Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon mur barbie, poupées et playsets :)

+23
Fabienne
Améthyste
Jocerane
Juliette45
soizic
Emmie
LBx
Naïka
Titounette
anna3143
leoniepimpon
Cendrine
Micocoule
maggy
AuntyDany
Flora
Foksy
joyeuxnoel
Nicky
chanmis
lokie
zouc21
chaton
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par chaton 2014-07-13, 11:35

ça fait un moment que je ne poste plus grand chose, à vrai dire j'ai plus ou moins arrêté de collectionner, je n'en ai plus les ni les moyens, ni le temps ni la place... Mais néanmoins, on abandonne jamais tout à fait la poupée, et barbie tout particulièrement ! Depuis quelques mois je suis dans une phase de tri, de revente/rachat... Après m'être séparée de quelques poupées, j'ai commencé les accessoires.
Par habitude, j'achetais les sets de mobilier, puis je faisais mes décors ou semblant de maisons moi-même... Cette époque est révolue, je n'ai plus envie de me lancer dans des projets qui demandent trop de temps et de matériel, ce qui m'intéresse c'est mettre en scène mes poupées et les habiller, le bricolage, j'en ai marre ^^ Bref, en gros, j'ai démonté tout ce que j'avais et revendu la plupart de mes meubles barbie, en échange, j'ai investi dans des maisons toutes faites, elle sont l'avantage de se caser facilement, et elles sont moins riches en accessoires (mes z'animaux m'en étalaient partout... je passais mon temps à tout remettre...) J'en profite, d'une manière générale, pour recentrer ma collection et mon univers barbie, qui s'était éparpillé dans tous les sens... !
L'idée sera de tourner autour du rose, c'est quand même sa couleur fétiche et j'aime bien le rose Very Happy 
voilà donc où en est mon petit coin barbie :
Mon mur barbie, poupées et playsets :) IMG_2482_zpsee6cd75d
Je n'arrive pas à tout caser dans une seule photo, c'est la vue la plus globale.
A gauche toute, mon manoir, que j'avais fabriqué il y a un peu plus de dix ans et que j'ai repeint dans des tons de roses, avec le mobilier rose et noir baroque d'il y a 4 ou 5 ans. Je me tate pour le conserver, je pense que je vais finir par le démonter et reconstruire un autre manoir moins profond qui sera plus esthétique et plus pratique pour exposer les poupées, celui là prend de la place et est difficile pour y accéder, en plus il a un peu vécu et n'est pas en super état, ça se ressent sur les photos.
L'étagère rose derrière est consacrée aux playlines, en bas c'est du rangement, et il y a mes liv qui attendent que je leur trouve une petite place. Au dessus, 2 niveaux de monster high qui vont rester ici je pense, j'ai deux fonds de dioramas à repeindre pour faire quelques petites mises en scènes, j'aime bien ces poupées mais j'ai décidé de ne plus en acheté, je m'en suis lassé. Le niveau du dessus est réservé à des playline en robe du soir, dégradé de rose aussi. Je vais peut être les changer de place, à voir. Et haut dessus, ce sont mes gammes princesses, je dois toujours penser à un décor de château, c'est toujours en projet...
Les étagères suivantes couleur bois contiennent toutes mes collector, celle de gauche pour mes model muse, au cente, les poupées anniversaire, grandes robes et silkstones (je vais peut être faire le tri dans les silks) et celle de droite, mes mackie, gamme hollywood et mes poupées disney qui sont encore un peu mélangées à du restant barbie qui va peut être se retrouver à la vente aussi...
les étagères du bas contiennent mais maisons sylvanians, que je collectionne aussi (quand je tombe sur des bonnes occazes. Je les laisse un peu enfermés sinon mes animaux me mettent le bazar dedans.
Et par terre donc, c'est mon diorama Barbie, on verra ça plus en détail.

Mon mur barbie, poupées et playsets :) IMG_2481_zps22588505
j'ai encore en haut quelques my scene, j'en ai revendu la plupart. Je garde un minimum de poupées et d'accessoires, les deux petits casiers seront à redécorer quand j'en aurai la motivation... et à côté j'ai un petit foutoir de rangement pour des accessoires diverses que je ne sais pas où mettre...
Et la zone "princesses" est visible là :
Mon mur barbie, poupées et playsets :) IMG_2480_zps97bdef16

Mon futur diorama maintenant, qui consistera en une sorte de rue ; en toile de fond, le manoir de barbie :
Mon mur barbie, poupées et playsets :) IMG_2479_zps8c36a93b
(oui va vraiment falloir en construire un nouveau)
Je cherchais désespérément un moyen d'installer un magasin de vêtement, je n'ai jamais trouvé de playsets barbie qui correspondait à mes attentes, et mes tentatives de constructions n'ont pas été de grandes réussites... J'ai fini par opter pour ce modèle de château contemporain d'il y a quelques années, j'y ai juste rajouté des mannequins, je trouve qu'il fait son effet !
Mon mur barbie, poupées et playsets :) IMG_2473_zpse2faa51a
Un peu en bazar, l'intérieur, un jour de soldes  lol! 
Mon mur barbie, poupées et playsets :) IMG_2474_zps61057eae

Dernier arrivage, j'ai pu acheter la malibu dreamhouse, j'aime beaucoup cette maison !
Mon mur barbie, poupées et playsets :) IMG_2477_zpsc8a3d4b6

une autre petite maison de vacances est là aussi :
Mon mur barbie, poupées et playsets :) IMG_2478_zps15c7a1ef

et nouveauté de cette année, mattel a sortie 3 sets de boutique, une supérette, un salon de toilettage canin et un café, j'ai craqué pour le petit café, je le trouve trop chou
Mon mur barbie, poupées et playsets :) IMG_2476_zpsaddee89b
voilà voilà, je raconterai la suite après :)


Dernière édition par chaton le 2014-07-13, 16:03, édité 1 fois
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par Invité 2014-07-13, 11:45

Je ne collectionne pas les Barbies mais je suis totalement soufflée de voir ta collection!
Tout est agencé par thèmes et intérêts et visuellement c'est plutôt sympa.
Bravo à toi et merci pour la visite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par zouc21 2014-07-13, 11:53

Tu as du beau monde chez toi, et je trouve que tes animaux sont sages, car il y a bien des tentations. c'est une caverne aux trésors, magnifique et si bien classé. merci pour tes photos elles me font rêver.
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par lokie 2014-07-13, 12:31

J'ai beau avoir déjà parcouru des posts sur ta collection, je suis toujours aussi impressionnée  Mon mur barbie, poupées et playsets :) 178649 drunken 
lokie
lokie
Dolllissime

Messages : 663
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 54
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par chanmis 2014-07-13, 16:00

Superbe collection, bravo cheers cheers 
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31332
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par chaton 2014-07-13, 16:06

Merci ^^ donc comme je disais, mon petit agencement au sol va encore évoluer, avec peut être d'autres playsets, j'ai aussi des véhicules à ressortir et dépoussiérer... Je vais peut être mettre un habillage au sol (carton peint ou tissu) avec quelques détails, bancs végétation... et normalement de l'éclairage !
Mes étagères à collector avec du courage vais peut être les repeindre en blanc aussi, pour rester dans une harmonie de couleur (j'en ai marre de cette teinte bois...)
A suivre donc !
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par Nicky 2014-07-13, 16:21

Alors moi, ce que j'adooore, c'est quand tu dis "Voilà donc où en est mon petit coin Barbie"...   lol! 
Bon, ne t'y trompe pas, je suis aussi scotchée que les copines, hein !  Mon mur barbie, poupées et playsets :) 4187714953  Shocked  C'est un bel effort pour offrir au regard une collection structurée, et Dieu sait que ce n'est pas facile ! Donc, un grand bravo  cheers  à notre Chaton, tu as de la persévérance et du talent, et je me régale à contempler tes merveilles - y compris le fameux manoir que tu dénigres tant et que je trouve super, moi !
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6910
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par joyeuxnoel 2014-07-13, 16:57

Quelle collection !!! Je comprends ton problème de place
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par Invité 2014-07-13, 19:49

En voilà un beau mur. on adore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par Invité 2014-07-14, 05:28

superbe collection!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par Invité 2014-07-14, 09:32

waaah! y en a tout partout!!! C'est beau à voir!  drunken 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par Foksy 2014-08-21, 15:27

Rholala Chaton, toujours aussi splendide et "enviable" ta collection, que de belles choses !!!

J'espère avoir un jour le temps et surtout les moyens de mettre la mienne en place ...

Encore bravo  cheers 
Foksy
Foksy
Dolllissime

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par chaton 2014-08-21, 17:27

Merci beaucoup à tout le monde ^^ j'essaie, à mes heures perdues, d'arranger ce petit coin du mieux que je le peux vu que j'ai plus ou moins arrêté la collection...
Au programme, aménagement de mes dressings. C'est pas vraiment nouveau, je les ai déjà depuis un moment, mais là je les ai peints et arrangés pour essayer d'en faire quelque chose de sympa ! Bon avec le soleil mes photos sont nazes mais on voit quand même !

voilà mes deux boîtes terminées, sachant qu'ici il doit y avoir à peine la moitié de ce que j'ai en vêtements et accessoires barbie...
J'ai encore deux boîtes plus grande assez pleines, plus une boîte ken, et quelques vêtements qui se balladent ailleurs...
Mon mur barbie, poupées et playsets :) IMG_3109_zps1015ad25
Ce sont en fait de simples coffrets en bois repeint dans les quels j'ai rajouté des tringles et petites tablettes pour les chaussures.

ici le dressing fashionistas, tout de rose vêtu !
Mon mur barbie, poupées et playsets :) IMG_3108_zps1d5a33fa
Mon mur barbie, poupées et playsets :) IMG_3111_zpsfb697c89
Mon mur barbie, poupées et playsets :) IMG_3113_zpsb113694d

Et là le dressing fashion fever, à l'origine peint en vert, repeint en noir et rose pour être aux couleurs de la poupée :
Mon mur barbie, poupées et playsets :) IMG_3107_zpsacbed326
Mon mur barbie, poupées et playsets :) IMG_3110_zps6ea1cd05
Mon mur barbie, poupées et playsets :) IMG_3112_zps12677dee

Je précise que les deux coffrets sont pailletés  drunken je dois encore décoré l'exterieur, j'ai quelques logos barbie récupérés sur les boîtes qui doivent me servir. Je suis bien content de les avoir finis, j'avais mes accessoires un peu éparses, ça commençait à me gaver ! lol
Le but sera de faire le même genre avec mes autres boîtes (sauf qu'elles ont pas de couvercles...) et de pouvoir les superposés pour faire un immense dressing comme décor de fond.
A la fois pratique et esthétique !  Very Happy 
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par Flora 2014-08-21, 17:30

Mon dieu c'est impressionnant
Bon nombre de petites filles rêveraient de passer du temps chez toi.
Je suis admirative  Very Happy 
Flora
Flora
Superdollissime

Messages : 4243
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par joyeuxnoel 2014-08-21, 17:34

Quel travail, bravo !
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par AuntyDany 2014-08-21, 18:09

Félicitations pour l'aménagement de tes dressings. C'est super bien présenté. Je rêverais d'un dressing comme les tiens.
AuntyDany
AuntyDany
Superdollissime

Messages : 2863
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 64
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par chanmis 2014-08-21, 18:12

Quelle magnifique collection, bravo  cheers cheers 
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31332
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par Invité 2014-08-21, 18:17

Mon mur barbie, poupées et playsets :) 178649 EUH.... C'EST T COLLECTION  Mon mur barbie, poupées et playsets :) 178649 

invite moi, invite moi Mon mur barbie, poupées et playsets :) 4187714953 , c'est le PARADIS !!!! Mon mur barbie, poupées et playsets :) 4187714953 

 Mon mur barbie, poupées et playsets :) 590840457 Mon mur barbie, poupées et playsets :) 590840457 Mon mur barbie, poupées et playsets :) 590840457 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par Invité 2014-08-21, 21:35

Mon mur barbie, poupées et playsets :) 619917 J'adore tes dressings!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par maggy 2014-08-22, 08:01

Merci de nous faire profiter de ta collection.
Tes photos sont agréables a regarder.
On imagine le temps que tu as dû passer a ranger tout çà.  Mon mur barbie, poupées et playsets :) 178649 
maggy
maggy
Superdollissime

Messages : 9621
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par Micocoule 2014-08-22, 10:14

Le dressiiiing ! Mon mur barbie, poupées et playsets :) 619917  Mon mur barbie, poupées et playsets :) 619917  Mon mur barbie, poupées et playsets :) 619917  Génial surtout le coin chaussures  Mon mur barbie, poupées et playsets :) 619917  Mon mur barbie, poupées et playsets :) 619917  Mon mur barbie, poupées et playsets :) 619917  ! On se croirait dans un magasin ! Mon mur barbie, poupées et playsets :) 4187714953 Mon mur barbie, poupées et playsets :) 4187714953 Mon mur barbie, poupées et playsets :) 4187714953
Micocoule
Micocoule
Superdollissime

Messages : 2461
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 54
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par Cendrine 2014-08-22, 11:33

Ça c'est du dressing !! Super !!
Cendrine
Cendrine
Superdollissime

Messages : 1733
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

https://www.etsy.com/fr/shop/CENDRINEFEEMAIN

Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par Invité 2014-08-22, 11:56

Ta collection est belle mais tes dressings m'impressionnent,à côté de mon rangement tiroir,bravo chaton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par leoniepimpon 2014-08-22, 13:10

Magnifiques ces dressings ! Il y a pas mal de femmes qui aimeraient avoir les mêmes !!!
Si seulement mes petites filles avaient pu ranger leurs affaires de barbie de la sorte !
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10094
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par chaton 2014-08-22, 16:47

Merci beaucoup ^^

Ben ces dressing, c'est surtout que j'aime bien changer mes barbies de temps en temps, comme j'en ai beaucoup et beaucoup d'accessoires, j'aime à la fois leur faire porter les tenues telles que je les ai achetées, donc retrouver les ensembles avec accessoires me prenaient trop de temps, j'étais obligé de tout sortir à chaque fois, le plus casse tête était de retrouver les deux chaussures identiques ^^ Et quand je fais du mix de tenue, je choisis ce qui va le mieux en fonction de la coiffure ou du maquillage et quelque fois je pense à un vêtement qui se trouve au fin fond d'une boîte, ou alors je ne trouve pas et tombe sur un truc 3 semaines plus tard... là au moins, j'ai tout sous les yeux, facile d'accès et facile à trouver, même si je me souviens assez bien des ensembles, là au moins c'est plus simple !
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mon mur barbie, poupées et playsets :) Empty Re: Mon mur barbie, poupées et playsets :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum