Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

DOLLLS est contre le recast et le plagiat

+9
Cybéle
Maliki
Nicky
chanmis
Flora
Emmie
zouc21
Juliette45
lorrainebmcfly
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par lorrainebmcfly 2014-08-17, 15:48

oui mais tu n'as rien en vente sur sur ce site, d'ailleurs je me demande s'il existe encore, je ne le trouve pas.
si tu en as trouvé un, mets le lien que je te dise si c'est le bon ou pas.
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Emmie 2014-08-17, 17:22

C'est au sujet du recast, il y a un message sur FB

I've been quiet about this subject for some time now as it was so stressing me that I had to pull away. Well, I can keep quiet no longer. It has come to my attention that one of the recasters in China is now recasting a limited edition doll from a Japanese artist. This saddens, angers and frustrates me to the point that I feel like I need to voice my outrage of this low act.

I feel so bad for this artist .. he/she must feel devastated. If it was me it would break my heart if someone took what rightfully belonged to me and reproduced it without my consent. We put our hearts and souls into sculpting and making our dolls. Each sculpt is special to us as we have created each doll individually and lovingly. There is months of work in sculpting and perfecting a doll before it is ready for molding. The design is entirely the work of the artist and belongs entirely to the artist!

If we choose to cast our own dolls and make them limited, it is because there is MUCH work involved in casting, sanding, polishing and then putting them together. When I used to cast my own dolls I could only make about 30 dolls a year ... do the sums folks ... I charged $600 per doll and made about $350 profit on each doll so that's about $10,500 for a years work ... and that is not including the time it took to sculpt and mold the doll. Could you live on that?
We do this because we LOVE what we do ... not because it will ever make us rich! Then to see someone who has absolutely NO right to claim any ownership of your work comes along and recasts it and sells a heap of unauthorised copies. It is heartbreaking. It's a slap in the face and feels like someone ripped your heart out and stomped on it.

I know some will say "but your dolls are not being recast so how do you know what it feels like" .. well, my resin dolls have not been recast but I used to make porcelain dolls and yes, someone in Africa was making and selling bootleg molds of my dolls so I DO know how it feels. At the time the person who was legally selling my molds in USA did nothing to help me so I just had to grin and bear it. But now I have Grace on my side and I know Grace will do all she can to protect her artists. She is one brave and upright woman and I am so fortunate to know her.

I've seen pro-recasters justify their actions by saying things like ....
"If the artist was not so greedy and sold the dolls for less we wouldn't have to recast" or ""The artist should make larger editions and charge less money and then we could buy the original dolls"
"The original dolls are sold out and unprocurable on the secondary market so they have to expect their dolls to be copied" .. or .. "We have the right to buy recasts, after all it's just a matter of supply and demand so if the artist is so greedy as to limit his/her dolls they they should expect to have their dolls recast".
Others are saying "It may be illegal but don't worry, we will never get caught".

These are just some of the remarks I have seen. They transfer the blame for their own illegal actions to the artist!! How screwed up is that??
My response to these remarks is ... it is NONE of your business why the artists chooses to limit his or her dolls. It is NONE of your business what value artist chooses to put on his or her work. It is NOT your property and you have NO RIGHT to reproduce the dolls. The dolls are made and sold to collectors who value their doll. The recasters come along and rip off the artist by making a mold and selling copies and the value of the original dolls is degraded because of the cheap copies. How is that fair to the artist or to the collectors who have bought an original doll? You want something you have no right to because you feel "entitled".

I've seen you say ... "we are not producing the dolls ... we are only buying them and it is legal to own a bootleg item in USA" (I'm not sure about that because I am not from USA). Well .. let me ask you .. how did you come to own a recast? Did you import it via a courier or via the post? If yes, then you have broken the law because it is illegal to import counterfeit good into USA via the post or courier.
Did you buy it on the secondary market? Then the person selling it to you has broken the law because it is illegal to sell counterfeit goods in USA.

If you were not buying the dolls the recasters would be out of business so yes, you are supporting and participating in an illegal trade .. some are even promoting this illegal trade by encouraging others to buy and helping them with orders. Some even hold what they call GO's (group orders) where they all put money together and pay a deposit for a doll they want, that the recasters do not have, so the recaster can then buy the doll and make molds to cast for the persons who have ordered. That is called soliciting illegal goods!

The pro-recasters are saying we should mind our own business and leave them alone to enjoy their dolls. I can assure recast supporters that I will NEVER accept you and what you are doing and I will do all I can to help fight this evil. I want to make it clear I have never and will never encouraged anyone to personally attack individuals but I will do all I can to attack this disease by voicing my opinion and standing up for what I believe to be right.
J’aimeJ’aime •  • Promouvoir • Partager

traduction de Google  Very Happy 

J'ai été tranquille à ce sujet depuis un certain temps car il était tellement me stresse que j'ai eu à se détacher. Eh bien, je peux garder le silence plus longtemps. Il est venu à mon attention que l'un des recasters en Chine est maintenant la refonte d'une édition limitée poupée d'un artiste japonais. Cette triste, colères et me frustre au point que je sens que j'ai besoin d'exprimer mon indignation de ce faible acte.

Je me sens si mal pour cet artiste .. il / elle doit se sentir dévasté. Si c'était moi ce serait briser mon coeur, si quelqu'un a eu ce appartenait légitimement à moi et reproduit sans mon consentement. Nous mettons nos coeurs et âmes dans la sculpture et de rendre nos poupées. Chaque sculpture est spécial pour nous car nous avons créé chaque poupée individuellement et avec amour. Il est des mois de travail en sculpture et en perfectionnant une poupée avant qu'il soit prêt pour le moulage. La conception est entièrement l'œuvre de l'artiste et appartient entièrement à l'artiste!

Si nous choisissons de jeter nos propres poupées et les rendre limité, c'est parce qu'il ya du travail impliqué dans la coulée, de ponçage, de polissage et de les mettre ensemble. Lorsque j'ai utilisé pour lancer mes propres poupées je ne pouvais faire environ 30 poupées par an ... faire les sommes des gens ... je payer 600 $ par poupée et fait environ 350 $ de profit sur chaque poupée de sorte que c'est à peu près $ 10,500 pour un travail ans .. . et qui est sans compter le temps qu'il a fallu pour sculpter et modeler la poupée. Pourriez-vous vivre avec ça?
Nous le faisons parce que nous aimons ce que nous faisons ... non pas parce qu'il ne sera jamais nous rendre riches! Puis de voir quelqu'un qui n'a absolument pas le droit de prétendre à une quelconque propriété de votre travail arrive et procède à une refonte et vend un tas de copies non autorisées. Il est navrant. C'est une claque dans le visage et se sent comme quelqu'un a déchiré votre coeur et piétiné sur elle.

Je sais que certains diront "mais vos poupées ne sont pas une refonte alors comment savez-vous ce que c'est que" .. bien, mes poupées de résine n'ont pas été remanié, mais j'avais l'habitude de faire des poupées de porcelaine et oui, quelqu'un en Afrique a été prise et vente de moules bootleg de mes poupées et je ne sais comment il se sent. Au moment où la personne qui a été légalement vend mes moules aux Etats-Unis n'a rien fait pour m'aider si j'ai juste eu à sourire et le supporter. Mais maintenant, j'ai la grâce de mon côté et je sais que grâce fera tout ce qu'elle peut pour protéger ses artistes. Elle est une femme courageuse et honnête et je suis très heureux de la connaître.

J'ai vu les pro-recasters justifient leurs actions en disant des choses comme ....
"Si l'artiste n'est pas si gourmand et vendu les poupées pour moins nous n'aurions pas à refondre" ou "" L'artiste doit faire de plus gros éditions et payer moins d'argent et alors nous pourrions acheter les poupées originales "
"Les poupées originales sont vendus et impossibles à obtenir sur le marché secondaire afin qu'ils aient à attendre de leurs poupées à copier" .. ou .. "Nous avons le droit d'acheter une refonte, après tout, c'est juste une question d'offre et de la demande si l'artiste est si avide de limiter son / ses poupées ils qu'ils doivent attendre d'avoir leurs poupées refonte ".
D'autres disent "Il peut être illégal, mais ne vous inquiétez pas, nous ne serons jamais se faire prendre".

Ce sont quelques-unes des remarques que j'ai vu. Ils transfèrent la responsabilité de leurs propres actions illégales à l'artiste !! Comment foutu est que ??
Ma réponse à ces remarques est ... il n'en est pas de votre entreprise pour laquelle les artistes choisit de limiter ses poupées. Il n'en est pas de votre entreprise quel artiste valeur choisit de mettre sur son travail. Ce n'est pas votre propriété et vous n'avez pas le droit de reproduire les poupées. Les poupées sont fabriqués et vendus à des collectionneurs qui apprécient leur poupée. Les recasters arrivent et arrachent l'artiste en faisant un moule et la vente de copies et la valeur des poupées originales est dégradée en raison des copies bon marché. Comment est-ce juste à l'artiste ou à des collectionneurs qui ont acheté une poupée originale? Vous voulez quelque chose que vous n'avez pas le droit parce que vous sentez «droit».

J'ai vu que vous dites ... "nous ne produisons pas les poupées ... nous ne les achetons et il est légal de posséder un objet de contrebande aux Etats-Unis" (je ne suis pas sûr parce que je ne suis pas des Etats-Unis ). Eh bien .. je vous le demande .. comment avez-vous de posséder une refonte? Avez-vous l'importez via un service de messagerie ou par la poste? Si oui, alors vous avez enfreint la loi, car il est illégal d'importer contrefait dans États-Unis via la poste ou par messagerie.
Avez-vous l'acheter sur le marché secondaire? Ensuite, la personne de vous le vendre a enfreint la loi, car il est illégal de vendre des marchandises de contrefaçon aux Etats-Unis.

Si vous n'achetez pas les poupées les recasters seraient hors de l'entreprise si oui, vous prenez en charge et la participation à un commerce illégal .. certains sont même la promotion de ce commerce illégal en encourageant les autres à acheter et à les aider à commandes. Certains vont même jusqu'à tenir ce qu'ils appellent (les commandes du groupe) de GO où tous ont mis de l'argent ensemble et verser une caution pour une poupée qu'ils veulent, que les recasters n'ont pas, de sorte que le recaster peut alors acheter la poupée et faire des moules à lancer pour les personnes qui ont commandé. C'est ce qu'on appelle la sollicitation marchandises illégales!

Les pro-recasters disent que nous devrions nous occuper de nos propres affaires et les laisser seuls à profiter de leurs poupées. Je peux assurer les partisans refonte que je ne vous accepter et ce que vous faites et je ferai tout mon possible pour aider à lutter contre ce fléau. Je veux qu'il soit clair, je n'ai jamais et ne sera jamais encouragé quelqu'un à attaquer personnellement les individus, mais je ferai tout mon possible pour attaquer cette maladie en exprimant mon opinion et debout pour ce que je crois être juste.
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9395
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Invité 2014-08-17, 20:14

C'est moche Sad Sad même s(il vaut mieux lire la version in english parce que je trouve que la traduction google atténue une partie du message par les fautes et le comique involontaire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Nicky 2014-08-17, 21:47

La traduction Google comprend de nombreux contresens !   Shocked méfiez-vous.
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6887
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Emmie 2014-08-17, 21:50

Je sais bien, Nicky, mais je parle très mal Anglais  DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 105804 il a fallu que je traduise. Mais le sens est là, je pense ...
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9395
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Nicky 2014-08-17, 21:53

Euhhh... pas toujours !  DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 450165  J'essaierai de refaire une trad. demain, là il faut que j'aille me coucher : demain, reprise du boulot   Sad
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6887
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Emmie 2014-08-17, 21:58

Merci Nicky  DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 61836  dors bien et bon courage pour demain.
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9395
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Nicky 2014-08-17, 22:01

Merci ! bonne nuit à toi aussi !   DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 61836
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6887
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Maliki 2014-11-11, 08:39

Les dernières créations qui viennent de tomber entre les mains de 'recasteurs' malheureusement DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 141825
- Radicelle de Nobledolls
- Constantine de Lillycat
- le Sphinx de Triffony Artwork

Une véritable plaie ! Donc on ne relâche pas sa vigilance please !  DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 3770969503
Maliki
Maliki
Superdollissime

Messages : 2221
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Invité 2014-11-11, 09:20

J'ai vu pour les radicelles sur Facebook. Les Constantine et les Sphinx aussi,? Flûte alors !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Maliki 2014-11-11, 09:31

Qqun a posté un lien sur le FB de Lillycat ce matin pour la prévenir !
Maliki
Maliki
Superdollissime

Messages : 2221
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Invité 2014-11-11, 09:36

Constantine aussi!, Sad mais c’est dégueulasse et là ou vous me trouverez peut être pas cool de dire ça...
Mais c'est que d'après ce que j'ai lu dans pas mal de discussion sur FB et compagnie, ce ne sont que les artistes européenne et d'autre part que les USA, qui sont seules à étre recastées!

Et je parle de la grosse communauté pro-recast américaine, qui se défend de faire recaster les artistes...
Sauf qu’apparemment ça ne vaut que pour ceux de chez eux Sad
Quand ce sont des françaises ou des russes par exemple ça les dérange pas du tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Cybéle 2014-11-11, 15:29

C'est véritablement une honte, on le sait depuis longtemps ! il faut faire attention sur eb.... et n'acheter que ce dont on est sûr; attention, jamais d'achats à bas prix
Suspect
Cybéle
Cybéle
Superdollissime

Messages : 1933
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 75
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Maliki 2014-11-11, 16:29

elly a écrit:Constantine aussi!, Sad mais c’est dégueulasse et là ou vous me trouverez peut être pas cool de dire ça...
Mais c'est que d'après ce que j'ai lu dans pas mal de discussion sur FB et compagnie,  ce ne sont que  les artistes européenne et d'autre part que les USA, qui sont   seules à étre recastées!

Et je parle de la grosse communauté pro-recast américaine, qui se défend de faire recaster les artistes...
Sauf qu’apparemment ça ne vaut que pour ceux de chez eux Sad
Quand ce sont des françaises ou des russes par exemple ça les dérange pas du tout!

Elly, je n'ai pas bien saisi ta pensée scratch  mais de toute façon un pro-recast (=voleur) reste un pro-recast (=voleur) DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 141825  ... que ce soit pour des dolls américaines/françaises/russes/italiennes/du pays enchanté ou autre ... On ne peut pas dire "je ne suis pas un pro-recast (=voleur), je suis contre le recast de dolls américaines ... par contre les autres ça ne me dérange pas"
Dans ces cas là, on est un pro-recast (=voleur) ! Aucune distinction !

PS : Lillycat vient de dire sur FB qu'elle va suspendre pour l'instant la vente de sa nouvelle création Poulpy ... car si c'est pour la retrouver en recast dans qq semaines, inutile ! Ben voilà comment dégouter les artistes ... DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 141825  ... les bâtards !
Maliki
Maliki
Superdollissime

Messages : 2221
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Maliki 2014-11-11, 16:36

Liste de dolls non exhaustive actuellement recastées et dont il faut se méfier sur le marché secondaire ! (liste trouvée sur MC ! Merci à eux pour l'info!)

- Aileendoll : Rot, Dangon, Cathy
- Blossom : Lucile
- Cerisedoll / Lillycat : Constantine
- Crobidoll : Lance, CB Lance
- Cuarto : Dragon
- Customhouse : Uri, Gaby
- Doll Chateau : Alberta, Bella, Christina, Cyril, Faramita (petite bestiole), Ada, Mephisto Pheles
- Dollmore : Zaoll Luv (girl)
- Dollpamm : Momo
- Dolltown : 18yrs boy Body, 18yrs girl Body
- Dollshe Craft : David Kuncci, Saint, Hound (OE, SE)
- Fairyland (Feeple65) : Angela, Chloe
- Fairyland (Littlefee) : El, Ante, Bisou, Luna, Shiwoo, Chloe
- Fairyland (Minifee) : Bodies, Rin (+ parts), Mirwen, Karsh, Chloe, Shushu
- Fairyland (Pukifee) : pongpong
- Fairyland (Pukipuki) : Cupid, ante
- Fairyland (Realpuki) : Soso
- Is-doll : Body 72cm
- IOS : Body 80cm, Body 63cm, Anamornia, Chaos, Mezz, Sezz, Shadow, Infernale, Lacrimosa
- Iplehouse BID (26cm) : Aki, Elin, Pekaboo
- Iplehouse KID : Irene, Loonie
- Iplehouse : Tedros, Akando, Eric, Violet (+parts), Bianca (+parts), Asa, Ashanti, Jerome, Daniel, Carina, Tatiana, Jessica, Bishun, Bibiane
- Kinoko Juice : Kiki
- Latidoll : SP Body, Byuri, lami, Lea, Sunny, Kuroo, Momo,
- Leeke : Bird, Chloe, Mikhaila
- Limhwa
- Luts (Kid Delf) : Coco (girl), Cherry, Dami, Bory
- Luts (Tiny Delf) : Dorothy, Peter, Louis, ALice
- Luts (Senior Delf) : Amy
- Luts (SSDF) : Body
- Migidoll : Body, Cho, Miho, Ryu
- Momocolor : Michelle, EMily, Lucy, Marie
- Piposdoll : Cheshire
- Ringdoll : Body 72cm, Kirin, Norman (old)
- Soom : Grit & Syen (+parts), Aloa (centaure), Nappy popo, Nappy Choo, Pangen (idealian), Saiph, Clozel (+parts), Pyrol (humain + centaure), Amber, Chalco, Cuprit, Dia, Glot&Glati, Eliv&Iv, Hati&Skoll, Alk&Yrie, Hyperon, Heliot (+parts), Isaac, Trachy&Lami, Migma, Monzo, Nephelin, Phonolus, Sabik, Sard, Shoshon (humain), Taco&Dolomi, Mylo, Tridy&Trona (centaure), Gluina (vampire), Ai, Ender, Gneiss, Vesuvia, York, Nephelin, Euclase, Gluino, Photon, Zak, Picro&Sami... quasiment tous les modèles.
- Souldoll : Lester
- Spiritdoll (Proud) : Body, Rex, Jointed Hands,
- Spiritdoll (Herculean) : Body
- Supiadoll : Lina, Haeun, Rosy, Emma
- Switch : 57cm body (large ou small bust), Sohwa
- Unoa : Lusis, Chibi roron (+parts), Zero (+parts), Lilin body
- Volsk : SD16 girl body, SD10 Boy body, SD10 girl body, Classroom A, Hinata, Suseiseki, Suigintou, Lorina, Liselotte, Miruku, Suzuna, Pearl, Tae, Lucas, School C, Michele, Suigintou, Hijikata
- BJD doll weapon
Maliki
Maliki
Superdollissime

Messages : 2221
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Invité 2014-11-11, 16:51

C'est effrayant DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 178649 Rolling Eyes Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Cybéle 2014-11-11, 16:55

On ne peut pas dire "je ne suis pas un pro-recast (=voleur), je suis contre le recast de dolls américaines ... par contre les autres ça ne me dérange pas"

Je cois que c'est très exactement ce que dit Elly qu'ils sont recast quand même Wink
Cybéle
Cybéle
Superdollissime

Messages : 1933
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 75
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Maliki 2014-11-11, 17:09

Cybéle a écrit:On ne peut pas dire "je ne suis pas un pro-recast (=voleur), je suis contre le recast de dolls américaines ... par contre les autres ça ne me dérange pas"

Je cois que c'est très exactement ce que dit Elly  qu'ils sont recast quand même  Wink

Ah ben j'ai bien compris alors DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 738240
Maliki
Maliki
Superdollissime

Messages : 2221
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par oh my dolls 2014-11-11, 17:18

j'ai un question ... question d'une personne qui n'y connais RIEN , je n'en ai jamais vu en vrai Sad
mais vos poupées , elles sont signées , numerotées ou autres ou il n'y a que le certificat qui fasse foi ?
oh my dolls
oh my dolls
Superdollissime

Messages : 3317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 48
Localisation : Occitanie

http://ohmydolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Invité 2014-11-11, 17:30

oui c'est tout... et la qualité aussi Wink ce sont des souvent des petites merveilles, de véritables œuvres d'art DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 3749182178
j'imagine comme on peut être décu face à du recast..... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Invité 2014-11-11, 17:31

Sabine, la plupart ont un certificat d'authenticité. Par contre, j'ai reçu mes Dollstown sans certificat. J'ai donc tout intérêt à ne pas abîmer les boîtes si un jour je veux les revendre. En plus je viens de voir que les body 18 dollstown sont recasté. J'en ai un (original bien sûr) en commande, et il m'a semblé lire que pour le body 18 les boîtes n'ont rien de spécial. Du coup je vais leur écrire pour voir si ils ne peuvent pas faire des certificats, sinon, je serais dans l'incapacité de prouver que c'est un vrai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Maliki 2014-11-11, 17:41

Malheureusement, les certificats d'authenticité ne sont pas une réponse sûre à 100 % au problème ! Il semble que cela puisse se contrefaire aussi DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 3770969503
Maliki
Maliki
Superdollissime

Messages : 2221
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Invité 2014-11-11, 17:57

Maliki a écrit:Malheureusement, les certificats d'authenticité ne sont pas une réponse sûre à 100 % au problème ! Il semble que cela puisse se contrefaire aussi DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 3770969503

Rien de tel qu'une bonne facture de douanes pour authentifier une poupée !!! DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 2478110039
Je ne plaisante qu'à moitié, une facture nominative du fabricant + une bonne note bien salée des douanes sont des preuves assez fiables, il me semble ?
A moins de tomber sur quelqu'un de bien vicieux qui ait acheté à la fois la poupée originale et aussi sa copie, et qui essaie de faire passer l'une pour l'autre... ce serait tordu quand même, et assez contraignant pour l'escroc !

C'est quand même bien dégoûtant, ce phénomène de recast, ça menace directement la créativité des artistes, et donc, notre hobby...
Il y a plein de poupées qui me font baver et que je ne peux pas m'offrir, mais jamais je ne voudrais spolier les artistes en achetant une copie (et accessoirement, risquer des ennuis car l'achat de contrefaçon est illégal). No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Invité 2014-11-11, 18:32

Oui tu as raison Puppedoll...je n'ai jamais imprimé mes factures ,mais je pense que je vais le faire et les conserver dans un dossier au cas ou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par lorrainebmcfly 2014-11-11, 19:33

elly a écrit:
Mais c'est que d'après ce que j'ai lu dans pas mal de discussion sur FB et compagnie,  ce ne sont que  les artistes européenne et d'autre part que les USA, qui sont   seules à étre recastées!

FAUX! comme on peut voir sur la liste qu'à mise Maliki, des boîtes koréennes, japonaises...sont recastées.
et ça reste honteux, il y a un artiste à la base qui sculpte pour vivre!

il y a encore des boites où des artistes qui ne font pas de certificats, Jpopdolls pour les KW met une carte postale facilement reproductible....
Nefer n'en fait pas non plus.
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

DOLLLS est contre le recast et le plagiat  - Page 2 Empty Re: DOLLLS est contre le recast et le plagiat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum