Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bratz : Collection chatonesque détaillée

+7
lorrainebmcfly
etoilefilante
Eve
jasmin
soudane
Petra
chaton
11 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par chaton 2010-06-03, 21:20

Rez de chaussée côté droit !
la suite plus tard... sinon on va encore dire que j'en mets trop à la fois lol!

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 DSCN0114
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par Invité 2010-06-04, 06:12

génial ! le camping est tres super, ca me fait penser à ce camping dans le sud de la France qui n'accepte que des caravanes et camping car américain, je ne sais plus ou c'est exactement.

Elle font la file d'attente !! ca va elles ne ralent pas trop ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par soudane 2010-06-04, 09:42

alors là je suis épatée... t'en as combien des bratz et des barbies ? tu les as déjà comptées ? ce qui est marrant c'est que tout en ayant la même tête, enfin le même moule je veux dire elles ont l'air toutes différentes... et je pense qu'elles doivent faire le bazar la nuit ça c'est sûr, comme elles ont tout ce qu'il faut pour s'éclater ! lol!
soudane
soudane
Admin

Messages : 2572
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 73
Localisation : alpes-maritimes

http://tricotetpoupees.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par chaton 2010-06-04, 20:36

voui, c'est sûr que c'est fort, avec un seul moule, mis à part les premières collections, j'en ai pas une qui se ressemble !!
sinon seulement pour les bratz j'en ai 120 ou 130 je sais plus, j'en ai 6 ou 7 en doubles...
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par jasmin 2010-06-05, 19:01

Tu es impressionnant Chaton, :bisou2: quand je vois des collectionneurs comme toi, cela me conforte dans mon idée de continuer à empiler, additionner, multiplier toutes sortes de poupées.
Des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 750399
jasmin
jasmin
Superdollissime

Messages : 1235
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Cosne sur Loire

http://latelierderosy.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par chaton 2010-06-06, 11:24

n'y a qu'à demander !
un peu de détails sur les séries exposées à cet étage :

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 DSCN0118
les Pretty'n Punk (ou bratz London) il m'en manque encore une difficile à trouver, j'ai la cabine téléphone qui va avec, j'attends le playset qui doit arriver des US (c'est long -_-) admirer les petits chiens et chats ^^

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 DSCN0117
Les rock angelz, je les ai toutes (y compris un boy un peu planqué derrière) la scène était vendue avec roxxi au centre, il y a une fonction pour brancher un baladeur pour diffuser la musique par les enceintes ^^
il me manque les instruments, ainsi qu'une meygan mais c'était une exclu américaine pour walmart je crois, elle fait pas partie du groupe, elle était présentée comme "présidente du fan club" Rolling Eyes y avait aussi un studio d'enregistrement, un avion et un bus que j'ai dans une autre couleur, plus un tas de dérivés... on peut pas tout faire...

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 DSCN0113
ici deux 4ever diamondz, celle en rouge est une tiana "fabulous" toute seule pour le moment, la voiture est celle des rock angelz, avec phares lumineux et radio intégré (MGA faisait pas ses trucs à moitié..) mais je l'ai eu sans les autocollants de la gamme...

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 DSCN0115
ici, c'est ma collection "Xpress it (une collection d'automne) incomplète, avec des boyz un peu mélangés, le playset s'appelle "Retro café" le décor c'est fait maison.

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 DSCN0116
et ici les Flashback Fever, dans leur bus (avec radio et phares aussi) il me manque encore 4 garçons, mais certains partent assez chers maintenant, je les ferai petit à petit... normalement il est complètement fermé, il y a un côté qui s'abaisse pour devenir un bar, le toit se soulève pour devenir une piste de danse, et l'arrière s'abaisse pour se transformer en jaccuzzi, il y a un escalier qui se déplie aussi... (plus fort que McGyver... lol)
il est sorti en au moins 4 ou 5 couleurs différentes en fonction des grosses gammes...

euh... ben voilà, je ferai la suite plus tard ^^
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par jasmin 2010-06-06, 14:19

Chaton, la patience qu'il a fallu pour réunir tout ça, :chapeau1: mon vieux.
Si c'est pas de l'amour, j'aimerais savoir ce que c'est! Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 3447034527
jasmin
jasmin
Superdollissime

Messages : 1235
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Cosne sur Loire

http://latelierderosy.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par chaton 2010-06-06, 16:31

de la folie furieuse lol! lol! bon en fait, je collectionne pas bratz de la même manière que barbie ou d'autres poupées... en général, je fonctionne plus ou moins au coup de coeur, et après j'essaie de voir quels sont les styles qui me plaisent le plus pour recentrer un peu tout ça, mais c'est là le plus dur, d'en sacrifier quelques unes pour essayer d'avoir quelque chose de cohérent...
pour les bratz, j'ai sélectionné des séries et j'essaie de les compléter, dans le maximum que je peux, sauf poupées ou objets vraiment trop chers... dans l'ensemble, j'ai pas trop de problèmes pour compléter les séries, les poupées se trouvent assez facilement... cas récurent, sur des séries qui contiennent en général entre 5 et 10 poupées, la plupart reviennent régulièrement, certaines pour trois fois rien, mais il y en aura toujours une ou deux qui sera un calvaire à dénicher, et encore plus à un prix raisonnable... mais à force de patience, on y arrive !
j'ai jamais dépensé de somme très importante pour une seule bratz... mais bon, dans la majorité des cas je suis obligé de me fournir à l'étranger, elles circulent pas tellement en france, souvent en lot, plus ou moins en bon état, ou incomplètes, et on retrouve souvent les mêmes... mais il arrive qu'on tombe sur des offres intéressantes !
bon y en a certaines, rien à faire, elles restent inaccessibles, faut vraiment avoir de la chance là... mais c'est un peu la même rengaine pour toutes sortes de poupées je pense... lol!
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par Invité 2010-06-07, 05:15

Tu ne crois pas si bien dire, Chaton, j'ai l'impression qu'on en est tous au même point............. ou presque. On a dépassé le stade de l'amour............ puis de l'amour fou pour la................ folie furieuse lol!

Et on achète, poupées, décors, tissus et autres sous des prétextes qui peuvent être, parfois, quelque peu fallacieux lol! Comme moi avec les tissus :MDR56: J'achète un tissu qui me plaît en me disant qu'il est superbe Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 37935 et que je ne vais pas laisser passer cette occasion scratch et que je trouvererai toujours comment l'utiliser :MDR46: Mais à force d'entasser, j'ai certainement de quoi habiller bien plus de poupées que je n'en ai (et pourtant il me reste encore plus de 100 Tonner à habiller lol! )

C'est la même chose avec les prix qu'on paie Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 254641 On se dit ça va, c'est pas trop cher :nonnon05: je peux. Mais du pas trop cher + du assez bon marché + du pas cher vraiment +...+...+... si on fait le total on prend peur affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par soudane 2010-06-07, 08:34

Et oui on en est tous là.... mais vive les fous Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 978536 Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 978536 Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 978536 cheers cheers
Moi ce que j'aime bien aussi c'est les ptits animaux, le chat siamois.....il est trop mignon !!
soudane
soudane
Admin

Messages : 2572
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 73
Localisation : alpes-maritimes

http://tricotetpoupees.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par chaton 2010-06-07, 11:09

oui bon... le total on va éviter hein... après faut savoir ce qu'on veut ! n'empêche, en ce qui concerne les dépenses, quand je me suis mis à la BJD, je me disais... bon 500 € ça va; ça reste raisonnable... pour une seule poupée... mais aujourd'hui je me dis, ça va pas la têt :violence17: je réfléchis beaucoup plus avant de dépenser pour une poupée aujourd'hui... (enfin disons un jour de plus quoi lol)
nan sérieusement, je me dis, bon pour une bratz, 140 $ non c'est pas raisonnable, même si c'est une rareté...
de plus en plus j'ai un peu de mal à mettre 60, 80 voire 100 € dans une seule poupée, comme une barbie collector, ou faut vraiment que ça soit un gros coup de coeur !
mais bon en principe quand on décide de faire une collection, on renonce à faire des économies quelque part, je crois que ça va pas ensemble tout ça... :panneau13:
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par Invité 2010-06-08, 04:49

Ben oui, éviter de faire le total c'est une solution Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 254641 C'est pas pour jouer les oiseaux de mauvais augure :nonnon10: mais une collection faut parfois penser à l'assurer Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 358304 ou tout au moins avoir une liste chiffrée à présenter à l'assureur en cas de pépin :panneau15: Remarque, tu as ta collection de photos cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par chaton 2010-06-08, 19:18

j'y ai pensé, en fait je n'ai déclaré à l'assurance que mes BJD, parce que quand même, je les considère comme "objets de valeurs" lol! (ben oui on peut le dire) le reste, j'ai rien présenté... bon en soit les poupées n'ont pas une grosse valeur, à part versace et certaines silks/collectors... bon je sais pas si je le ferai... après si ça crame on aura beau m'indemniser ça remplacera pas la collection scratch
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par Invité 2010-06-09, 05:30

Non, effectivement, ça ne remplace pas la collection :nonnon10: mais ça peut permettre de se remettre en chasse pour en retrouver cerrtaines et c'est déjà ça Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 358304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par Invité 2010-06-09, 06:46

Quelle belle collection tu as chaton, que d'heures tu as passé à trouvé tout ces trésors, mais quand on aime ! C'est vrai si on faisait le compte de ce que coûte une collection ça pourrait faire peur, mais il faut bien se faire plaisir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par chaton 2010-06-09, 19:08

oui... et puis... à quoi bon faire le compte en fait ??? si ce n'est par curiosité... mais est ce que c'est vraiment important ?
enfin en ce qui me concerne je me dis, le principale c'est qu'on vive sa passion, et que faire les comptes bon ben c'est jamais que des chiffres... à quoi ça nous avancerait ? rien que le nombre de poupées que j'ai, j'en sais rien, il se peut que je compte quand même vraiment au cas ou on me pose la question, comme ça a été le cas pour bratz où on m'a demandé combien ça m'en faisait... mais autrement, en général je sais toujours pas combien j'ai de poupée au total... et je m'en moque en fait lol!
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par Petra 2010-06-09, 20:15

Tu as bien raison, moi aussi, je suis du genre à pas calculer !! je suis toujours aussi scotchée devant ta collection : elles sont trop craquantes Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 619917 Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 619917 Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 619917
Petra
Petra
Admin

Messages : 9276
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par chaton 2010-06-09, 23:06

MAAAIIIS A QUOI JE PENSE MOI AU LIEU DE PAPOTER SANS ARRET !!! et la suite alors ??? lol! rah là là; fait vraiment pas bien son boulot chaton lol!
bon alors (où en étais-je ? scratch ):

ah oui, premier étage, c'est un thème plus "magasins et beauté ^^"
Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 DSCN0119
voilà déjà mes petites strut it, le machin noir on voit pas bien mais c'est un salon de coiffure, en fait plus une station pour colorer les cheveux.

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 DSCN0121
ici, le magasin de cosmétiques, les poupées sont plus ou moins des doubles dont je me sers pour présenter mes tenues supplémentaires, mais je vais peut être pas les conserver... sauf la petite au chapeau qui est une Kumi Oh là là Paris ^^

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 DSCN0122
ici, mon SPA (incomplet) et une charmante geisha sur la droite (j'en ai qu'une sur les trois pour le moment)

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 DSCN0124
ensuite, la collection tokyo a go go, faudra que je les prenne en photo en détails, ça vaut le coup, les tenues sont très travaillées, c'est ma collection préférée ^^ avec la discothèque, et le sushi lounge (tout à droite)
merci poudre pour la petite yasmin, voit comme elle est bien dans son nouveau chez-elle ^^
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par Invité 2010-06-10, 03:03

Chaque fois que je vois tes photos, Chaton, je suis scotchée par la manière dont tu les mets en scène. J'adore cheers

Mais je me demande aussi, c'est récurrent lol! , comment tu peux tout faire tenir chez toi. Un jour il faudra que tu nous fasses une photo d'ensemble si c'est possible scratch ou un photo-montage nous montrant tout d'un côté à l'autre :coucou06:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par Invité 2010-06-10, 04:23

ha oui tiens une visite virtuelle, je me posais la meme question que Martine, j'aime beaucoup mes barbie mais je ne veux pas qu'il y en ait dans toutes les pieces, alors ca limite aussi beaucoup mes achats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par Invité 2010-06-10, 15:25

Oui ou carrément tu filmes à 360° ! Comme ça on se rend bien compte.
J'avais souvent penser faire ça dans mon "bureau".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par chaton 2010-06-10, 18:18

ah oui le film, tiens pourquoi pas...
bon on se contera éventuellement d'une photo panoramique bricolée, j'ai pas assez de recul pour tout faire tenir sur une seule photo...

bon la pièce est archi pleine à craquer, je sais pas comment je vais faire pour installer celles qui arriveront par la suite !
c'est pour ça que j'ai décidé de revendre mes bratz en double (même si je vends trois fois rien, de toute façon je les ai eues dans des lots donc elles m'ont quasi rien couté) plus quelques barbie que j'ai mis de côté... dont je fais rien (oui oui y en a)

en tout cas, tout ce que je peux dire, c'est que ça me prend un temps fou pour tout agencer, et j'ai du revoir mon implantation plus d'une fois, surtout que j'essaie quand même de regrouper par type de poupée, les bratz avec les bratz, les collectors ensemble, histoire que y en ai pas une qui déborde chez les voisines lol! bref...
j'ai un très gros cahier ou j'ai une bonne vingtaine de plans d'étagère et de la pièce avec diverses annotations, j'y ai aussi toutes mes idées de dioramas notées et schématisées, sait on jamais ça peut servir pour ceux que j'ai pas la place de réaliser, ainsi que des croquis d'idées de tenues pour BJD, que je n'ai pour la plupart pas réalisées, mais je note, ça me fait des archives...
bref dès que je pense à quelque chose en ce qui concerne mes dolls que ce soit pour disposer ou dioramatiser, je note dans ce truc, il est à côté de mon lit lol!
(je suis pas un peu gravement atteint quand même ?? scratch )
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par Invité 2010-06-11, 04:13

Je vois que tu es organisé, j'ai meme pas eu l'idée de me faire un cahier pour mes idées, j'en ai qui me traversent l'esprit et hop je fais autre chose et j'oublie, meme pour les tenues j'avais commencé une liste de ce que je souhaitais faire et j'ai abandonné car je repars toujours sur autre chose.

Meuuuhhh non tu n'es pas atteint !! tu vis pleinement ta passion et ca ne serait plus toi si tu te séparais totalement de toutes tes miss ! moi j'aime bien ton coté je me donne à fond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par chaton 2010-06-11, 19:23

en fait, le cahier était nécessaire, parce que je notais souvent mes idées de costumes mais sur des feuilles volantes, du coup j'arrivai jamais à retrouver ce que je cherchais, d'où le cahier... et puis quand j'ai commencé à installer ma collection de façon plus construite que les mettre bêtement sur des étagères, les notes devenaient indispensables vu la masse à installer...
depuis, chaque fois que je pense à un truc, hop, on note ! lol!
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par chaton 2010-06-11, 19:29

je continue, 2eme étage :

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 DSCN0125
ici, les deux de gauches sont des funk'n glow, j'ai du mal à trouver les autres, surtout qu'il y a deux versions de cette collections ou les vêtements ont été interchangés entre les poupées... la rouquine je l'ai depuis le début je crois !
la voiture était censée accompagner cette collection, elle a la radio intégrée elle aussi, mais pas les phares.

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 DSCN0126
Ici, mes Formal Funk, la sublime collection limitée (bon 500 000 pièces de chaque, mais quand même !) que j'avais déjà présenté en détail, il y a juste un boy supplémentaire, il me manque toujours une demoiselle

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 DSCN0127
Ici, une genie magic arrivée récemment, collection que je ne souhaitais pas faire à l'origine, mais je l'ai reçue dans un lot avec tous ces accessoires... manque de bol je l'adore, il va me falloir les autres -_- normal.
les deux autres sont les premières jumelles, que j'avais présentées avant.

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 DSCN0128
et ici, mes chouchoutes, les live in concert !!!! je les adoooore, il m'en manque deux, mais difficile à trouver et surtout très chères vu que ce sont des exclus US ou UK je sais plus... du coup j'ai laissé tomber. la voiture qui va avec est démente, lumineuse aussi.
il me manque aussi un playset assorti à cette gamme, mais je ne l'ai jamais vu, je me demande si il est sorti enfin de compte...

voilà, c'est tout pour cet étage Very Happy
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée - Page 2 Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum