Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Mes poupées Geisha ???!!!!

4 participants

Aller en bas

Mes poupées Geisha ???!!!! Empty Mes poupées Geisha ???!!!!

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 8:49 am

Je ne sais pas trop ou poster mes photos ...
donc, je le fait ici, comme vous pourrez le voir, on est franchement loin des wiggs scratch
alors ma toute première - une fortune selon ma mère !!!
Mes poupées Geisha ???!!!! N110
elle est loin d'être une beauté, mais ce fut pendant longtemps ma seule et unique :
Mes poupées Geisha ???!!!! N1-210

Puis ses copines de bibliothèque, arrivées petit à petit ou en gros pendant ma grossesse ...
enfin une pas rouge !
Mes poupées Geisha ???!!!! N310
ni là
Mes poupées Geisha ???!!!! N210
et en vrac les autres...
pour son minois
Mes poupées Geisha ???!!!! N410
une impératrice ...
Mes poupées Geisha ???!!!! N610
un duo multi color
Mes poupées Geisha ???!!!! N510
et un trio
Mes poupées Geisha ???!!!! N710

et en final, ma préférée, elle n'a pas le plus beau des faciès, menton un peu effacée comme celles de sa période, je ne sais rien sur elle, sauf qu'elle s'appele snow queen, tout un programme !
Mes poupées Geisha ???!!!! B1-210
sa rareté pour moi, est la tenue blanche, assez rare !
Mes poupées Geisha ???!!!! B1-410
Mes poupées Geisha ???!!!! B110
et une petite dernière pour la route
Mes poupées Geisha ???!!!! B1-310

voilà mes petites miss, si vous savez des choses sur elles, n'hésitez pas, je suis totalement ignare :queen: et apprécierait toutes infos! :faim00:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées Geisha ???!!!! Empty Re: Mes poupées Geisha ???!!!!

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 9:40 am

En quoi sont-elles faites? Tissu avec une armature de fil de fer?
On dirait que le visage est recouvert de tissu peint... un peu comme ce que l'on appelle ici les "poupées de salon" (ou "boudoir doll" aux usa), que j'aime beaucoup.

Mes poupées Geisha ???!!!! Screen11


Pour la tenue blanche, çà n'est pas la couleur du deuil, au Japon?

En tout cas, elles sont toute magnifiques et forment un bel ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées Geisha ???!!!! Empty Re: Mes poupées Geisha ???!!!!

Message par lorrainebmcfly Sam 21 Mai 2011, 10:42 am

les kimono sont à tomber!!!! magnifiques!
le bleu turquoise me plait beaucoup!
elles sont superbes ces japonaises!
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées Geisha ???!!!! Empty Re: Mes poupées Geisha ???!!!!

Message par Jocerane Sam 21 Mai 2011, 10:50 am

Elles sont très belles!
Oui, c'est ce que j'allais dire, pour la tenue blanche. C'est la couleur du deuil en Asie. Sinon, il y a aussi les végétaux qui correspondent à telle ou telle saison... Fleurs de cerisier, pivoines, pour le printemps; fleurs de prunier, crytomères pour l'hiver; chrysanthèmes, feuillages d'érables pour l'automne; j'ai un trou pour l'été! affraid
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18206
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées Geisha ???!!!! Empty Re: Mes poupées Geisha ???!!!!

Message par domino Sam 21 Mai 2011, 10:56 am

Et voilà encore un univers magnifique que je découvre! Qu'est-ce qu'elles sont belles! Mais je pense qu'on ne peut pas "jouer" avec elles?

Jocerane, une fois de plus, tu m'espantes par toutes tes connaissances! Mes poupées Geisha ???!!!! 44116 Mes poupées Geisha ???!!!! 61836
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16229
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 70
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées Geisha ???!!!! Empty Re: Mes poupées Geisha ???!!!!

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 5:21 pm

Ho j'aime beaucoup la tenue blanche !!! et les poupées misent en valeur avec les orchidées, bravo belle collection.

Comme Domi, Jocerane tu "m'épates" avec toutes tes connaissances !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées Geisha ???!!!! Empty Re: Mes poupées Geisha ???!!!!

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 5:33 pm

la pluspart ont un visage en porcelaine ainsi que les mains et les pieds, elles ne sont pas articulées, c'est pourquoi la pose à beaucoup d'importance puisque celle-ci est figée.
les plus anciennes, sont "de chiffons", la 3, 6(turquoise) et la dernière sont différentes, on dirait que c'est un moule recouvert de tissu tendu à l'extrème, les visages sont paints, les mains et les pieds faits de la même façon. Les kimonos sont collées.
je ne sais pas grand chose dessus, alors oui, le blanc c'est la couleur du deuil en Asie comme le rouge, celle du marriage.
Selon, leur style, elles représentent une époque, et les kimonos des périodes de l'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées Geisha ???!!!! Empty Re: Mes poupées Geisha ???!!!!

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 6:57 pm

Elles sont splendides. Et les costumes Mes poupées Geisha ???!!!! 619917 Quel raffinement dans les détails. J'ai une préférence pour celle de ta troisième photo, celle qui a un kimono dans les tons violet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées Geisha ???!!!! Empty Re: Mes poupées Geisha ???!!!!

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 9:20 pm

OH GENIAL !!!!!6luciole tes photos ne pouvaient pas mieux tomber ! je suis en train d'en faire une !!!
merci , merci pour toutes tes photos de tous les côtés , elle sont belles, les kimonos sont superbes ,les coiffures !
Une très belle collection. Je n'ai aucune info à donner à part le roman de Arthur Golden qui donne les détails historiques des geishas.
Les apprenties geisha, les maiko ont un kimono de moindre qualité, le col est toujours rouge ou blanc et les manches très longues, jusqu'au sol parfois.
Une geisha confirmée, a toute une collection de kimonos que ses "fans" lui offrent ou qu'elle s'achète. Ils reflètent sa "valeur" en tant que geisha-plus elle est appréciée et reconnue,plus elle en a et de grande valeur.
Le kimono est en soie, ou en gaze de soie, peint à la main, le col est assorti au tissu, les manches de taille normale.
Le chignon et sa décoration ne sont pas les mêmes selon que c'est une maiko ou une geisha.
Mais je suis loin de connaitre tout, il faudrait encore lire des documents. Il y a beaucoup de blogs concernant les geishas , c'est très intéressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées Geisha ???!!!! Empty Re: Mes poupées Geisha ???!!!!

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 9:32 pm

Merci pour ta réponse, si tu as besoin de photo demande !
sinon, j'ai un vrai kimono, acheté sur un site hélas fermé maintenant, qui vendant de vrai kimono de geisha, des "occasions" mais de superbes antiquités!
De mon voyage, j'avais ramené des tabi et des geta, les chaussettes fendues et les socques laquées!
si tu as besoin, je te ferais des photos, les "chaussettes" sont amusantes, le dessous est "rigide" et anti-glisse, la chausette "tient debout" et ferme par deux agrafes.
Mon kimono, plutôt que le laisser dans une armoire, je l'ai suspendu en guise de "tête de lit" à une fine tringle à rideaux, au dessus de mon lit!
Deco très asiatique qui va parfaitement avec mon lit qui est fait de tatamis et d'un futon, bon pas le vrai, pour la technique oui, mais je ne me voie pas le replier et le ranger dans un placard tout les jours comme je le faisais là-bas ! Mes poupées Geisha ???!!!! 756609

Sinon, lors mon voyage, j'avais reussi à me faire prendre en photo avec une maiko-san, nous avions avant demandé l'autorisation à sa "grande-soeur", une ainée, chargée de la surveiller!
Elle était magnifique dans son kimono !
Mais le contraste le plus important était à Tokyo entre les hommes d'affaires et les femmes en futaka, le kimono de tous les jours, qui se cotoyaient dans le metro ou en ville ! :MDR94:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées Geisha ???!!!! Empty Re: Mes poupées Geisha ???!!!!

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 9:42 pm

oh oui à l'occasion fais nous un post spécial Japon, je pense que beaucoup d'entre nous apprécierons !
ceux qui y sont allés, ceux qui aurait voulu y aller !
tu as déjà des fans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées Geisha ???!!!! Empty Re: Mes poupées Geisha ???!!!!

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 9:43 pm

Martine a écrit:Elles sont splendides. Et les costumes Mes poupées Geisha ???!!!! 619917 Quel raffinement dans les détails. J'ai une préférence pour celle de ta troisième photo, celle qui a un kimono dans les tons violet.

C'est ce que j'aime dans leur kimono, la variété des motifs, pourtant pour moi je deteste les imprimées, je trouve ça joli, je craque parfois mais dans la foulée, je bazarde sur ebay ! Mes poupées Geisha ???!!!! 978536

La plupars, pour les vraies, celles japonaises, je veux dire, le kimono est en crêpe de soie (la blanche par exemple) pour les parties doublures et col et manches et en soie sauvage ou dans cet esprit pour les parties imprimées!
après, mais maigres connaissance s'arretent là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées Geisha ???!!!! Empty Re: Mes poupées Geisha ???!!!!

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 9:59 pm

Ces poupées sont magnifiques ! Je n'ai pas d'autre commentaires car, mesdames, vous avez déjà tout dit.
Se servir d'un beau kimono comme tête de lit, c'est une excellente idée. Dans notre ancienne chambre, j'avais suspendu l'hakama de mon mari, c'est moins glamour qu'un kimono mais je trouve ce vêtement superbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées Geisha ???!!!! Empty Re: Mes poupées Geisha ???!!!!

Message par soudane Sam 21 Mai 2011, 11:30 pm

très belles poupées ! les kimonos ont l'air de très belle qualité
soudane
soudane
Admin

Messages : 2572
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 73
Localisation : alpes-maritimes

http://tricotetpoupees.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées Geisha ???!!!! Empty Re: Mes poupées Geisha ???!!!!

Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 1:00 am

Tel a écrit:En quoi sont-elles faites? Tissu avec une armature de fil de fer?
On dirait que le visage est recouvert de tissu peint... un peu comme ce que l'on appelle ici les "poupées de salon" (ou "boudoir doll" aux usa), que j'aime beaucoup.

Mes poupées Geisha ???!!!! Screen11


Pour la tenue blanche, çà n'est pas la couleur du deuil, au Japon?

En tout cas, elles sont toute magnifiques et forment un bel ensemble.

je dirai que celle avec le menton un peu effacé, sont dans ce style, corps "rigide ou fixé" et bvisage en tissu collé peint.
les autres en porcelaine, on devine les yeux en retrait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées Geisha ???!!!! Empty Re: Mes poupées Geisha ???!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum