Bratz : Collection chatonesque détaillée

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Bratz : Collection chatonesque détaillée Empty Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par chaton le 2010-04-20, 19:36

j'en ai des forêts, que dis-je... des MONTAGNES ! de ces petites poupées que personne n'aime, sauf moi lol!
alors je leur conçois un post digne de ce nom, en essayant d'inventorier au mieux...

en premier lieu, petit cours d'histoire :
Les Bratz ont été créées par un dénommé Carter Bryant, ancien designer de Mattel. Celui-ci a dessiné ces poupées en s'inspirant d'un magazine de caricatures d'après ce que l'on sait (je ne sais plus malheureusement où j'avais vu les croquis originaux...).
L'histoire de cette gamme est assez riche en anecdotes diverses :
Premier problème : lorsque Bryant a proposé son projet, Mattel n'en a pas voulu (je ne connais pas la raison du refus), celui-ci, voulant sans doute voir son bébé voir le jour et croyant surement à son concept, a été le vendre à un concurrent, MGA entertainement, une petite société qui jusqu'alors faisait plutot des jeux électroniques. (depuis Bratz représentaient jusqu'à aujourd'hui plus de 3/4 de leur chiffre d'affaires)
Bratz a donc fini par sortir en 2001, au départ distribué par Bandai, puis par Hasbro (qui au passage a fait un peu n'importe quoi vu que sur une même collection certaines pouvaient être très difficiles à trouver pour des raisons... inconnues ??)
Aujourd'hui, c'est une certitude, Bratz n'existe plus (ou du moins telle qu'elles existaient jusqu'alors), l'histoire est assez compliquée :
premièrement, Carter Bryant n'avait aucun droit de vendre cette marque à un concurrent, son travail étant la propriété de son employeur (Mattel donc) et ce même après avoir quitté la boîte. Surpris par le succès quasi immédiat de la marque, Mattel a lancé sa contre attaque commercial en créant My Scene. MGA ne voulant pas partager le gâteau, ils ont attaqué Mattel pour plagiat, ce qui s'est finalement retourné contre eux, vu que le concept appartenait déjà à Mattel (logique). Ils ont donc été condamnés, non seulement à rendre les prototypes, les esquisses ainsi que les premiers moules, mais aussi à la modique somme de 100 millions de $ de dommages et intérêts.

La situation juridique est aujourd'hui un vrai sac de noeud, moi même j'arrive plus du tout à y voir clair : La justice américaine a voulu rester tout de même clémente envers MGA, et les a autorisés à terminer de vendre leur stock de poupée, ainsi que celles en cours de productions dont la sortie était prévue jusque fin 2009. Mattel ne récupérerait les pleins droits qu'après cette date.
Seulement, il y a un hic, cette clause qui leur permettait de terminer leur stock leur donne toujours droit de production et vente de cette poupée qui finalement ne leur appartient pas. Mattel qui avait déjà lancé la production de sa propre ligne de bratz a du la stopper pour révision du jugement. Finalement qu'en est-il maintenant ? ben j'en sais rien en fait... est ce qu'elles vont revenir où définitivement disparaitre ? La justice américaine avoue avoir beaucoup de mal a céder totalement à un fabricant une marque et un produit sur lesquels ils n'ont absolument pas travaillé... On parle éventuellement que MGA conserverait Bratz et reverserait des royalties à Mattel... je sais pas si la solution a finalement été trouvées...
Dernière surprise en date, sur le site officiel bratz (international) une ligne prévue pour fêter les 10 ans de la marque est annoncée (sur le site officiel donc ça a pas l'air d'être de l'intox...) il semblerait que les poupées aient été redessinées... et introduiraient de nouveaux personnages...
Bon depuis, j'ai rien appris de plus... donc je sais toujours pas où ça en est réellement...

voilà pour l'historique, on passe maintenant aux photos ^^

autant commencer par le début, avec la toute première série :

Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0228
les voilà donc, telles qu'elles sont sorties en 2001 : on avait seulement quatre personnages au départ :
de gauche à droite Cloe, Jade, Sasha, et Yasmin (à l'origine la fille du PDG d'MGA entertainement, Yasmin fait d'ailleurs une apparition dans toutes les gammes si je ne me trompe pas, un peu comme barbie en référence à Barbara, fille de Ruth Handler)
le style est déjà assez marqué, chaque poupée semble avoir le sien, et le concept est visible dès le départ, la grosse tête, les pieds interchangeable, le look un peu cartoonisé/manga, et les deux tenues comprises...

que voici :
Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0229

voilà pour les N°1 Very Happy
chaton
chaton
Superdollissime

Revenir en haut Aller en bas

Bratz : Collection chatonesque détaillée Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par Petra le 2010-04-20, 21:10

Dis donc, cette histoire , quel univers impitoyable comme ils disaient dans "Dallas" lol!

Merci, je me sens un peu moins béotienne ce soir :super10:
Continue, Chaton !!! et vas y doucement au fur et à mesure qu'on puisse suivre !!!

Les pieds interchangeables, c'est uniquement pour varier les tenues ou y'a une raison techenik ???
Petra
Petra
Admin

Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

http://dollls.superforum.fr

Bratz : Collection chatonesque détaillée Empty Re: Bratz : Collection chatonesque détaillée

Message par chaton le 2010-04-21, 20:40

ben.... je me suis jamais trop posé la question en fait... à mon avis c'est pour une raison technique mais aussi une raison pratique, c'est sûr que parfois, certaines chaussures barbie sont assez difficile à mettre pour des enfants, et d'autres ne tiennent pas au pieds... là pas de soucis, la chaussure s'emboite dans la jambes ! seul problème c'est la couleur de peau sur les sandales ou chaussures à brides, dans les tenues vendues séparément, si les chaussures étaient de ce type, elles ne pouvaient aller que sur une poupée noire ou blanche ou bronzée... bon on trouvait toujours une poupée à qui la mettre, ou alors on trouvait une autre paire...
et... je sais pas si ça c'était prévu, mais grâce à ça, les poupées tiennent debout toutes seules (en principe) bon elles ont des petits trous dans les pieds pour éventuellement les mettre sur des socles standards comme on peut acheter pour des figurines, mais même sans, elles tiennent sans problème !
chaton
chaton
Superdollissime

Message par chaton le 2010-04-21, 20:44

je continue dans ma petite présentation progressive (z'avez vu, j'ai retenu la leçon lol! )
voilà aujourd'hui, les Strut it (je sais pas ce que ça veut dire tiens en passant)...
bon c'est pas dans l'orde chronologique mais tant pis, ça fait partie des premières années :

Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0249
alors de gauche à droite : CLoe, Jade (les meilleures tenues sont toujours pour elle :p) Sasha, Yasmin, et une petite nouvelle, la rousse Meygan que j'ai incomplète...

Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0252
et les deuxièmes tenues... toujours aussi travaillées (il me manque donc un top brillant vert pour meygan)
chaton
chaton
Superdollissime

Message par Petra le 2010-04-21, 21:12

chaton a écrit:je continue dans ma petite présentation progressive (z'avez vu, j'ai retenu la leçon lol! )
voilà aujourd'hui, les Strut it (je sais pas ce que ça veut dire tiens en passant)...
)
to strut = se pavaner... Ca leur va bien !!!

C'est amusant de voir qu'en effet, chacune a sa personnalité Very Happy
Petra
Petra
Admin

Message par chaton le 2010-04-21, 21:23

ah ben tu vois, je savais pas... les premières collections avaient toujours des noms assez bizarres au début, ou souvent avec des contractions qui les rendaient difficiles à traduire...
Donc "Strut it" : "Pavane-toi" en gros
"Flaunt it" : affiche-le (affiche ton style je pense)
Xpress-it : exprime-toi certainement

rien que le nom "Bratz", je me suis longtemps demandé ce que ça voulait dire, ben en fait voilà :
le mot existe bien en anglais, mais s'écrit "Brats" (Brat au singulier) c'est plutot un genre d'argot je pense, et ça veut dire un truc du genre sâle môme, morveux, ou encore peste (rien que des adjectifs très flatteurs) lol et j'en ai bien eu la confirmation en regardant "True Blood" il y a pas longtemps, ou un personnage traite sa petite soeur de "Brat" lol! Il se peut que le sens ait évolué et que maintenant, le mot veuille aussi dire la garce, voire un peu plus loin la salope (censurez moi lol! ) mais je ne sais pas si cette évolution date d'avant ou après la poupée lol! lol!
à noter tout de même que le logo comporte une auréole d'ange au dessus des lettres, les petites cacheraient elles leur jeu et seraient en réalité très sages ?? Rolling Eyes d'ailleurs elles ont toutes ce petit regard en coin qui a un peu l'air de dire "cause toujours" lol! les premières barbie utilisaient ça aussi un peu dans le même esprit...
chaton
chaton
Superdollissime

Message par Petra le 2010-04-22, 21:25

Brat = morveux, c'est tout à fait ça !!! Elles sont sages devant toi mais dès que tu as le dos tourné Bratz : Collection chatonesque détaillée Danseurs Bratz : Collection chatonesque détaillée Alcooliques11 Bratz : Collection chatonesque détaillée Danseuses
Petra
Petra
Admin

Message par soudane le 2010-04-25, 09:33

ah ben merci beaucoup chaton pour cette leçon sur les Bratz que je connais très mal ! des morveuses donc si j'ai bien lu, ou des sales mômes qui n'en font qu'à leur tête c'est bien ça ? certaines me plaisent bien d'ailleurs (même si ce n'est pas mon style de poupée... quoique je n'ai pas vraiment de style... Very Happy ) j'aime bien leurs yeux je les trouve expressifs et alors les fringues !!! les chaussures très stylées, elles sont marrantes... je pense que tu dois bien t'amuser Very Happy
soudane
soudane
Admin

http://tricotetpoupees.canalblog.com/

Message par chaton le 2010-04-25, 21:41

voui, en fait j'ai jamais fait trop de mix'n match sur ces poupées, je leur laisse leur propre garde robe vu qu'elles sont toutes très typées, mais quand ma pièce sera un peu mieux organisée (et que j'aurai un meilleur appareil) je ferai un peu plus d'essayage Rolling Eyes
bon résultat j'ai laissé le truc en plan, voilà aujourd'hui : Mes jumelles !

il y a plusieurs coffrets de jumelles toujours sur le même principe, une gentille et une méchante, voilà donc Roxxi (en rouge et noir) et Phoebe (en rose)
Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0248
dans leurs habillages originaux
Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0243
et pas vraiment de deuxième tenue pour elle, mais un deuxième top et une veste...
Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0245
un gros plan sur le jean quand même qui sont des prouesses de réalisme (enfin je trouve)
chaton
chaton
Superdollissime

Message par soudane le 2010-04-26, 08:33

ben le jean j'nen reviens pas ! des trous, des tâches et tout et tout... mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas que leur tête qui ets grosse, leurs pieds sont vachement grands non ?
soudane
soudane
Admin

Message par chaton le 2010-04-26, 22:32

voui, c'est purement une question de proportions, enfin je pense... quand on prend par exemple les personnages de cartoons qui ont parfois une grosse tête, ils ont aussi des grand pieds (comme mickey en fait...) les my scene aussi on ça... et ça leur permet de tenir debout en même temps... bon les mains ils les ont laissées toutes petites (vous les imaginez avec des grosses paluches ??? lol! ) mais avec des petits pieds ça aurait fait bizarre, on se serait demandé ce qu'aurait fait cette grosse tête toute seule sur un petit corps lol!
chaton
chaton
Superdollissime

Message par soudane le 2010-04-27, 08:12

oui t'as raison... c'est des caricatures en fait Very Happy je sais que certaines personnes préfèrent d'ailleurs les poupées qui ne sont pas trop réalistes c'est tout un débat ça, à ouvrir peut-être dans le salon où l'on cause.... Very Happy
soudane
soudane
Admin

Message par Petra le 2010-04-27, 20:35

chaton a écrit:, voilà donc Roxxi (en rouge et noir) et Phoebe (en rose)
Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0248
)

Ouh ouh, celles-là elles sont trop marrantes Very Happy J'adore leurs pieds !!! et en effet, le réalisme du jean est bluffant !!!
Petra
Petra
Admin

Message par chaton le 2010-04-28, 20:12

n'est ce pas hein ?

pour cette collection là je consacre un post à part entière, elle vaut vraiment le détour...

Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0253
la collection Formal Funk, ou le bal de fin d'année en gros, des superbes poupées en robe de soirée, qui étaient limitées d'ailleurs si je me souviens bien...
voilà donc les filles, Jade, Cloe, Sasha, et Yasmin.
il me manque encore Dana.

j'ai pris la peine de les prendre en photo une par une, je trouve qu'elles le méritent...
Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0254
Jade, qui a toujours ma préférence, avec une robe très extravagante, faite de plein d'épaisseurs de tulle... la tenue est vraiment jolie
Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0257

Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0258
et le make up, toujours glossé à souhait (oui bon, on aime ou on aime pas...)

Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0260
Cloe, qui porte une superbe robe noire pailletée énorme, avec pas mal d'épaisseur aussi...
Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0261
sa coiffure est très travaillée, j'ai oublié de la shampouiner d'ailleurs...

Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0263
Sasha, qui porte une robe beaucoup plus simple mais d'une jolie couleur vert d'eau

Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0265

Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0266
Yasmin et une robe couleur lavande avec des broderies

Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0267

j'ai complètement oublié de prendre en photo les deuxièmes tenues, qui sont des robes plus courtes pour "l'after" lol! je ferai ça plus tard...
chaton
chaton
Superdollissime

Message par chaton le 2010-05-31, 18:32

un apperçu de mon étagère au complet

Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0155

d'accord, demain, j'arrête !
Embarassed
chaton
chaton
Superdollissime

Message par Invité le 2010-05-31, 21:07

C'est. Trop. Classe.

Invité
Invité

Message par chaton le 2010-06-01, 20:48

merki poudre cheers
j'en remets une couche, ça me fait plaisir, là c'est le rez de chaussée, un thème... euh comment dire ??? plutot punk/rock en fait... quoique... bref, c'est dans des dominantes de rouge en fait...

Bratz : Collection chatonesque détaillée DSCN0112
chaton
chaton
Superdollissime

Message par Petra le 2010-06-01, 21:26

Tu peux rajouter autant de couches que tu veux ...on en aura jamais assez : ta collection est trop ...zut, j'ai plus de mots car je suis comme le loup de Tex Avery devant ton pensionnat. J'imagine le bazar qu'elles doivent faire dès que tu as le dos tourné..et ne dis pas que c'est pas vrai. depuis que j'ai vu Toy Story, je sais que les poupées parlent Bratz : Collection chatonesque détaillée 978536
Petra
Petra
Admin

Message par chaton le 2010-06-01, 22:05

Petra a écrit:Tu peux rajouter autant de couches que tu veux ...on en aura jamais assez : ta collection est trop ...zut, j'ai plus de mots car je suis comme le loup de Tex Avery devant ton pensionnat. J'imagine le bazar qu'elles doivent faire dès que tu as le dos tourné..et ne dis pas que c'est pas vrai. depuis que j'ai vu Toy Story, je sais que les poupées parlent Bratz : Collection chatonesque détaillée 978536

idem, j'ose pas imaginer ce qu'elles font quand je suis pas là, je suis sûr qu'elles cachet des bouteilles d'alcool lol! (ben oui avec des boites de nuit et tout, qu'est ce qu'elles peuvent faire d'autre que la foire ?? lol) elles me l'ont jamais dit lol!
chaton
chaton
Superdollissime

Message par Invité le 2010-06-02, 04:59

Je rebondis sur Toy Story car le n°3 va sortir en juillet si j'ai bien compris scratch et que contient ce film ??? Tout simplement la première rencontre entre Barbie et Ken Bratz : Collection chatonesque détaillée 358304 et une interview de Ken qui m'a bien fait rigoler Bratz : Collection chatonesque détaillée 254641

Bon, je sais ce n'est pas le bon post pour parler de ces deux-là Bratz : Collection chatonesque détaillée 978536

Invité
Invité

Message par Invité le 2010-06-02, 06:45

Chaton, ta collection est impressionnante, mais franchement celles la je ne m'y fais pas du tout !! je préfère tes poupées LIv

Invité
Invité

Message par chaton le 2010-06-02, 19:06

liv j'ai commencé aussi, c'est là mon problème, j'aime tout !
chaton
chaton
Superdollissime

Message par Invité le 2010-06-03, 04:38

lol, moi aussi j'aime tout mais je me suis fixée des limites, enfin de temps en temps je craque quand j'ai vraiment un coup de coeur pour autre chose que des barbie playline. POur les liv, j'ai été voir par chez moi, ils n'ont que la blonde sophie et moi je veux Alexi !

tu devrais faire un post pour tes poupées liv, c'est toi qui m'a fait craquer pour elles

Invité
Invité

Message par chaton le 2010-06-03, 07:31

ben j'en ai déjà un sur ma Daniela mais elle va rester un moment toute seule, j'aimerai bien réduire les dépenses en ce moment, si possible lol! (ça c'est le plus dur -_-)
chaton
chaton
Superdollissime

Message par Invité le 2010-06-03, 08:28

alors faut que je cherche ou est ce post sur Daniela. Réduire les dépenses je crois que nous disons tous et toutes ca mais qu'en fait on ne sait pas résister !!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant