Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'origine de Bratz... !!

3 participants

Aller en bas

L'origine de Bratz... !! Empty L'origine de Bratz... !!

Message par chaton 2011-05-01, 18:06

Je viens de tomber là dessus en cherchant.. euh... je sais plus quoi d'ailleurs !! J'avais entendu, il y a longtemps, que Bratz était l'oeuvre d'un designer de Mattel, ce qui a conduit aux soucis de procès et autres problèmes de droits et bagarres pour des recettes juteuses -_-
Bref, d'après ce que j'avais lu, Carter Bryant, le designer de Bratz, s'était inspiré d'un magazine de caricature (ce qui aurait aussi posé problème d'ailleurs en ce qui concerne des droits d'auteur, mais la guerre Mattel/MGA avait fait passer le truc inaperçu...)
Je me suis longtemps demandé quels étaient ces fameux dessins qui avait inspiré le designer, j'ai eu la réponse aujourd'hui sur youtube, ils s'agirait de "Lisa Frank" ! Bon moi je ne connaissais pas du tout ! (peut être certains connaissent) Lisa Frank, c'est un peu comme Hello kitty, mais à l'américaine, c'est le nom d'une illustratrice, qui dessine des personnages ou animaux le tout dans un univers très très girly, on retrouve ses créations sur des accessoires d'école ou autres choses pour les petites filles... Mais pas de jouets, enfin pas dans ce que j'ai pu trouver en tout cas à ma connaissance.... Ça a l'air assez vieux puisque l'entreprise semble exister depuis 1979 d'après wikipedia... il existe aussi un magazine pour enfant, apparemment c'est très connu aux US !
bon la copie n'est pas confirmée, et je n'ai pas réussi à savoir de quand dataient réellement les dessins de ces personnages exactement, mais le style ressemblent beaucoup aux poupées quand même !! On en apprend tous les jours !
voilà le site de la marque, je n'ai pas réussi à trouver d'image potable...
http://www.lisafrank.com/
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de Bratz... !! Empty Re: L'origine de Bratz... !!

Message par Petra 2011-05-02, 15:48

C'est vrai que c'est très touffu ce site : j'ai quand même trouvé ça !
L'origine de Bratz... !! Fullglamgirl

Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de Bratz... !! Empty Re: L'origine de Bratz... !!

Message par Jocerane 2011-05-02, 17:09

J'en ai une autre! Apparemment, il y aurait des poupées (Lisa dolls de Play along). Je ne connaissais pas du tout! C'est super d'avoir fait passer l'info!

L'origine de Bratz... !! Surfergirl

L'origine de Bratz... !! Lisa-frank-fab-friends-doll-play-along
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18220
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de Bratz... !! Empty Re: L'origine de Bratz... !!

Message par chaton 2011-05-03, 20:44

c'est clair que c'est quand même très proche ! Bon le designer n'a jamais démenti s'être inspiré "d'un magazine de caricature" qui devait être je pense le magazine lisa frank justement... en tout cas c'est mignon ^^
je ne savais pas qu'il y avait eu des poupées, même en cherchant j'ai pas trouvé grand chose en dehors des dessins en fait...
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de Bratz... !! Empty Re: L'origine de Bratz... !!

Message par Invité 2011-05-14, 20:56

Chaton, comme tu as l'air de bien t'y connaître, je voudrais te demander si tu connais aussi d'autres marques de poupées de 20 cm, parce que je trouve qu'il y en a de vraiment très belles, mais je ne connais pas bien.
J'en ai ramené une de brocante, qui appartient peut-être au même groupe que Bratz, marquée MGA entertainment, 2004.

Les Moxie girlz aussi ont l'air bien, et il y en a sans doute plein d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'origine de Bratz... !! Empty Re: L'origine de Bratz... !!

Message par Jocerane 2011-05-14, 21:41

En 2004, chez MGA, il y avait les "4ever best friends". Elles ressemblent aux Moxie, en plus jeunes.
Chez Mattel, il y a les Stacie, et ses amies, dont les Wee 3 friends, et les "When I read I dream".
Tu as aussi les Madeline, et chez Corolle les mini-Corolline et les Coquettes, les Aimantines 20 cm, et plein de mini-poupées dans pas mal de marques.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18220
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de Bratz... !! Empty Re: L'origine de Bratz... !!

Message par Invité 2011-05-15, 04:36

Oui, tu as raison je pense Jocerane, une fois de plus, merci de ton aide Very Happy
Il y a des "kickits" aussi, super soldées ... je me demande si ça vaut le coup.
Tout ça pourrait être une alternative intéressante à Riley pour mon porte-monnaie lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'origine de Bratz... !! Empty Re: L'origine de Bratz... !!

Message par Jocerane 2011-05-15, 06:50

Oui!!! Chez Tonner, en 8", il y en a pas mal!!!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18220
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de Bratz... !! Empty Re: L'origine de Bratz... !!

Message par chaton 2011-05-16, 09:47

bon ben Jocerane a été plus rapide et plus précise que moi, en dehors des 4ever best friends et des moxie girl, les autres je les avais zappées...
vu que je me suis limité à bratz qui est une gamme déjà bien garnie... mais je les trouve quand même toujours plus détaillée que leurs petites soeurs... j'attends toujours que MGA distribue les nouvelles chez nous, ils ont pas l'air pressés...
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de Bratz... !! Empty Re: L'origine de Bratz... !!

Message par Jocerane 2011-05-16, 10:02

Chaton, s'il te plaît, sais-tu s'il existe des grandes Bratz, genre taille Tonner? Parce que j'ai vu une poupée comme ça à la brocante, et je me demandais qui elle était! scratch
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18220
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de Bratz... !! Empty Re: L'origine de Bratz... !!

Message par chaton 2011-05-17, 19:52

oui il en existe quelque modèles de quarantes centimètre, j'en connais au moins deux (ou trois, je ne sais plus) qui étaient sortie en édition limitée dans les premières années
il me semble qu'ils avaient fait un ou deux modèles plus récemment, mais ça n'avait pas spécialement marché d'ailleurs... tout comme deux modèles collectors qui étaient en porcelaine, mais pareil, elles n'ont pas rencontré de vif succès, du coup elles se revendent pas spécialement cher en fait, malgré leur rareté scratch
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de Bratz... !! Empty Re: L'origine de Bratz... !!

Message par Jocerane 2011-05-17, 20:16

Merci!!!!! C'est génial tout ce qu'on peut apprendre, ici!!!!!!!!!! L'origine de Bratz... !! 619917 L'origine de Bratz... !! 44116
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18220
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de Bratz... !! Empty Re: L'origine de Bratz... !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum