de ma Shana prodigue Dsc_1014
doliane
doliane
Superdollissime

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de ma Shana prodigue Empty Re: Le retour de ma Shana prodigue

Message par doliane le 2011-06-27, 14:51

Mince je suis désolée , j'ai utilisé un logiciel pour éclaircir les photos et une fois sur le forum la qualité des photos est vraiment médiocre Embarassed
Allez une petite série plus romantique Very Happy

Le retour de ma Shana prodigue Dsc_1110
Le retour de ma Shana prodigue Dsc_1111
Le retour de ma Shana prodigue Dsc_1112
doliane
doliane
Superdollissime

Message par Jocerane le 2011-06-27, 15:10

Elle est jolie, je trouve!!! J'aime bien la chevelure mauve!!! (et globalement les poupées aux cheveux de couleur!!!)
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

https://jocerane.blogspot.com

Message par Thalie le 2011-06-27, 16:05

moi aussi j'aime bien les cheveux colorés ! tu m'as bien fait rigoler avec la remarque de ton mari !!!! la pauvre !
et oui nos parents nous obligent à faire des choses affreuses : DONNER NOS POUPEES !!!!!!!!!!!!! Pour ça mes filles ont des cartons (des énormes cartons de déménagement) remplis de Barbies et je ne les oblige à rien du tout ! Mon mari est pareil, il a tellement ragé que ses parents lui bazardent tous ces GI Jo avec tous les équipements (jeep, et compagnie) que du coup nos filles ont le droit de tout garder !!!!!
chez nous c'est la succursale de Barbie....outre la maison des animaux....
Thalie
Thalie
Superdollissime

Message par Invité le 2011-06-27, 16:30

Moi aussi j'aime beaucoup la couleur de ses cheveux, en plus ils sont impeccables !!!

Ma mère ne m'a obligé à donner qu'un seul baigneur pour un petit garçon sur le moment pas de regret puisque je ne jouais plus avec, mais maintenant ca fait un peu rager de savoir qu'il a du aller à la poubelle.

Si non tout est en carton chez ma mère et je récupère petit bout par petit bout

Invité
Invité

Message par Invité le 2011-06-27, 16:34

elle est jolie j'aime bien aussi sa couleur de cheveux

Invité
Invité

Message par doliane le 2011-06-27, 17:22

Oui j'avoue que j'ai pas mal de regret au niveau de mes jouets perdus ,notamment un énorme sac poubelle remplis de peluches que j'adorais . Je les avais gardés dans le grenier chez ma grand mère et quand j'ai voulu les récuperer pour mon fils et bien je ne les ai jamais retrouvées Sad

Pour en revenir a ma Shana ,si ses cheveux sont aussi beaux ,c'est vraiment grace a l'assouplissant car quand je l'ai reçu elle avait les cheveux reches et terne
doliane
doliane
Superdollissime

Message par lorrainebmcfly le 2011-06-27, 18:03

gem et les hologrammes.....elles en ont eu du succès!
et elle avait les poignets articulés? c'était mieux que barbie!

par contre je déplace le sujet à sa place: autres marques dans les mannequins de 29cm Very Happy
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Message par doliane le 2011-06-27, 18:25

Tiens Lorraine tu parle comme un livre.
J'ai oublié de mettre des photos que j'ai prise exprès pour vous montrer les articulations .
j'ai été tres surprise car je ne me souvenais pas que ces poupées étaient aussi bien faites pour l'époque
Bon apres la robe lamé et talons haut voici le nu Le retour de ma Shana prodigue 738240
Ames sensibles s'abstenir

Le retour de ma Shana prodigue Dsc_1015
Le retour de ma Shana prodigue Dsc_1113
doliane
doliane
Superdollissime

Message par Thalie le 2011-06-27, 20:11

ouh la la que va dire ton mari maintenant que les photos sont classées X !!!
Thalie
Thalie
Superdollissime

Message par doliane le 2011-06-27, 20:18

Hahaha oui c'est vrai lol!
Il faut dire qu'elle est souple cette petite Le retour de ma Shana prodigue 450165
doliane
doliane
Superdollissime

Message par Invité le 2011-06-27, 20:50

Elle est très jolie, et en effet elle est bien articulée,
J'ai l'impression qu'elle l'est plus que les Barbie de l'époque?

Invité
Invité

Message par chaton le 2011-06-28, 18:14

oui, les Jem était assez bien articulés, Barbie a eu quelques modèles articulés dans les mêmes années mais ça n'était qu'occasionnel...
En fait Jem est une poupée qui a eu un succès fulgurant parce qu'elle était faite pour son époque, s'inspirant des Madonna, Cher ou Tina turner, chanteuses rock aux crinières crépées et au look osé ou coloré pour l'époque ^^ malheureusement elle était vouée à disparaître parce qu'elle était vraiment trop connotée, la mode vestimentaire et musicale a évoluée, Jem n'a pas suivi (Mattel avait d'ailleurs bien copié à cette époque avec Barbie and the Rockers, jusqu'au dessin animé d'ailleurs qui accompagnait la gamme) c'est dommage parce que c'était une belle gamme très complète, mis à part les poupées que je trouve assez laides en fait (limite masculines) comparés aux personnages du dessin animé qui était plutôt réussi ! (pratiquement une ou deux chansons inédites par épisode, fallait le faire quand même !)
Jem, qui était une création de Hasbro, éternel rival de mattel, a ensuite eu une remplaçante nommé Maxie, qui était surfeuse de mémoire, mais la poupée n'a pas bien marché et n'a duré qu'une ou deux saisons... ensuite est venue Sindy mais là c'est plus compliqué scratch ...
chaton
chaton
Superdollissime

Message par domino le 2011-06-28, 19:31

Elle est belle et j'adore ses robes! Vous rigolez bien chez vous, c'est chouette et ton mari ne prend pas ombrage de ta passion, et ça c'est génial!
domino
domino
Superdollissime

Message par Invité le 2011-06-28, 20:20

Merci pour les explications Chaton sur ces poupées Chaton :)

Invité
Invité

Message par doliane le 2011-06-28, 22:42

Chaton tu es une encyclopedie vivante de la poupée .
Je me suis régalée a apprendre l'histoire des bratz sur ton post. Tu as une sacré collection dis donc . Tu ne galere pas trop pour faire la poussiere?
Il est vrai que les poupées Gem ne sont pas tres belles avec leur tete carré et disproportionnée. D'ailleurs j'avais les 2 Gem ,celle avec les cheveux doré et celle avec les cheveux rose , mais je ne les trouvais pas jolies ... sauf qu'elles avaient les super boucles d'oreilles qui clignotent Le retour de ma Shana prodigue 619917
Il ni avait que Shana qui me plaisait , surement graçe a la couleur de sa peau ,au violet que j'affectionne et a sa tignasse bouclé Le retour de ma Shana prodigue 3447034527
Je ne me souvient pas qu'il y ai eu beaucoup de poupées typé a l'époque et elles étaient presque toutes blonde

Emeraude ,je suis allée voir ton blog et c'est super gentil a toi de partager tes tutos de tricot pour barbies :bisou1:

Domino , l'occupation préférée de mon mari est de me taquiner a longueur de journée et il est trop heureux d'avoir un nouveau truc pour me faire enrager Le retour de ma Shana prodigue 450165
En ce moment , il me fait des mimiques a la Chantal Goya en disant " hoooo le monde merveilleux de Doliane" Le retour de ma Shana prodigue 738240 ou il passe a coté de moi et chante " it's the small world" du parc disney. Pour celles qui ne connaissent pas ,c'est une attraction qui s'appelle le monde des Poupées et tout le long il y a une musique qui une fois qu'elle est entré dans votre tete et bien elle ne veux plus en sortir Le retour de ma Shana prodigue 37935

Il faut dire qu'avant dans le couple, c'était lui qui faisait des dépenses irraisonnées et maintenant qu'il c'est calmé et bien c'est moi hihihi
Mais franchement il ne me dit rien sur ma nouvelle lubie. Il supporte d'avoir toutes mes plantes a caudex en hivernage dans la chambre ( il y en a partout) ,mes tonnes de pelotes sous le lit et maintenant mes poupées . Il s'y est meme interréssé et posé des questions dessus la derniere fois . Je pense que c'est vraiment pour me faire plaisir car les poupées ça ne le branche pas vraiment Le retour de ma Shana prodigue 738240
Bref il est vraiment adorable avec ça et en plus il ne pose meme pas de question sur les prix Le retour de ma Shana prodigue 3123217845
doliane
doliane
Superdollissime

Message par DomiPol le 2011-06-29, 06:20

Ho je la trouve très jolie ta poupée
je sais aussi quelle émotion on ressent quand on la chance de retrouver une de ses poupées d'enfance avec tous ses souvenirs!!!!!

Ton mari doit le comprendre, cela leur fait pareil même s'il ne disent pas!
Moi j'ai le chat de mon mari, une espèce de peluche à face en plastique, qui ressemble plus à un griffon 50 ans après,
mais je me souviens sa joie quand il la redecouvert au grenier de ses parents! hi!hi!hi!

Il l'a discrètement récupéré et caché quelque part dans son garage!!!!Le retour de ma Shana prodigue 738240

Ils se moquent, mais sont pareils, si tu voyais sa collection de voiture, engins de pomper et autres!

Je ne connaissais pas cette poupée, mais très sympa! Le retour de ma Shana prodigue 619917
DomiPol
DomiPol
Superdollissime

http://domipol-collections.eklablog.com/page-d-accueil-a11733186

Message par chaton le 2011-06-29, 19:38

Disons que Jem en fait, faut en avoir un petit groupe, toute seule, elle fait un peu tâche, mais avec ses copines, ça fait une étagère fluo du plus bel effet lol! (ah le fluo des années 80 !) et je parle pas des Misfits (les méchantes rival de Jem) qui sont encore plus trash... !
chaton
chaton
Superdollissime

Message par DomiPol le 2011-06-29, 20:09

He je me rappelle de ce dessin animé moi, elle se transformaient pour devenir ce groupe car la plus part du temps elles avaient une autre apparence!
DomiPol
DomiPol
Superdollissime

Message par chaton le 2011-06-30, 20:27

oui, c'est ça, en fait Jem est l'identité secrète de Jerrica, si je me souviens bien de l'histoire, son père était inventeur et directeur d'une maison de disques, il avait crée un super-ordinateur capable de générer des hologrammes réalistes, Jerrica l'active grâce à ses boucles d'oreilles pour devenir Jem (d'ou les boucles d'oreilles lumineuses sur les poupées ^^) et créé un groupe de rock avec ses copines pour récolter des fonds afin d'héberger des orphelines...
chaton
chaton
Superdollissime

Message par DomiPol le 2011-06-30, 20:38

Ben oui comme quoi, on a pas les mêmes ages, mais les mêmes souvenirs Le retour de ma Shana prodigue 738240
DomiPol
DomiPol
Superdollissime

Message par doliane le 2011-07-01, 10:49

DomiPol a écrit:Ho je la trouve très jolie ta poupée
je sais aussi quelle émotion on ressent quand on la chance de retrouver une de ses poupées d'enfance avec tous ses souvenirs!!!!!

Ton mari doit le comprendre, cela leur fait pareil même s'il ne disent pas!
Moi j'ai le chat de mon mari, une espèce de peluche à face en plastique, qui ressemble plus à un griffon 50 ans après,
mais je me souviens sa joie quand il la redecouvert au grenier de ses parents! hi!hi!hi!

Il l'a discrètement récupéré et caché quelque part dans son garage!!!!Le retour de ma Shana prodigue 738240

Ils se moquent, mais sont pareils, si tu voyais sa collection de voiture, engins de pomper et autres!

Je ne connaissais pas cette poupée, mais très sympa! Le retour de ma Shana prodigue 619917
Hihihi trop mignon !!!

Je voudrais vous présenter "Papou " la toute premiere poupée que j'ai offerte a ma fille de un an
C'est une Rubens Barns . Ce ne sont pas des poupées vinyl mais elles sont craquantes, toutes douces et legéres . Des vrai poupées a calins et d'ailleurs j'ai l'impression que c'est le doudou de ma fille
http://www.rubensbarn.com/fr/products/produktinfo.html

Est ce qu'elle vous rappelle quelqu'un ? Very Happy Very Happy Very Happy

Le retour de ma Shana prodigue Dsc_1016

doliane
doliane
Superdollissime

Message par DomiPol le 2011-07-01, 11:50

Ho j'aime beaucoup les poupée de ton lien,
j'y retrouve le coté doudou qui m'avait fait craquer pour la poupée "My child", ma jolie brune aux yeux verts,tout en tissu,
je pensais la vendre, quand j'ai vu les prix dernièrement plus de 120 euros mais j'ai du mal à m'en séparer!!!!

Tent faudra que je la montre!
Merci pour ce lien Doliane!
DomiPol
DomiPol
Superdollissime

Message par bonnie le 2011-07-01, 12:19

Je ne connaissais pas , et oui, elles sont trop marrantes et toutes douces.

Euh... tu es sûre que c'est le doudou de ta fille, Doliane ?! Tiens, comme c'est bizarre Le retour de ma Shana prodigue 450165
bonnie
bonnie
Superdollissime

Message par DomiPol le 2011-07-01, 12:47

scratch encore une mère indigne No qui pique les poupée de sa fille Le retour de ma Shana prodigue 141825
DomiPol
DomiPol
Superdollissime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant