Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

+5
Jocerane
pourSacha
Petra
soudane
lorrainebmcfly
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Invité 2010-04-22, 19:26

voilà mes petites créations, seul le support est acheté (et non je n'ai pas de four à porcelaine !) à savoir le kit tête + torse, bras et jambes à monter.La miss ne dépasse pas les 14 cm...d'où le challenge pour trouver les fournitures à la bonne taille !!!
J'ai appris cette technique d'abord en autodidacte (d'où mes erreurs du début où je ne faisais que coudre, effet engoncé garanti) puis ensuite avec une américaine Dana Burton http://dollsofromance.vox.com/library/photos/
par forum interposé, puis avec elle directement en stage (oui en américain s'il vous plait !!!!! on a bien rigolé d'ailleurs- parce que notre groupe n'est pas franchement bilingue !!!). Et maintenant je m'amuse comme une folle avec mes poupinettes !
voilà 2 de mes 3 sculptées en fimo:
Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_3110
la pauvre petite est en attente d'habillage
Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_3510
ensuite les porcelaines,
celles ci sont faites à partir de patron que j'ai fait. Sur la première j'ai même fait les chaussures.
2 marquises
Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_3110Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_3117
La rouge et noire inspirée de Christian Lacroix, La mariée : inspirée par la robe de Tonner dont le nom m'échappe
Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_3911Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_4410
la robe noire inspirée d'un défilé Haute couture, la robe corset c'est Mam"zelle Froufrou ! Elle salue son public.Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_5329Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_5330
Et maintenant les filles faites à partir de tutoriaux de Dana Burton (nous en avons un par mois à faire !!!), donc j'ai du boulot pour rattraper !
Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_3612Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_3713
Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_3714Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_4110
Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_4316
et enfin voici ma petite fée , faite à partir des explications et du kit de Elisa Fenoglio à Milan (oui ça me fait voyager tout ça ! )
je vous conseille son site http://www.elisafenoglio.it/ sculptures et poupées habillées, une merveille.
ici tout est fait par mes mimines y compris les ailes ! dont je suis bien fière !
Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_4710
Et voilà c'est tout pour le moment ! ça m'occupe bien et j'ai des multitudes de projet en tête et pas assez de temps pour les réaliser....comme nous tous sur ce forum ! J'espère que ça vous plaira !


Dernière édition par Thalie le 2011-05-01, 20:33, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Invité 2010-04-23, 04:12

Alors là je te tire mon :chapeau1: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! 3914244798 parce que 14 cm ce n'est vraiment pas très haut !!!!!!! Mais si tu n'as pas de four à porcelaine, quelle sorte de peinture utilises-tu pour les visages ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Invité 2010-04-23, 12:46

acrylique, puis vernis. Du moment qu'elles sont exposées dans une vitrine ça ne craint pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Invité 2010-04-23, 17:57

Whaou quel boulot ! Shocked
Elles sont superbes. Les vêtements magnifiques.
Bravo tu as du talent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par lorrainebmcfly 2010-04-23, 18:56

je me souviens de tes petites poupées Very Happy
quel boulot Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! 4187714953
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Invité 2010-04-23, 20:10

merci les copines ! c'est que du bonheur à chaque fois !!!!! je veux bien travailler souvent dans ces conditions !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Invité 2010-04-24, 06:54

Je t'admire de faire de la couture à une échelle aussi petite, j'en serais bien incapable :nonnon10: et en plus ces tenues sont vraiment fantastiques, ne serait-ce que par le souci des détails dont tu fais preuve. Je te tire mon :chapeau1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Invité 2010-04-24, 11:55

merci !!!! Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! 762235

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par soudane 2010-04-24, 12:22

C'est superbe Thalie ! Je suis en admiration devant ce travail minutieux ... elles sont jolies comme tout bravo pour ce talent ! tout est très bien réalisé, cheers cheers
soudane
soudane
Admin

Messages : 2572
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 73
Localisation : alpes-maritimes

http://tricotetpoupees.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Petra 2010-05-01, 21:09

Thalie a écrit:La rouge et noire inspirée de Christian Lacroix,
[url=https://servimg.com/view/11116433/33]Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_3911[/url !

Alors là , bravo !!! pour moi, ce ne sont pas des poupées mais des sculptures habillées !!!
J'adore ta Christian Lacroix. je trouve en plus que le visage est une réussite tout à fait en accord avec la tenue !!
Petra
Petra
Admin

Messages : 9276
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Invité 2010-05-03, 15:09

merci !!!!!! :bisou1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par pourSacha 2010-06-06, 09:40

super!

quel genre de vernis utilises tu??
pourSacha
pourSacha
Dolllissime

Messages : 527
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Invité 2010-06-07, 19:29

pour recouvrir la peinture? un vernis satiné acrylique tout bête de la marque Liquitex (parce que c'est celui que j'avais sous la main !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par pourSacha 2010-06-07, 21:07

merci du renseignement. bises
pourSacha
pourSacha
Dolllissime

Messages : 527
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Invité 2010-10-02, 10:14

je remonte le sujet pour les copines !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Jocerane 2010-10-02, 10:51

Ah, super!!!!! Je ne comprends pas pourquoi il reste toujours des sujets zappés! lol! Il en ressort régulièrement un que je n'ai pas vu, quand je croyais avoir fait le tour complet!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18206
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Invité 2010-10-02, 11:14

Tu fais bien de remonter le sujet car je n'avais pas non plus apparemment tout scruté sur le forum.

Ben bravo.. parce qu'habiller aussi bien des sujets aussi petits !! bravo comme quoi tu as des talents qui m'étaient inconnus puisque je n'avais jamais vu ce post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Invité 2010-10-02, 16:47

merci les filles ! Difficile de tout voir, ça prend un temps infini qu'on n'a pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Eve 2010-10-02, 18:43

En tout cas tu te débrouilles vachement bien, elles sont superbes ces petites Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! 44116
Eve
Eve
Superdollissime

Messages : 4584
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Invité 2010-10-03, 09:55

merci ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Invité 2010-10-03, 15:55

En tout cas, le Forum regorge de TALENT !!!!!!! Merci Thalie Very Happy

Et encore un lien dans mes Favoris..... Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! 619917


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Invité 2010-10-27, 07:51

Pas trop productive ces derniers temps, j'ai mis les bouchées doubles pour accueillir Dana Burton à notre stage de poupées ; je voulais lui montrer que tout ce qu'elle nous enseigne en ligne porte ses fruits !
voici ma petite fée "Rosée du matin" ( pour son projet de calendrier sur le thème un peu vaste fées, dragons et autres personnages médiévaux -j'ai choisi fée)
elle se promène tous les matins avec son petit panier avec des gouttes de rosée et elle le secoue pour faire tomber les gouttes
Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_2210Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_2211
j'ai tout fait (sauf le kit de poupée que j'ai acheté ) y compris le socle.

Ca c'était pour accueillir Dana qui nous faisait un stage pour faire ces deux poupées là :
sur le thème Romance -2 poupées à monter sur une journée ( je n'y suis pas arrivée, j'ai continué chez moi le lendemain ! pas assez rapide !)
Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_2110
Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Img_2111
je suis très fière de mon homme, c'est la première fois que j'en faisais un- là par contre je n'ai pas peint les visages, c'est Dana qui nous fournit les poupées peintes dans le kit. Mais je lui ai rajouté un peu de barbiche en viscose pour faire plus vrai !!!
Et voilà, comme dirait notre professeur : Enjoy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par domino 2010-10-27, 08:23

Thalie, je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris: tu sculptes les poupées, ou tu as des moules, ou tu reçois des parties que tu dois assembler et peindre? En tous cas c'est magnifique et tes tenues, n'en parlons pas, elles sont à tomber. Que de talents sur ce forum, bravo! D'ailleurs Thalie, ça commence comme talent!
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16229
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 70
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Invité 2010-10-27, 08:42

merci Domino : j'achète les parties du corps pour les assembler comme bon me chante (je choisis les positions du corps) je n'ai pas de moule et je n'ai sculpté que 2 poupées (d'ailleurs la différence est flagrante !!!!)
Je m'amuse plus à les assembler et les habiller pour l'instant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Invité 2010-10-27, 08:54

Magnifique Thalie ! Je suis émerveillée par ton talent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière ! Empty Re: Mes poupées en porcelaine- Nina en page 4 , la petite dernière !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum