Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Cristophe 2 le Sam 12 Juil 2014, 4:40 pm

Cela faisait longtemps que j'avais envie de vous présenter mes Barbies vintage. Elles en valent la peine et peuvent ainsi se dégourdir les jambes en sortant de leur étagère.

Je commencerai par les années '60.
Amateur de Barbies depuis tout petit, je pense que je devais avoir 5 ou 6 ans quand j'ai eu ma première Barbie. Je ne pourrais plus dire de quelle poupée il s'agissait. Je me souviens de la Barbie 15 ème anniversaire, vêtue d'une robe rose à pois blancs et vendue avec une tenue plus cool : t-shirt et short en jean, ainsi que de nombreux accessoires.
Je me rappelle également avoir reçu, d'une jeune fille qui avait passé l'âge de jouer à la poupée, une Skipper des années '60, brune et des vêtements de l'époque. Du haut de mes 6/7 ans, je trouvais cette petite poupée assez sévère, comparée à la mienne, environ 10 ans plus jeune.

Je me suis intéressé aux Barbies des sixties au début des années 2000. Tout a commencé par une robe achetée lors d'une bourse de collectionneurs. J'ai été séduit par la coupe, la ligne, le matériau (naturel) utilisé, la petite fermeture éclair. Je l'ai essayée sur une Barbie récente : la pilote d'avion, qui avait une coupe au carré et pouvait donc figurer une femme des années 60. Mais Mattel avait déjà modifié les corps et la robe n'allait pas impeccablement. J'ai donc voulu une Barbie de cette époque. J'en ai reçu une mais c'était une reproduction. Néanmoins la robe allait. De fil en aiguille, j'ai trouvé un magasin, puis rencontré des collectionneurs, puis un salon des jouets de collection. Ma collection vintage a alors démarré. Voici donc, à travers les photos de mes vintage, l'histoire de Barbie, de sa famille, de ses amis, ...

LES ANNEES 60 :

Barbie est née en 1959. Ce petit bout de femme de 29 cms fut présenté à la foire du jouet de New-York en février de cette année là. Je pense que tout le monde (à défaut d'en posséder une) a vu des photos de Barbie n°1 dans son maillot de bain rayé noir et blanc. Elle figurait la pin-up de l'époque et fit sa petite révolution car on n'avait jamais vu, avant, une poupée aux formes si plantureuses. Evidemment, pour une poupée mannequin, il fallait des vêtements dernier cri et pour toutes les circonstances. Mattel s'inspire de la haute couture parisienne et crée 22 tenues rien que pour cette première année. Certaines ont été rééditées les années suivantes, d'autres, les plus rares, ne se sont vendues qu'en 1959.
Pour la petite histoire, il faut savoir que Barbie n'est arrivée en Europe qu'au début des années '60 (ma tante en voulait une mais n'a pu l'avoir car la poupée coûtait cher). Ironie du sort : Barbie, comme un grand nombre d'américain(e)s a des racines européennes puisque la poupée Lili, qui a inspiré la création de Barbie, est allemande !

Bubble cut :

A ses débuts, Barbie est coiffée d'une frange bouclée et d'une queue de cheval. Les cheveux sont en mohair.
En 1962, la demoiselle change de tête et adopte une coupe courte  et gonflante, typique de l'époque : Bubble cut (littéralement coupe en boule).
Voici la mienne, rachetée à un collectionneur.

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble10

Elle porte la fameuse robe sur laquelle j'avais "flashé". La première pièce de ma collection vintage. Cette robe faisait partie d'un ensemble: Matinee Fashion,  sorti en 1965 et comportant une veste courte assortie à la robe, avec un col et des bordures de manches en faux léopard, un chapeau avec foulard et une paire de chaussures. En 1966 et 1967, la robe est vendue seule, sous l'appellation red Delight.

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble12

On peut remarquer qu'avec le temps, le plastique a changé de couleur mais différemment selon les parties du corps. Les cheveux, implantés sont en nylon et de très bonne qualité (je les ai lavés et séchés et ils ont repris leur mouvement légèrement ondulé sans soucis). Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le "rouge" à lèvre n'est pas décoloré. C'est tout simplement l'une des teintes qui ornaient les lèvres de la belle. Il y avait du rouge, du corail, du rose, ...
A l'origine, Barbie existe en blond et en brun (brunette). Par après, elle est aussi rousse (Titian). Si la première version a les yeux en noir et blanc, celles des années 60 a les iris bleus et une ombre à paupières. La version queue de cheval (ponytail) existe toujours, en même temps que la Bubble cut.

Ken

En 1961, Ken, l'éternel fiancé, arrive dans la vie de Barbie. C'est la version masculine de la poupée mannequin.
Barbie et Ken, en bons "teenager" (bien qu'ils ressemblent plus à des adultes qu'à des ados), se sont rencontrés à l'université. Ken 1961 est blond ou brun et porte les cheveux courts "floqués" (faut-il y voir une influence d'Action Man qui apparaît dans ces années là ou l'inverse?). Comme sa belle, Ken est vendu en tenue basique : maillot de bain, sandales et serviette. Il disposera d'une garde-robe qui, si elle est moins importante que celle de Barbie, s'adapte à toutes les occasions, depuis le pyjama au jean, en passant par les tenues de sport et le smoking (le Tuxedo).
A noter que ni Barbie, ni Ken ne plient les jambes. Le plastique est plein (ces poupées sont plus lourdes que les actuelles).Ils peuvent bouger les bras, les jambes et tourner la tête mais c'est tout.

En 1962, Les cheveux de Ken sont peints. Il est toujours brun ou blond.
Voici le mien qui doit dater d'entre 1962 et 1967.

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble13

Il est vêtu d'un polo blanc (vendu en '62 avec l'ensemble Time for tennis ou seul), d'un jean (seul, 1963), de chaussettes noires (ensemble Tuxedo, 1961-1965) de chaussures bicolores (1964-1965).

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble14

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble15

A la prochaine, pour la présentation de Barbie Fashion queen et de Barbie Swirl !  Wink
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 1393
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 50
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par zouc21 le Sam 12 Juil 2014, 5:07 pm

C'est passionnant ton récit de l'origine de Barbie, et tu as de très belles pièces d'origine. les vêtements sont superbement ajustés. il y a un livre de patron "Aileen's fashion qui reproduit les tenues de l'époque, j'avais un lien vers picasa, il faut que je fouille dans mes archives.
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11648
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Jocerane le Sam 12 Juil 2014, 5:34 pm

Elle les vend sur son site :
http://www.angelfire.com/nm/mfb/APF-List.html
Chouette, j'aime beaucoup les vintage!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18692
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 59
Localisation : Drôme provençale

https://jocerane.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par AuntyDany le Sam 12 Juil 2014, 6:06 pm

Merci pour cet historique et ces photos, c'est passionnant pour moi qui ai une culture Barbie assez limitée.
Je comprends que tu ais flashé sur cette robe rouge. Quelle coupe, elle est magnifique.
AuntyDany
AuntyDany
Superdollissime

Messages : 2758
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 59
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Cristophe 2 le Sam 12 Juil 2014, 6:10 pm

Merci Zouc et Jocerane. J'aime beaucoup cette période pour Barbie. Les tenues sont belles, magnifiquement réalisées, dans de belles matières. Quand on pense que c'étaient des jouets on a peine à y croire. C'est d'ailleurs émouvant de penser que ces poupées ont eu une ou plusieurs vies avant que je les rencontre. Ah si elles pouvaient parler !
Il est vrai aussi que les enfants n'avaient pas 36 Barbies ni une valise de vêtements. C'était encore le temps où les mamans et les grands-mères cousaient et habillaient maison les poupées.
J'aime aussi la période des années '70 et début '80 car ce sont celles de mon enfance. J'ai pu retrouver des poupées, des maisons, des accessoires que j'ai eus ou que je rêvais d'avoir et cela me rappelle beaucoup de bons souvenirs et des heures de jeu. Mais tout ça est encore d'actualité puisque je joue toujours !  Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 450165 
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 1393
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 50
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Cristophe 2 le Sam 12 Juil 2014, 6:17 pm

Merci AuntyDany. Je suis heureux que tu aimes le sujet. J'avais, effectivement, envie de présenter mes poupées avec le contexte historique (j'ai fait des études d'histoire, on ne se refait pas !  Wink ) On oublie parfois, devant la variété actuelle des poupées mannequins jouets et de collection, que Barbie, inspirée elle-même par Lili, a inspiré les diverses poupées mannequin. Je lui resterai toujours fidèle, même si mes préférences actuelles vont aux Tonner et particulièrement aux American Models de 56 cms.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 1393
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 50
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par chanmis le Sam 12 Juil 2014, 6:55 pm

Merci pour le partage des photos et des informations.

Je me rappelle que j'ai vu les premières Barbies arrivées à Lecoq ou De Haan (en flamand) autre station balnéaire de la côte belge, c'était en 1965
Le magasin avait fait une belle vitrine dont un des décors étaient la montagne mais je n'ai pu avoir de poupée qui était trop chère pour le budget de mes parents.

Les tiennes sont tres joiles Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 619917 Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 619917 
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 22781
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par faïk le Sam 12 Juil 2014, 7:39 pm

Les vêtements de Barbie dans les années 60 étaient d'excellente qualité, et très bien finis. Ils coûtaient aussi cher que la poupée ! Dans mes souvenirs, vers 65, 29.50 frs... Quand le salaire minimum tournait autour de 300 frs... Si on fait le rapport avec aujourd'hui, on comprend que c'était un jouet quasi de luxe (le paquet de gauloises coutait 50 cts  Very Happy).

Je me souviens très bien qu'il y avait deux groupes bien distincts à l'école, entre celles qui avaient des poupées mannequin (Tressy n'était pas donnée non plus...) et celles qui n'en avait pas !
faïk
faïk
Superdollissime

Messages : 2723
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 64
Localisation : Gironde

http://bricolesetfantaisies.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Nicky le Sam 12 Juil 2014, 9:04 pm

cheers  Merci Christophe pour ce sujet bien amené et très intéressant : j'aime la façon dont tu expliques l'évolution des poupées et dont tu insères les tiennes au fil de l'histoire !

Comme tu le dis, on n'avait pas plusieurs Barbie à l'époque, ou très rarement, et les mamans, tantes et mamies leur faisaient de ravissants petits gilets et autres ensembles en tricot ou en couture. Ma Skipper possède l'un de ces gilets, c'est émouvant à retrouver...

@Faïk : je ne me souviens pas du tout de cette distinction dont tu parles, peut-être parce qu'à l'école je préférais encore les poupons ? et j'avais reçu une Tressy lors du Noël de l'entreprise où travaillait mon père, mais j'avais déjà 9 ou 10 ans, je crois.
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 5774
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 60
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par faïk le Dim 13 Juil 2014, 5:40 am

C'était un peu spécial, sans doute, ça venait du séjour en classe de neige, où certaines avaient emporté leur poupées...

Il n'y avait pas que le prix, beaucoup de mère étaient choquées par ces poupées... Il me semble que Tressy "passait" mieux... en raison des traits moins affirmés "femme", peut-être ?

Perso, j'étais plutôt petites voitures et bagarre, à l'époque, c'est ma petite soeur qui a introduit les poupées mannequins à la maison  Very Happy !
faïk
faïk
Superdollissime

Messages : 2723
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 64
Localisation : Gironde

http://bricolesetfantaisies.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par roseetblanc le Dim 13 Juil 2014, 5:52 am

Oh, Cristof j'ai adoré lire ton sujet ce matin. C'est super intéressant, et du coup, je vais mieux zieuter lorsque j'irai en brocante. Quelquefois, je vois des anciennes barbies, mais comme je n'y connais rien , je les repose....
En tout cas, vivement la suite, j'adore !!! Merci beaucoup  Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 61836 
roseetblanc
roseetblanc
Superdollissime

Messages : 1837
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Val d'Oise

http://roseetblanc.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Invité le Dim 13 Juil 2014, 8:28 am

Merci Cristophe pour la présentation très instructive de ta collection. Enfin le début de ta belle collection !
Oui, vivement la suite !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Jocerane le Dim 13 Juil 2014, 8:36 am

faïk a écrit:Les vêtements de Barbie dans les années 60 étaient d'excellente qualité, et très bien finis. Ils coûtaient aussi cher que la poupée ! Dans mes souvenirs, vers 65, 29.50 frs... Quand le salaire minimum tournait autour de 300 frs... Si on fait le rapport avec aujourd'hui, on comprend que c'était un jouet quasi de luxe (le paquet de gauloises coutait 50 cts  Very Happy).

Je me souviens très bien qu'il y avait deux groupes bien distincts à l'école, entre celles qui avaient des poupées mannequin (Tressy n'était pas donnée non plus...) et celles qui n'en avait pas !
Exact! En fin d'année, on apportait des jouets, et j'étais dans les "sans mannequin", à mon grand damn! La première chose que j'ai acheté en classe de neige, avec l'argent pour les souvenirs à rapporter, c'est un clone de Barbie en mauvais plastique, sous sachet cellophane... Quand je suis rentrée, j'ai finalement eu droit à une Tressy.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18692
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 59
Localisation : Drôme provençale

https://jocerane.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Cristophe 2 le Lun 14 Juil 2014, 12:51 pm

Merci à toutes d'apprécier ce sujet. N'hésitez pas à y ajouter des infos, des anecdotes, des photos, ...
Je ne savais pas qu'il y avait des clans des filles qui avaient des Barbies et de celles qui n'en avaient pas. Etant dans une école de garçons, je n'ai pas eu ce problème à part d'être un garçon jouant à la poupée, autant dire un extraterrestre !  Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 450165 
Ma tante, dont j'ai parlé plus haut, n'a pas pu avoir de Barbies vu leur prix et le budget de mes grands-parents (mon grand-père travaillait, ma grand-mère était femme au foyer et élevait 2 filles et ils avaient une maison et une voiture à payer). Elle en a été tellement marquée que, quand elle a eu sa fille (qui a aujourd'hui 33 ans et a aussi une fille de 2 ans), elle lui a acheté toutes les Barbies qui sortaient à l'époque (milieu des années '80). Pour mon plus grand bonheur !!!
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 1393
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 50
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Cristophe 2 le Lun 14 Juil 2014, 2:09 pm

Fashion Queen

En 1963, Barbie adopte la mode des perruques. En effet, la Fashion Queen voit le jour cette année là. Elle est vêtue d'un maillot-bustier rayé blanc et or et ses cheveux sont moulés et peints, ce qui lui permet de porter des perruques. Il en existe 3, variant selon les couleurs suivant qu'elles étaient vendues aux USA ou en Europe.
Je possède les 3 perruques, en plus de la poupée. Il y en a une courte rousse, une blonde mi-longue (coiffure appelée "page") et une brune mi-longue, un peu à la Jackie Kennedy. Pour les States, les coupes sont les mêmes mais la courte est blonde, la "page" est brune et la "Jackie Kennedy" est rousse.
Voici ma Fashion Queen, portant le tenue On the Avenue de 1965 (tenue complète, excepté les gants qui sont courts).

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble16
A noter que les chaises font partie d'un ensemble salle à manger pour Barbie et sont des années '60.

Sans la perruque :

De face

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble17

De dos. Un léger "sillon" fait le tour de la tête car il y avait un ruban qui y prenait place.

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble18

De profil (photo en pied pour admirer la ligne de la tenue et le galbe des jambes).

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble19

En brune :

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble20

En blonde (la coupe "page").

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble21

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble22

En rousse.

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble23

En auburn (perruque moderne Monique ) qui fait ressembler cette Barbie au modèle de 1965 qui fera fureur avec sa coupe "à l'américaine" : une coupe au carré.)

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble24

Midge

1963, c'est aussi l'année où Barbie rencontre Midge, qui deviendra très vite sa meilleure amie. Elles se perdront de vue vers 1966 pour se retrouver dans les années'80. Contrairement à Barbie, Midge se mariera, sera même enceinte et aura des parents. Midge a fait un retour fin de l'année 2013, dans la série Dream House.

La midge des années '60 a un visage un peu enfantin, espiègle. Elle sourit et ses taches de rousseur lui donnent un air mutin. Midge, c'est la bonne copine sur qui on peut toujours compter et qui ne se la "pète" pas (contrairement à Barbie qui est belle et qui le sait  Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 738240 )
Elle existe en brune blonde et rousse, a les yeux bleus et le regard en coin, comme son amie et possède le même corps donc peut porter les mêmes vêtements .
La mienne, achetée dans un magasin spécialisé de Barbies vintage à Bruxelles, est rousse. Ses lèvres ont été retouchées (sans doute parce que la couleur d'origine avait pâli ou disparu). Elle fut ma première vintage. J'étais tout fou lorsque je l'ai achetée. Elle a d'ailleurs bénéficié de 2 robes faites par mes soins, d'après les modèles d'époque.
Ici, elle se présente dans un superbe ensemble : Gold'n Glamour de 1965. Je reviendrai plus longuement sur les tenues par la suite. Celle-ci est très recherchée et souvent incomplète. L'écharpe et le chapeau sont bordés de lapin véritable (ben oui, on ne regardait pas à ça à l'époque  Embarassed ). J'ai eu la chance d'avoir la tenue pour une bouchée de pain à une dame qui revendait ses Barbies et qui n'y connaissait pas grand chose. Il manquait les gants, les chaussures, le collier et la pochette dorée. J'ai pu acheter une Barbie portant la reproduction de la tenue et les accessoires contemporains complètent ainsi la tenue d'origine.
Voici Midge !

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble25

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble26

La tenue :Gold'n Glamour (1965)

Version jour : avec le chapeau et la veste :

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble27

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble28

Version soir : Midge a ôté la veste et le chapeau. Elle arbore un joli haut turquoise (cousu à la jupe) et un collier de perles (celui-ci est un collier Silkstone. L'original n'a qu'une rangée de perles dont celles du devant sont légèrement plus grosses que les autres. En fait comme sur le bijou Slikstone mais avec une seul rang).

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble29

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Bubble30

La prochaine étape sera l'année 1964 qui verra l'arrivée de Barbie [i]Swirl[/i], de Skipper, la célèbre petite soeur de Barbie et d'Alan, le fiancé de Midge (ils se marieront en 1991).
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 1393
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 50
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Nicky le Lun 14 Juil 2014, 3:43 pm

J'ai toujours trouvé la Fashion Queen fascinante !   drunken  déjà à l'époque j'aimais beaucoup le système "perruque", qui permettait de varier l'apparence de la poupée... Et puis cette tenue blanc et doré est incroyable, elle ne me plaisait pas à l'époque mais aujourd'hui je la vois différemment et j'adore la coupe de la veste !  Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 619917 

Midge est une poupée sympa, trop souvent cantonnée au rôle de faire-valoir. C'est chouette de nous la montrer dans une tenue aussi élégante, ça la change complètement !  Very Happy
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 5774
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 60
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par zouc21 le Lun 14 Juil 2014, 4:21 pm

J'adore le Roman de la vie de Barbie et ses copines, et les tailleurs sont splendides, c'est de la Haute Couture très chic.
Midge a une bonne tête joyeuse à côté de Miss Barbie.
Quelle chance tu as d'avoir ces perles chez toi.
J'ai hâte de découvrir la suite.
Tu nous régales avec ce post, tu as bien fait de revenir parmi nous.  Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 61836 
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11648
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par fréd89 le Lun 14 Juil 2014, 4:27 pm

Merci Christophe pour ce partage, c'est captivant, j'apprends plein de choses et avec les photos c'est génial  Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 4163468039
fréd89
fréd89
Superdollissime

Messages : 4182
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 50

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Mikha89 le Dim 24 Aoû 2014, 9:05 pm

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 590840457 WHAOU Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 590840457 
Mikha89
Mikha89
Superdollissime

Messages : 1338
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 33
Localisation : Migennes (89)

http://mikhaelgmdf.wix.com/barbie-silkstone

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par maggy le Lun 25 Aoû 2014, 7:13 am

Il y a vraiment de belles choses a regarder! drunken 
maggy
maggy
Superdollissime

Messages : 9418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 40
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Invité le Dim 12 Oct 2014, 9:54 pm

j'adore ton descriptif c'est tres enrichissant MERCI pour toutes ces infos
je pense avoir récupéré (vide grenier) une bubble cut brunette son make up est un endommagé et n'ai pas encore osé laver ses cheveux!!et elle est toute nue lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Titounette le Lun 13 Oct 2014, 5:33 am

merci merci pour cette très jolie présentation !
j'ai connu les premières Barbie par 2 des conquêtes de mon jeune oncle, car il offrait une Barbie à ses copines, évidemment je bavais devant ! j'avais 7 ou 8 ans

à celle qui allait devenir sa femme, il a offert la Barbie en robe de mariée, je n'ai pas eu le droit de toucher juste de regarder
c'est probablement de là que j'aime tant les premiers modèles
mais je n'ai pas de modèles d'origine, juste des repros No
Titounette
Titounette
Superdollissime

Messages : 3984
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 62
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Invité le Mer 15 Oct 2014, 8:34 pm

Merci pour cette présentation instructive.
J'aime beaucoup le tailleur de Barbie, il est superbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Invité le Mer 15 Avr 2015, 7:54 pm

Une très belle collection de vintage et en super état...je cherche et je n'en trouve pas dans mon budget pour l'instant.

Les vêtements aussi sont d'origine ou tu en as confectionné quelqu'uns?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Plaminette le Ven 03 Aoû 2018, 5:41 pm

très instructif
Plaminette
Plaminette
Dolllissime

Messages : 880
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 56
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum