Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La famille Modes et Travaux

+6
janilou
Eve
Jocerane
Lucy
Petra
soudane
10 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Lucy 2010-05-18, 18:29

oui Mamy chérie mais il faut être inscrite à la communauté pour avoir accès. Moi j'y suis et je l'ai dans mes favoris. Il est super ce groupe
Lucy
Lucy
Dolllissime

Messages : 827
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Pays de Caux

http://chezlucy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-18, 22:05

Moi aussi j'y suis inscrite ce qui fait que la boite aux lettres est remplie de commentaires, mais c'est très intérêssant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-20, 10:57

Moi aussi, je suis inscrite... et quand on aime les poupées de M&T, c'est un site génial pour avoir des patrons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-20, 12:52

Véro 50 a écrit:Moi aussi, je suis inscrite... et quand on aime les poupées de M&T, c'est un site génial pour avoir des patrons...

C'est vrai, j'ai déjà récupéré beaucoup de patrons, il ne reste plus qu'à se mettre à l'ouvrage ! La famille Modes et Travaux - Page 3 441999

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-20, 13:05

Véro 50 a écrit:Moi aussi, je suis inscrite... et quand on aime les poupées de M&T, c'est un site génial pour avoir des patrons...

C'est vrai, j'ai déjà récupéré beaucoup de patrons, il ne reste plus qu'à se mettre à l'ouvrage ! La famille Modes et Travaux - Page 3 441999

J'ai fait une fausse manoeuvre, et deux fois le même article !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-30, 13:59

Je vous présente maintenant le mois de Mai 1951, le journal dit" Maintenant que votre fille est habillée pour sortir, vous allez ce mois ci vous amuser à préparer pour elle sa tenue d'intérieur: une charmante chemise de nuit d'été, entièrement froncée, en tissu imprimé et la robe de chambre en cotonnade unie qui la recouvre."

La famille Modes et Travaux - Page 3 Dsc03020 La famille Modes et Travaux - Page 3 Dsc03021

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-30, 17:57

ADORABLE........
Bonne nuit Françoise :dodo22:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-31, 06:45

C'est vraiment ravissant Mamy Chérie cheers Françoise est effectivement prête pour aller dormir. Tu as trouvé des tissus qui "collent" parfaitement à ceux qu'on utilisait dans ces années-là.

Mais je n'ose imaginer le "dressing spécial Françoise" qu'il va te falloir pour ranger les tenues de cette demoiselle au fur et à mesure de leur réalisation La famille Modes et Travaux - Page 3 756609

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-31, 09:02

C'est très joli... Bravo... J'ai hâte de voir la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Petra 2010-05-31, 23:03

C'est adorable mais la photo est un peu petite...On "voit pas rien" comme disait mon fils !!!
Petra
Petra
Admin

Messages : 9276
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-06-20, 11:48

Je continue le défilé voici Juin 1951 si à cette époque il faisait peut-être beau, mais ce qui est sûr ce n'est pas cette année qu'elle pourra le mettre !

La famille Modes et Travaux - Page 3 Dsc08311 La famille Modes et Travaux - Page 3 Dsc08312

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-06-20, 13:41

adorable la tenue !! en juin 54 ma mère m'affirme qu'il faisait tres chaud et qu'elle n'en pouvait plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Petra 2010-06-20, 21:31

Vraiment, elle est adorable cette poupée..SI j'avais de la place et SI j'avais plus de sous, je me laisserais bien tenter ...j'adore l'dée du trousseau. je sens que je vais faire ça un jour avec une Tonner, ou plutôt un an: une tenue différente chaque mois...quand j'aurai le temps (gros soupir......................La famille Modes et Travaux - Page 3 Inclassable34 )
Petra
Petra
Admin

Messages : 9276
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-06-21, 09:16

Que de souvenirs en voyant ces photos cheers C'est vrai que c'était bien à la mode pour les petites filles le bloomer sous la robe. Et tu as trouvé un tissu qui convient parfaitement à cette jolie robe d'été et avec des dessins à l'échelle, en plus !

L'idée du trousseau, c'est aussi quelque chose qui m'a toujours tentée. D'ailleurs, à l'époque où je faisais des poupées de chiffon, je me souviens d'un modèle que je vendais habillé bien sûr, mais avec en plus une cape en ciré et un déshabillé.

Ah si j'avais le temps La famille Modes et Travaux - Page 3 141825 c'est sûr que l'une de mes filles aurait droit à un véritable trousseau. Mais comme tous les retraités qui ne s'ennuient pas, c'est le temps qui manque le plus lol! Tu en sais quelque chose MamyChérie lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-06-21, 09:42

C'est vraiment adorable... je rêve moi aussi de réaliser un trousseau pour la mienne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-06-21, 10:34

fainéante la zab, j'ai préféré acheté des tenues pour bébés pour habiller de neuf la poupée de ma grand mère .... honte à moi Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-06-21, 18:24

Finalement c'est le rêve de beaucoup de constituer un trousseau ! Es-ce un souvenir des "malheurs de Sophie" qui nous a fait rêver petite... mais c'est quand même long à faire, j'ai fait une pause mais il va falloir que je m'y remette !
Martine, as-tu une photo de tes poupées de chiffon, je ne me souviens plus si tu en as mis sur ton blog ! Le plus difficile est de trouver le tissu qui convient !
La poupée de ta grand-mère ne t'a pas fâchée Zab, le principal est qu'elle soit belle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Lucy 2010-06-21, 22:48

Ah la la ! ça me ramène des années en arrière. En 54 j'avais 8 ans.....que de souvenirs ces poupées.
Lucy
Lucy
Dolllissime

Messages : 827
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Pays de Caux

http://chezlucy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Petra 2010-06-21, 23:24

Mamy chérie a écrit:Finalement c'est le rêve de beaucoup de constituer un trousseau ! Es-ce un souvenir des "malheurs de Sophie" qui nous a fait rêver petite... !

pour moi c'est exactement ça : c'est une des plus belles pages de la littérature française lol! J'avoue avoir été transportée quand je liais cette description du trousseau de poupée !! La famille Modes et Travaux - Page 3 619917 La famille Modes et Travaux - Page 3 619917 La famille Modes et Travaux - Page 3 619917
Petra
Petra
Admin

Messages : 9276
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-06-22, 06:49

Petra a écrit:
Mamy chérie a écrit:Finalement c'est le rêve de beaucoup de constituer un trousseau ! Es-ce un souvenir des "malheurs de Sophie" qui nous a fait rêver petite... !

pour moi c'est exactement ça : c'est une des plus belles pages de la littérature française lol! J'avoue avoir été transportée quand je liais cette description du trousseau de poupée !! La famille Modes et Travaux - Page 3 619917 La famille Modes et Travaux - Page 3 619917 La famille Modes et Travaux - Page 3 619917

ha oui mais moi j'ai beaucoup moins aimé le moment avec le poisson rouge !! c'est marrant j'ai retenu que ca et pas le trousseau, ha quand on est enfant, on retient bien que ce que l'on veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-06-22, 08:55

Je pense que comme pour Mamy Chérie et Pétra ce petit livre m'a donné le gout des trousseaux pour poupées.
Il est dans ma bibliothèque (le livre) et chiche qie je m'y remets à partir du 31 mars 2011.........La retraite....... La famille Modes et Travaux - Page 3 619917 La famille Modes et Travaux - Page 3 358304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-06-22, 13:18

ANIK-G a écrit:Je pense que comme pour Mamy Chérie et Pétra ce petit livre m'a donné le gout des trousseaux pour poupées.
Il est dans ma bibliothèque (le livre) et chiche qie je m'y remets à partir du 31 mars 2011.........La retraite....... La famille Modes et Travaux - Page 3 619917 La famille Modes et Travaux - Page 3 358304

D'accord on t'attend avec impatience ! :danseuse02: toi aussi tu dois attendre avec impatience "LA RETRAITE" La famille Modes et Travaux - Page 3 358304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-06-22, 13:37

Petra a écrit:
Mamy chérie a écrit:Finalement c'est le rêve de beaucoup de constituer un trousseau ! Es-ce un souvenir des "malheurs de Sophie" qui nous a fait rêver petite... !

pour moi c'est exactement ça : c'est une des plus belles pages de la littérature française lol! J'avoue avoir été transportée quand je liais cette description du trousseau de poupée !! La famille Modes et Travaux - Page 3 619917 La famille Modes et Travaux - Page 3 619917 La famille Modes et Travaux - Page 3 619917

Pour moi aussi !!! C'était vraiment le rêve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-06-23, 07:40

Ben c'est donc pareil pour nous toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-06-23, 08:43

Hier soir, recherche des "Petites Filles Modèles" après passage du plumeau, :nettoyer: et relecture du trousseau Waou !!!!! Beaucoup de travail en perspective.
Je m'y colle mais pour une 40 cm.
C'est quoi un bonnet de nuit ??, et en plus il en faut 6 !!!!!! piquer à la machine Je pense que je prendrai la machine à coudre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum